Danse avec les stars : Danse avec les Stars 5 : Le bilan chiffré de la soirée du 18 octobre 2014

Voir le site Danse avec les stars

Danse avec les Stars 5 - Note M Pokora
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-21T11:13:00.000Z, mis à jour 2014-10-21T13:20:30.000Z

C'était une grande soirée samedi dans Danse avec les Stars 5, une soirée record si l'on se réfère aux chiffres : une moyenne de points encore jamais vue cette saison, des écarts qui se réduisent, des juges plus ou moins généreux... Sur MYTF1, revivez cette soirée grâce à des chiffres et des ratios que nous seuls avons calculés !

Nous vous invitons à découvrir ensemble le bilan en chiffres de la soirée Danse avec les Stars 5 du samedi 18 octobre 2014.

8 comme le nombre de stars restantes
Ce samedi 18 octobre 2014 se jouait la quatrième soirée de Danse avec les Stars 5, une soirée qui a vu malgré une dernière danse durant laquelle elle avait pourtant fait montre de beaux progrès. Avec ce départ de la chanteuse, ils ne sont donc désormais plus que 8 à concourir pour le titre final de Danse avec les Stars 5 : Louisy Joseph, Tonya Kinzinger, Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti, Corneille, Brian Joubert, Anthony Kavanagh et Miguel Angel Muñoz. A noter que ce dernier est passé proche du forfait, mais son courage et l'amour qu'il vous porte a fait qu'il sera bien présent ce samedi.

4 à la suite pour Tonya Kinzinger
Pour la quatrième fois de rang, Tonya Kinzinger s'est classée au premier rang du classement provisoire de Danse avec les Stars 5. Avec 69 points, elle a fait autant que la semaine d'avant, chose que les deux autres co-leaders Miguel Angel Muñoz et Rayane Bensetti n'ont pas réussi à faire. A l'issue donc du 4ème prime, Tonya règne seule sur son trône de reine du royaume de DALS...
A VOIR >>> Revoir le quickstep de Tonya et Maxime

3 : comme le premier Top 3 de Louisy Joseph
Pour la première fois ce la saison 5, Louisy Joseph monte sur le podium ! Seulement devancés par Tonya et Nathalie Péchalat, la chanteuse ex des L5 a sorti el grand jeu, montrant semaine après semaine qu'elle peut être plus qu'un challenger dans Danse avec les Stars, une véritable outsider !
VIDEOS >> Découvrez le Top 3 de la soirée

15 comme le nombre de points entre le dernier et l'avant-dernier
Si Tonya règne en maître sur cette saison 5, Joyce Jonathan a aussi fait l'unanimité, mais dans l'autre sens, restant au dernier rang du classement tout au long de son aventure. Et lors de ce 4ème Direct, l'écart s'est encore agrandi entre elle et le reste de la troupe : 15 points en effet la séparaient de Miguel Angel Muñoz, son prédécesseur au classement, lui marquant 59 points, elle ne cumulant que 44 petites unités... Jamais un tel écart avait été enregistré entre un dernier et un avant-dernier dans l'histoire de Danse avec les Stars !
A VOIR >> Revoir le face-à-face entre Joyce Jonathan et Anthony Kavanagh

7,74 comme la moyenne de points distribués pendant la soirée
Nous avons parlé de record : cette quatrième soirée de DALS 5 s'est finie avec une moyenne de 7,74 points sur 10 : c'est un peu mieux qu'une semaine auparavant, et quasiment 10% de mieux que lors de l'émission inaugurale ! Preuve, s'il en est, que la compétition devient de plus en plus disputée !
A LIRE >> Consultez le classement officiel de la soirée du 18 octobre 2014

8,33 comme la moyenne de points distribués pendant la soirée par M Pokora
Pour la première fois de la saison, ce n'est pas Pietra qui a été la juge la plus généreuse, mais bien M Pokora ! Avec 8,33 points en moyenne, il devance Pietra et Jean-Marc (8,17 et 7,56), faisant la différence avec ses deux 10 donnés à Tonya Kinzinger et Louisy Joseph.

6,89 comme la moyenne de points distribués pendant la soirée par Chris
A contrario, si Matt a été très généreux lors du dernier prime, Chris Marques reste ce qu'il est : exigent, intransigeant, dur mais juste. Avec 6,89 points distribués en moyenne, il se classe loin de Jean-Marc Généreux et ses 7,56 points, mais gagne tout de même 5% par rapport à la semaine d'avant quand il n'avait donné qu'une moyenne de 6,55/10...

5ème prime le 25 octobre 2014
Déjà ! Ce samedi 25 octobre 2014, vous avez rendez-vous à 20h55 sur TF1 pour suivre la 5ème soirée, déjà, de Danse avec les Stars 5, une soirée que vous allez adorer ! En effet, c'est la soirée spéciale Switch : les couples échangeront leur partenaire le temps d'une soirée, et l'on se demande avec qui vous avez décidé de placer Rayane Bensetti, habituellement partenaire de Denitsa, ou encore Tonya Kinzigner, en couple chaque samedi avec Maxime Dereymez...

en savoir plus : DALS5 - Nathalie Péchalat, DALS 5 - M Pokora, DALS5 - Denitsa Ikonomova, Chris Marquès, DALS5 - Pietragalla