Danse avec les stars : Danse avec les Stars 5 : Le bilan de la demi-finale en chiffres

Voir le site Danse avec les stars

Danse avec les Stars 5 - Note M Pokora
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-24T11:02:00.000Z, mis à jour 2014-11-25T11:50:45.000Z

Qu'elle était belle cette soirée Danse avec les Stars 5 du samedi 22 novembre 2014 ! Vous avez vécu une superbe demi-finale qui a conforté Nathalie Péchalat au top de DALS 5, et qui a finalement vu Miguel Angel Muñoz quitter l'aventure : retour sur cette soirée en chiffres, histoire de vous la raconter au bureau et auprès de vos amis à coups de statistiques, utiles ou pas...

Sur MYTF1, découvrez les chiffres-clé de votre soirée Danse avec les Stars 5 du samedi 22 novembre 2014.

9 comme le nombre de soirées Danse avec les Stars 5 avant la finale
Ce samedi 22 novembre 2014, vous étiez devant Danse avec les Stars pour la 9ème émission de la saison 5 qui s'est lancée le samedi 27 septembre dernier. Depuis, les onze stars ont joué la compétition à fond, et désormais ils ne sont plus que trois pour la victoire finale : en face du jeune comédien Rayane Bensetti, on retrouve deux champions de patinage artistique, la craquante Nathalie Péchalat et le ténébreux Brian Joubert.

A VOIR AUSSI >>> Voir ou revoir totues les danses de la demi-finale de Danse avec les Stars 5

4 comme le nombre de demi-finalistes
Ils étaient quatre encore ce samedi 22 novembre 2014 lors de la demi-finale de Danse avec les Stars 5. Mais malheureusement pour le bel Espagnol Miguel Angel Muñoz, trois billets directs pour la finale étaient à disposition, et c'est lui donc qui ne verra pas la finale, ce malgré une demi-finale de haut-vol réussie avec sa partenaire Fauve Hautot.

25%, comme le pourcentage de 10 distribués en demi-finale
Pour vous montrer à quel point la demi-finale de Danse avec les Stars 5 étaient d'un niveau dantesque, nous allons simplement mettre en avant cette statistique : 8 sur 64, soit 25% des notes attribuées ce samedi 22 novembre 2014 par les quatre juges ont été des 10 ! Jamais un tel niveau n'avait été observé à ce stade de la compétition : à titre de comparaison, sachez qu'en 2013, cinq notes parfaites avaient été données en demi-finale, et quatre en 2012.

A LIRE AUSSI >>> Le Top 3 de la demi-finale de Danse avec les Stars 5

8,66 comme la note moyenne de la demi-finale de Danse avec les Stars 5
Avec huit notes parfaites et pas moins de trente-six 9, la moyenne générale de la soirée ne pouvait être que élevée : avec 8,66/10, cette demi-finale a été qualitativement exceptionnelle ! Pour information, l'an dernier lors de la saison 3, la demi-finale qui avait opposé Alizée, Brahim Zaibat, Laetitia Milot et Keen'V avait reçu une note moyenne de 8,16/10....

9/10 comme la moyenne des notes reçues par Nathalie Péchalat en demi-finale
C'est la meilleure moyenne sur une soirée de la saison, tout simplement : en demi-finale, Nathalie Péchalat n'y a pas été avec le dos de la cuillère, nous sortant deux prestations de très, très haut niveau (73 et 75 points), pour une moyenne donc de 9/10 sur sa soirée. Ce total lui permet de faire grimper encore plus sa moyenne sur la saison : de 8,71/10, elle est passée à 8,81/10... Tout simplement impressionnant !

A LIRE AUSSI >>> Revivez la demi-finale de Nathalie Péchalat en vidéos

13 comme le nombre de « 10 » reçus par Nathalie Péchalat dans DALS 5
Ce samedi 22 novembre lors de la demi-finale de Danse avec les Stars 5, Nathalie Péchalat a récolté quelques quatre 10, pendant que Rayane Bensetti en cumulait trois. Ce total permet à Nathalie de devenir la recordwoman des 10 reçus sur la saison avec treize notes parfaites : elle devance Rayane Bensetti et ses onze 10, et Brian Joubert avec seulement deux 10. A noter qu'avec ses quatre 10 reçus samedi, Nathalie Péchalat a dépassé Tonya Kinzinger, qui en avait accumulé dix jusqu'à son élimination en quart de finale.

A LIRE AUSSI >>> Le classement et les notes de la demi-finale de Danse avec les Stars 5

7 comme la note minimale reçue par Nathalie Péchalat sur DALS 5
Ce chiffre impressionne, réellement : sur l'ensemble de la saison 5 de Danse avec les Stars, la plus basse note reçue par Nathalie Péchalat est un 7 ! Jamais elle n'a reçu de note sous ce seuil, ce qui vous démontre bien le niveau de l'ancienne championne de patinage artistique. Et pour information, la dernière fois que Nathalie a reçu ce fameux 7, c'était lors de la troisième soirée de la saison, le 11 octobre dernier...

9,19 comme la moyenne des notes attribuées par M Pokora lors de la demi-finale
Passons désormais derrière la table de notes : semaine après semaine, M Pokora confirme sa place de juge le plus généreux de Danse avec les Stars 5. Lors de la demi-finale, il a tourné à une moyenne de 9,19 sur 10 : il a donné cinq 10, neuf 9 et deux 8 seulement... Sur cette soirée, il devance Marie-Claude Piétragalla et son 9/10 de moyenne, Jean-Marc Généreux et Chris Marques avec respectivement 8,31 et 8,13. Pour information, sur l'ensemble de la saison, Matt présente une moyenne de notes distribuées élevée, à 8,40/10, contre 8,34 sur 10 pour piétra. Suivent Jean-Marc (7,67) et Chris (7,16).

29 novembre 2014, comme la date de la finale de DALS 5
Vous avez vécu une belle soirée devant a demi-finale de Danse avec les Stars 5 ? Alors attendez-vous à une soirée encore plus folle ce samedi 29 novembre 2014 : ce sera la grande finale de DALS 5, et les trois finalistes que sont Rayane Bensetti, Brian Joubert et Nathalie Péchalat sont déjà en pleine préparation pour vous offrir le meilleur d'eux-mêmes ! Soyez donc bien à l'heure de ce rendez-vous immanquable et ainsi savoir qui remportera la saison 5 de Danse avec les Stars pour succéder à la chanteuse Alizée.

en savoir plus : DALS5 - Nathalie Péchalat, DALS 5 - M Pokora, Chris Marquès, DALS5 - Pietragalla, DALS5 - Miguel Angel Munoz