Danse avec les stars : Danse avec les Stars 5 : Brian Joubert veut suivre l'exemple de Nathalie Péchalat

Voir le site Danse avec les stars

Danse avec les Stars - Brian Joubert la joue comme Mike Brant
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-11-21T14:54:00.000Z, mis à jour 2014-11-21T15:11:10.000Z

Brian Joubert, le champion du monde de patinage artistique monte en puissance et veut s'inspirer du bon parcours de son amie, Nathalie Péchalat, qui mène les débats depuis plusieurs semaines.

Ils ne sont plus que quatre à pouvoir atteindre la grande finale de Danse avec les Stars 5 : le patineur Brian Joubert (30 ans) sera-t-il un de ceux-là ?

Du face-à-face...
Lors de la semaine 7 de Danse avec les Stars, Brian Joubert avait été malmené par les jurés, obtenant la plus mauvaise note sur la « fusion des danses » avec un Charleston puis une Samba sur la chanson « Les Limites » de Julien Doré. Avec sa partenaire, la ravissante australienne Katrina Patchett, ils avaient obtenu un petit 57 (32 en note artistique, 25 en note technique).

Brian Joubert avait ensuite redressé la tête lors de la danse des duos avec son ami Corneille, obtenant la deuxième note sur un American Smooth. Brian Joubert avait ensuite affronté... Corneille lors du face-à-face. A l'issue de ce duel, c'est Brian Joubert qui avait eu les faveurs du public.


... A la deuxième place !
Après ce passage compliqué, Brian Joubert a repris du poil de la bête. A l'image de son amie, la patineuse Nathalie Péchalat, qui monte en puissance, Brian Joubert comble progressivement son retard sur les autres concurrents.

Ainsi, lors des quarts de finale, il a tout bonnement pris la deuxième place avec une note finale de 136, à égalité avec Tonya Kinzinger ! Lors du thème sur les chansons inavouables, il a épaté le jury avec sa valse sur la chanson « Laisse-moi t'aimer de Mike Brant » : Jean-Marc Généreux avait « kiffé grave », Chris avait apprécié l'intensité de cette danse. Quant à Matt, il avait vu une très, très jolie danse.

>>> A VOIR AUSSI : Revoir Brian Joubert et Katrina Patchett sur le thème des chansons inavouables

Son deuxième passage, sur un tango argentin, avait également marqué les esprits à l'image de Jean-Marc Généreux qui s'était exclamé : « C'est comme ça que l'on danse un tango argentin ! »

Alors pour la demi-finale de DALS, le samedi 22 novembre, Brian Joubert voudra confirmer et se mettre une nouvelle fois le jury dans la poche ainsi que vous, le public.


en savoir plus : DALS5 - Nathalie Péchalat, DALS5- Christophe Licata, DALS 5 - M Pokora, Fauve Hautot, DALS5 - Katrina Patchett