Danse avec les stars : Danse avec les Stars 5 : Les chiffres-clés d'une édition 2014 de haute volée

Voir le site Danse avec les stars

Danse avec les Stars - Classement final EM02
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-06T12:18:00.000Z, mis à jour 2014-10-07T08:07:17.000Z

Les chiffres prennent le pouvoir : vous souhaitez connaître toujours plus sur Danse avec les Stars 5 ? Pour vous, et en exclu sur MYTF1, nous vous offrons un regard décalé sur le début de l'aventure DALS 5 : grâce à des chiffres que nous seuls possédons, devenez un incollable de Danse avec les Stars 5 !

Vous souhaitez épater vos amis en leur sortant des statistiques improbables mais bien réelles sur Danse avec les Stars 5 ? Ou simplement vous voulez améliorer votre culture générale sur DALS après deux semaines de compétition ? Alors lisez ce qui suit, vous ne serez pas déçus...

634, comme le nombre points distribués au total
Au total sur les deux premières émissions de Danse avec les Stars 5, 634 points ont été distribués, pour une moyenne de 28,82 points donnés par les quatre juges pour chacune des danses. Par rapport aux deux saisons précédentes, c'est 1,1% de plus qu'un an plus tôt et 4,8% de plus qu'en 2012 à périmètre équivalent (il n'y avait alors que dix couples en compétition, contre onze cette année).
>> Voir le classement intégral de l'émission 2

8, comme la hausse de points connue entre les deux émissions
C'était prévu : les deuxièmes danses de nos onze couples en compétition ont mieux dansé que lors de leur danse inaugurale. En tout, les juges ont attribué 321 points ce samedi 4 octobre, soit 8 points de plus qu'une semaine auparavant. C'est Elisa Tovati qui a connu la plus belle hausse, avec cinq points supplémentaires... Mais ça n'a pas été suffisant : Elisa Tovati et son partenaire Christian Millette ont été éliminés de la compétition après l'entrée en vigueur du vote du public.
A LIRE : Elisa Tovati éliminée malgré une belle seconde danse

8, comme la note la plus attribuée cette saison
Sur les 88 notes données par les juges, il y a eu trente-quatre 8 : c'est la note la plus attribuée depuis le début de l'aventure Danse avec les Stars 5. Derrière le 8, la note de 7 n'est pas loin (donnée à 24 reprises) suivie du 6 (17 fois), du 9 (5 fois). Tonya Kinzinger a reçu les seuls 10 de cette saison 5, tandis que Joyce Jonathan s'est vu donné les seuls 3 et 4 de la saison par Chris Marques.
>>> Découvrez l'ensemble des notes de l'émission du samedi 4 octobre 2014

19, comme la différence de points attribués par Chris Marques et Pietra ce samedi
Si Marie-Claude Pietragalla s'est révélée être la juge la plus généreuse sur la deuxième émission de Danse avec les Stars (avec un total de 87 points), Chris Marques joue son rôle attendu de juge très difficile à convaincre : il n'a donné que 68 points ce samedi 4 octobre, soit 6 points de moins qu'une semaine auparavant.
>>> Toutes les notes de Danse avec les Stars 5

70, comme le nombre total de points pour Tonya Kinzinger
Pour l'instant, la comédienne Tonya Kinzinger domine les débats dans Danse avec les Stars 5. En cumulé, elle a récolté 70 points en deux danses : c'est six de mieux que ses dauphins Nathalie Péchalat et Brian Joubert, mais surtout un de plus qu'Alizée lors de la saison 4, et quatre de mieux qu'Amel Bent et Lorie, co-leaders de Danse avec les Stars saison 3 en 2012.
>>> VIDEOS : Voir le Top 5 des meilleures danses de l'émission 2 de DALS

41, comme le nombre total de points pour Joyce Jonathan
A l'inverse de Tonya Kinzinger, Joyce Jonathan reste en bas du classement, n'ayant pas accumulé plus de 41 points sur ses deux premières prestations. C'est neuf de moins qu'Ophélie Winter, qui la précède au classement. A titre de comparaison, Keen'V en 2013 et Chimène Badi et Laura Flessel un an plus tôt avait cumulé 47 points après deux semaines de compétition... Si Keen'V avait atteint les demi-finales, Chimène et Laura ont été éliminées dès la deuxième et troisième semaine de DALS 3...
>>> REPLAY : Revoir la prestation de Joyce Jonathan

10 : comme 10 septembre, la date de la prochaine soirée
Une fois n'est pas coutume, nous vous attendons nombreux ce vendredi 10 septembre 2014 à 20h55 sur TF1 pour la prochaine émission en direct de Danse avec les Stars 5 : oui, vous avez bien lu, le rendez-vous est fixé cette semaine à vendredi, le samedi étant réservé à la diffusion du match de football qui opposera la France au Portugal en match amical au Stade de France !


en savoir plus : DALS5 - Nathalie Péchalat, DALS5- Christophe Licata, DALS 5 - M Pokora, Fauve Hautot, DALS5 - Katrina Patchett