Danse avec les stars : Danse avec les stars : la chaleur du tango

Voir le site Danse avec les stars

M Pokora et Katrina  - Un sauvetage de dingue ! - Danse avec les stars
Par Lucie PEDROLA|Ecrit pour TF1|2011-02-16T15:41:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T16:45:19.000Z

Tango, passodoble, quickstep, valse... découvrez le b.a-ba des danses de salon pour briller samedi soir devant Danse avec les stars. Cette semaine, M Pokora et Rossy Pokora s'essaient au tango, l'occasion de tout savoir sur cette danse caliente, olé !

Le tango est argentin. Si cette phrase résume vos connaissances sur cette danse, l'article qui suit vous permettra de faire illusion et d'impressionner en société quand vous commenterez les déhanchements des candidats de Danse avec les Stars samedi prochain.


Samedi soir, pour le deuxième prime de Danse avec les Stars, la sensualité du tango s'invitera sur le plateau avec des prestations de M Pokora et Rossy de Palma qu'on espère enlevées mais aussi très hot. L'occasion d'en savoir un peu plus sur cette danse connotée tragique et sensuelle et qui, si elle fait figure d'exercice imposé de danse de salon, n'a rien de ringarde.
Le tango est une danse chargée d'histoire, une danse sociale. Il apparaît à la fin du XIXe siècle, alors que le cœur de l'Argentine et de l'Uruguay sont des grands ports d'immigrations.
Le premier sens de tango serait « le lieu où le négrier parquait les esclaves avant embarquement ».

Le terme n'a cessé de changer d'acception, mais son origine est marquée par l'esclavagisme. De fait, la danse est une rencontre d'influences africaines et européennes. Métissé, le tango est une petite révolution dans le monde de la danse. En cause, la sensualité des pas, le rapprochement des corps, la proximité physique entre partenaires aux jambes entrelacées.
Danse insolente, danse sexuelle, le tango fait scandale et se pratique dans des clubs qui tiennent à rester secrets. Politiquement incorrect, le tango est décrié par la haute société qui regarde cette danse métissée d'un mauvais œil.


Techniquement, le tango est une danse d'improvisation, dans laquelle un partenaire (souvent l'homme) guide le poids de sa partenaire qui se laisse guider sans chercher à deviner les pas. Il n'existe pas de séquence conventionnelle qu'il faudrait apprendre, le principe étant une marche à deux qui prend une direction impromptue selon les mouvements de la musique et l'espace de la piste.
Il s'agit donc avant tout d'une danse guidée par l'appui des corps, plus rythmique que technique, souvent théâtrale et toujours sensuelle.


On a hâte de découvrir les prestations de nos célébrités samedi soir !

en savoir plus : DALS 5 - M Pokora