Danse avec les stars : Danse avec les Stars en direct : record pour Brahim Zaibat, Laury Thilleman éliminée

Voir le site Danse avec les stars

Jive et paso-doble pour Brahim Zaibat et Katrina Patchett sur « My Sharona » (The Knack)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-10-26T18:32:00.000Z, mis à jour 2013-10-26T21:52:51.000Z

Ce 5ème prime de Danse avec les Stars a été grand en terme de suspense et de performances scéniques ! Brahim Zaibat s'est montré au-dessus du lot, talonné par Alizée. A l'inverse, Laury Thilleman n'a pas su survécu à son 3ème face-à-face en deux semaines : elle est éliminée de l'aventure DALS !

Nouveau prime, et nouvelles gra,des prestations pour les sept couples encore en lice. Ce samedi soir, deux difficultés ont attendu nos stars : ils ont dû mêler deux danses durant leur chorégraphie... et surtout ils ont participé au relais samba, une épreuve redoutée par tous...

23h13 : Laury Thilleman est éliminée !
Le troisième face à face lui a été fatale : Laury Thilleman est éliminée de l'aventure Danse avec les Stars, Tal ayant reçu un soutien du public plus grand. Elle est éliminée, mais elle peut être fière de son parcours, Laury ayant réussi à danser durant cinq primes ! Elle termine à la septième place de cette saison 4 de DALS.

23h06 : Laury Thilleman et Tal face à face
C'est le moment de la soirée que tous les couples redoutent : celui de l'annonce des qualifiés, mais surtout des recalés, ceux qui vont devoir passer par la difficile épreuve du face-à-face. Et le verdict est cruel pour Laury Thilleman et Tal : ils vont devoir danser une dernière danse, la troisième pour Laury Thilleman...

22h55 : c'est l'heure du relais samba !
L'heure pour les couples d'affronter la redoutable épreuve du relais samba est arrivé ! Pour rappel, les couples ont tous appris la même chorégraphie, mais ce sont les juges qui ont décidé au dernier moment de l'ordre de passage ! C'est Chris qui a appelé tour à tour Brahim, Laury, Alizée, Laurent, Laetitia, Keen'V et enfin Tal. Et à ce petit jeu du relais, c'est Keen'V qui s'en sort le moins bien, il récolte 5 points. Dans l'ordre ensuite : 10 points pour Laury, 15 pour Laurent, 20 pour Brahim, 25 pour Tal, 30 pour Laetitia Milot et enfin 35 pour Alizée ! Le nouveau classement est le suivant ;
1- Alizée 100 points
2- Brahim Zaibat 94
3- Laetitia Milot 92
4- Tal 91
5- Laurent Ournac 75
6- Laury Thilleman 72
7- Kenn'V 61

22h46 : Keen'V, entre rumba et foxtrot
Cette semaine, Keen'V a travaillé l'enchainement « rumba & foxtrot » sur le tube de Birdy « Help the people ». Et le chanteur a pris la même route que la semaine dernière, une route qui mène vers des avis plus que respectables de la part des juges : Chris a apprécié le foxtrot du chanteur, moins la rumba... Pietra a noté la souplesse et le toucher de Keen'V, Jean Marc son élégance, Shy'm sa douceur. Côté note, Keen'V totalise 56 points (31+25) pour se classer septième pour ce soir. Mais rien n'est perdu pour le chanteur : l'épreuve du relais samba arrive... Pour soutenir Keen'V, envoyez 7 au 72500 ou appelez le 3980.

22h35 : la sexy girl Laury Thilleman
Sur Stay de Rihanna, Laury Thilleman n'a pas manqué sa performance : telle la chanteuse de la Barbade, l'ex-Miss France a montré une facilité déconcertante à s'exprimer avec son corps. Les juges ont noté la chose : beau pour Shy'm, magnifique selon Chris, sobre et intense mais raide pour Pietra, et pour finir, un Jean-Marc un peu déçu... Laury Thilleman cumule 31 points artistiques, 31 points techniques, pour un total de 62 points. Elle égale Laëtitia Milot. Pour soutenir Laury Thilleman, envoyez 6 au 72500 ou appelez le 3980.

22h15 : très grosse interprétation pour Tal !
Tal en mode fusion, ça donne quoi ? Ca donne une chanteuse qui danse la contemporaine et le foxtrot sur « Je suis un homme » de Zazie avec beaucoup de maitrise. Si elle n'avait pas réussi sa première danse contemporaine, Tal n'a pas manqué sa seconde sortie sur cette danse difficile, montrant une détermination rare ! Elle peut remercier Yann-Alrick, toujours aussi excellent, qui a su la motiver durant toute cette semaine. Les juges ont en tout cas aimé cette seconde danse contempo : Jean-Marc a trouvé la chose pas mal du tout avec une Tal affirmée. Shy'm a noté la belle progression sur la danse contemporaine, tandis que Chris a passé un moment formidable ! Pietra a vu elle une Tal de plus en plus à l'aise pour finalement acheter la performance du couple. Coté note, la chanteuse accumule 35 points artistiques, 31 techniques, soit un total de 66 points. Elle devance Alizée au classement provisoire, derrière l'intouchable Brahim Zaibat. Pour soutenir Tal, envoyez 5 au 72500 ou appelez le 3980.

22h04 : Brahim Zaibat wahouuuuu !
Jive et paso doble : voilà l'enchaînement qu'a dû réussir Brahim Zaibat avec Katrina Patchett, et il a passé le test avec splendeur ! Le breakdancer a enchaîné sur le bondissant « My sharona » les jetés de pied, les sauts et les pas de paso comme jamais : bravo monsieur Brahim ! Comme d'habitude, Brahim a affolé le public ! Pour Jean Marc, c'est une fusion réussie pour le mister Zaibat. Shy'm découvre le showman de jour en jour. Chris Marques a aimé la difficulté de la danse et donc la réussite de celle-ci. Pietra enfin a adoré la passion du danseur. Côté notes, l'effet Brahim se ressent : artistiquement et techniquement, Brahim récolte un total de 74 points (37+37) dont un 20/20 pour Pietra ! Pour soutenir Brahim Zaibat, envoyez 4 au 72500 ou appelez le 3980.

21h42 : le double jeu réussi d'Alizée
Sur « Watch out for this » de Major Lazer, Alizée a dû enchaîner samba et paso doble. Pour cela, elle a travaillé aux côtés de spécialistes venues tout droit du Carnaval de Rio mais aussi une des références du dancehall français. Et comme à son habitude, la chanteuse corse a mis tout le monde dans sa poche : des déhanchés de folie, des pas de paso réalisés avec une facilité déconcertante et une aisance propre à elle, Alizée a été hot hot hot ! Pietra a remarqué une belle harmonie avec Grégoire Lyonnet mais veut plus de sauvagerie de la part de la chanteuse, quelque chose avec laquelle Shy'm était d'accord. Jean Marc n'a pas vu autre chose qu'une samba, dommage... Pour Chris, Alizée a été parfaite, simplement... Artistiquement, Alizée récolte 31 points, 34 points techniquement, pour un total de 65 points. Elle prend la tête du classement provisoire ! Pour soutenir Alizée, envoyez 3 au 72500 ou appelez le 3980.

21h30 : Laurent Ournac est un homme heureux !
Il redoutait la danse contemporaine, et pourtant... Sur « Un homme heureux » de William Sheller, Laurent Ournac a réussi une performance pleine d'émotions avec Denitsa Ikonomova, sa partenaire dans cette aventure DALS, enchaînant « danse contempo » et foxtrot. Si Chris n'a pas aimé la technique, Shy'm a adoré ce que Laurent dégage, Jean Marc sa gnac. Pour Pietra, Laurent Ournac est son coup de cœur, simplement ! Laurent peut être un homme heureux, assurément ! 32 points côté artistique, 28 en technique, pour un total de 60 points ! Pour soutenir Laurent Ournac, envoyez 2 au 72500 ou appelez le 3980.

21h17 : Laëtitia Milot se prend pour Britney Spears !
Première à passer ce soir sur la pistde DALS, Laëtitia Milot s'est distinguée sur un paso doble mixé à un cha cha avec Christophe Licata, sur un le son de Britney Spears « Work B*tch ». Pour cette choré, la comédienne a dû se muer en combattante, en dominatrice, à l'image de Britney... Et à ce petit jeu, elle s'en est sortie avec brio ! Une fusion torride pour Jean Marc Généreux, qui a découvert une Laëtitia brûlante, « on fire », pendant que Pietra a elle vu une Laëtitia de grande beauté. Chris a mis un bémol côté technique, mais Shy'm termine sur une note positive : pour la chanteuse, Laëtitia a envoyé du lourd ! Les notes ? Artistique, la comédienne cumule 35 points (dont un 10 pour Jean Marc), techniquement 27 points, pour un total de 62 points. Pour soutenir Laëtitia Milot, envoyez 1 au 72500 ou appelez le 3980.

21h05 : le prime 5 de #DALS, c'est parti !
Il est l'heure pour Danse avec les Stars de débuter son prime 5 ! Au programme : des chorégraphies de folie, des juges en super forme, des candidats qui vont être bougé d'une danse à l'autre, mais aussi un candidat qui va être éliminé à l'issue de cette émission... N'oubliez surtout pas de soutenir vos couples favoris toute la soirée, car la soirée se passe aussi sur Twitter (#dals) et sur Facebook sur le compte officiel de l'émission. Et petites confidences : c'est Laëtitia Milot qui va ouvrir le bal, et Keen'V et Fauve qui vont fermer la marche...

20h49 : une soirée sous le signe des mélanges des genres
Ce soir dans Danse avec les Stars, les couples vont passer une soirée mouvementée... dans tous les sens du terme ! D'abord, ils ont dû intégrer dans leur chorégraphie deux danses différentes : rumba et foxtrot, samba et paso doble, etc. Un double jeu que les candidats ont dû maitriser en une petite semaine de travail. Ensuite, et c'est la grande nouveauté de la soirée : ils vont participer au relais samba ! Le concept ? Chaque couple va à tous de rôle danser sur une même musique... mais ce sont les juges qui, au dernier moment, choisiront l'ordre de passage ! Celui qui réussira le mieux cette épreuve ajoutera 35 points à ton total de la soirée. Pour le moins bon, il devra se contenter de 5 petits points...

20h35 : entrez dans les coulisses de DALS !
Comme chaque semaine, Grégory Ascher nous fait découvrir sur MYTF1 Connect les derniers préparatifs avant la grande émission du samedi soir. Interviews des juges, dernières impressions pour les candidats avant leur passage sur la piste de DALS, mais aussi un tour d'horizon des meilleurs commentaires sur les réseaux sociaux : Grégory nous chauffe comme il sait le faire avant un prime des plus attendus !

en savoir plus : Yann-Alrick Mortreuil, DALS5- Christophe Licata, Fauve Hautot, DALS5 - Katrina Patchett, DALS5 - Denitsa Ikonomova