Danse avec les stars : Danse avec les stars, l'avis d'un expert : " Chapeau bas ! "

Voir le site Danse avec les stars

Danse avec les stars - Emission du 12 février 2011
Par Lucie PEDROLA|Ecrit pour TF1|2011-02-14T16:53:00.000Z, mis à jour 2011-02-14T17:35:20.000Z

Après le premier prime de samedi, des confrères ont souhaité interroger un maître de la danse sur la qualité de l'émission. Celui-ci s'est montré convaincu !

Avec Danse avec les Stars, TF1 propose aux téléspectateurs du divertissement mais aussi d'aller à la rencontre d'une discipline fascinante : la danse sportive. Cette discipline pratiquée en compétition est très exigente physiquement pour ceux qui la pratiquent, très impressionnante pour ceux qui l'observent. Alors que les candidats sont tous passionnés sans être spécialistes, le spectacle est-il assuré ? Nos confrères de Première.fr ont voulu interroger un professionnel de la danse pour savoir si les candidats étaient à la hauteur de leur épreuve.

Eric Sourdeau est le Président de la Fédération Française de Danse Sportive. Et depuis son statut d'expert, il a su apprécier le niveau des candidats et la qualité de l'émission. « J'aime bien le concept » a-t-il expliqué, observant que les candidats avaient tous fait preuve de courage pour se lancer dans une discipline particulièrement exigente, face au public et après seulement deux semaines de préparation, très bien mises à profit. « La prestation de Sofia était bluffante. Elle a certes un bon niveau en danse mais n'a jamais pratiqué la danse sportive. »

Le danseur professionnel qui avait passé un casting pour être membre du jury sans être retenu s'est montré beau joueur. Il a ainsi apprécier le rythme de l'émission et même évoqué la façon de filmer, en effet cruciale pour mettre en avant les prouesses des danseurs !

Précisant que le jury était tout à fait légitime pour juger des prestations, il a indiqué sa préférence pour le couple de Maxime et Sofia Essaïdi. « Ce que je peux vous dire c'est qu'il va y avoir des surprises. Il y a une alchimie dans certains couples et cela va évoluer. » Regrette t-il le départ d'André Manoukian qui a dû quitter l'émission avec sa partenaire Candice ? Non, puisque lui-même aurait choisi d'écarter ce duo « Mais en même temps, chapeau bas »


Retrouvez les prestations des duos sur le premier prime

en savoir plus : DALS5 - Candice Pascal, DALS5 - Maxime Dereymez