Danse avec les stars : Danse avec les stars : suivez l'émission en direct (vidéo)

Voir le site Danse avec les stars

Danse avec les stars 2 : Shy'm, Sheila Baptiste Giabiconi, Philippe Candeloro, Véronique Jannot, Cédric Pioline, Nâdiya, Francis Lalanne et Valérie Bègue.
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-10-08T19:50:00.000Z, mis à jour 2011-10-10T12:27:02.000Z

La deuxième saison de Danse avec les stars commence ce soir et les neuf célébrités vont tout donner pour succéder à Matt Pokora, lauréat de la précédente édition.

Deuxième saison... C'est la deuxième saison de Danse avec les stars, l'émission adaptée de Danse avec les stars, où des personnalités venant d'univers différents se battent à grands coups de pas rythmés et de chorégraphies ultra travaillées. Le principe est simple : les participants, associés à un danseur professionnel, passent chacun leur tour devant un jury composé de Alessandra Martines (danseuse étoile et comédienne), Chris Marques (chorégraphe, triple champion du monde de salsa) et Jean-Marc Généreux (juge dans les grandes compétitions de danse internationales). Ces trois professionnels notent les célébrités selon deux critères, la technique et l'artistique. Le public intervient tout au long du prime, en jugeant les stars via un système de vote. Les deux couples ayant obtenu les résultats les moins bons (jury et public) s'affronteront lors d'une dernière danse, que seuls les téléspectateurs peuvent évaluer. A l'issue de la soirée, l'un des deux devra quitter l'aventure. La saison dernière, Matt Pokora a remporté Danse avec les stars, en battant Sofia Essaïdi. Cette fois-ci, qui de Shy'm, Sheila, Véronique Jannot, Philippe Candeloro, Baptiste Giabiconi, Valérie Bègue, Cédric Pioline, Nâdiya ou de Francis Lalanne triomphera ?


Que le show commence...

Emmenés par quinze musiciens, les neuf célébrités et leur acolyte peuvent désormais entrer en lice. La compétition s'annonce acharnée, car ils ont tous travaillé dur pour succéder à Matt Pokora. Certains s'entrainent déjà depuis un mois et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Le premier couple à s'élancer est celui de la chanteuse Shy'm, laquelle danse un Quickstep avec Maxime Dereymez, l'ancien partenaire de Sofia Essaïdi. Star du Hip-Hop, elle sait forcément bouger mais a quelques appréhensions avec la danse de couple, qui requiert rigueur et technique. Malgré son stress et ses peurs, Shy'm brille et le jury semble conquis, à l'image d'un Chris Marques satisfait, d'une Alessandra Martines comblée au point de lâcher un "sexy" et d'un Jean-Marc Généreux dithyrambique. Premiers pas réussi pour Shy'm donc, qui obtient la note de 22 sur 30.


Au tour de Francis Lalanne...

Même s'il se considère comme un incompétent de la danse Francis Lalanne a voulu relever le défi Danse avec les stars. Un défi qu'il réalise avec Silvia Notargiacomo, à l'aide, ce soir, d'un Chacha qu'il a fallu répéter de nombreuses fois. Le jury a-t-il fait preuve d'indulgence ? Apparemment oui, surtout en termes d'interprétation et de plaisir communiqué. La technique est peu perfectible mais qu'importe : c'est un 17 pour Francis Lalanne, très ému.


Sheila et son Quickstep

Forte d'une carrière musicale bien remplie, Sheila a toujours aimé la danse et le duo est un challenge pour elle. Julien Brugel, son partenaire, lui a préparé un Quickstep, rapide et difficile. Assez réticente à la base, Sheila doit se laisser guider, une chose peu naturelle chez elle. Autant d'obstacles qui n'ont pas trop pesé sur l'avis des juges, même si tout n'est pas encore parfait. Après les conseils, place à la note : un 15, que Sheila trouve un peu dur.


Baptiste Giabiconi se lance

Top-model et chanteur, Baptiste Giabiconi croit en sa bonne étoile et s'offre un Quickstep avec Fauve Hautot, charmée par le physique de son partenaire. D'après elle, Baptiste Giabiconi apprend assez vite, soit une force pour la suite de l'aventure. Du coup, elle a mis la barre très haut. A-t-il été à la hauteur ? D'après le jury, le résultat est parfois un peu brouillon, même si l'énergie et le charme étaient là. Les juges ont relevé la difficulté de la chorégraphie. Pour Chris Marques, le potentiel est là mais les éléments du Quickstep n'étaient pas au rendez-vous.