Danse avec les stars : Danse avec les stars : suivez l'émission en direct (vidéo)

Voir le site Danse avec les stars

Shy'm danse tango
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-10-15T19:40:00.000Z, mis à jour 2011-10-15T22:22:45.000Z

Ce soir, les stars vont une nouvelle fois danser pour notre plus grand bonheur. Shy'm va-t-elle confirmer ? Baptiste Giabiconi va-t-il briller ?

La semaine dernière, le premier épisode de la deuxième saison de Danse avec les stars a tenu toutes ses promesses, aussi bien en termes d'audiences que de spectacle. Certes, la technique manquait parfois à l'appel, comme l'ont noté les juges Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Alessandra Martines, mais les artistes sont plus motivés que jamais. La semaine dernière aussi, Cédric Pioline a dû s'incliner face à Valérie Bègue. La semaine dernière enfin, Shy'm a obtenu un prometteur 22 tandis que Baptiste Giabiconi est apparu plus soutenu par le public que jamais. La soirée s'annonce donc encore belle et grandiose. Du moins, les téléspectateurs l'espèrent.

Sheila, un tango pour deuxième danse
Pour sa première prestation, Sheila n'a pas vraiment convaincu le public. Il faut donc qu'elle redouble d'efforts pour augmenter sa note. Ca tombe bien car c'est avec un tango - une danse qu'elle affectionne - qu'elle va tenter de se racheter. Pendant les répétitions, Sheila se pose beaucoup de questions, l'entraînement est dur pour la chanteuse, d'autant que son partenaire a du mal à lui faire entendre raison. Et malheureusement, cela se voit sur sa performance, décrite catastrophique par les juges. Pour sa défense, son caractère et sa détermination sauvent un peu les meubles. La note suit logiquement, c'est un 15, dont un 4 de Chris Marques...

Francis Lalanne, un beau numéro 2 ?
Francis Lalanne a conscience qu'il n'est pas le meilleur danseur du monde. Ce soir, il va réaliser son rêve : faire une valse, que son père dansait à merveille. De ce fait, il est à la fois honoré et apeuré. Sans surprise, son interprétation est bourrée d'émotions. Alessandra Martines a les larmes aux yeux en annonçant son verdict positif. "Un roi de la valse" lâche un Chris Marques conquis. De la passion, de l'intensité, en bref, une vraie prouesse, un 22 sur 30 mérité.

Shy'm doit confirmer
Shy'm est la grande favorite de Danse avec les stars. Pourtant, tout n'est pas encore parfait, notamment au niveau des pieds. C'est logiquement sur ce point que Maxime la fait travailler pour un tango argentin attendu au tournant. D'ailleurs qu'en pense le jury ? Hé bien c'est "une belle performance", même si techniquement, quelques détails sont à peaufiner. Les juges sont très satisfaits - c'est même un sans faute selon Chris Marques -, avec un excellent 27 !

Un jive pour Philippe Candeloro
Ce soir, Philippe Candeloro doit danser un jive, une danse très compliquée d'un point de vue rythmique et tempo. L'ancien patineur doit apprendre à compter, un gros problème pour un showman comme lui. Affublé d'un look rock'n'roll, Philippe Candeloro s'éclate. Est-ce suffisant ? Oui au niveau de l'énergie et de la personnalité, beaucoup moins pour la technique. Les juges sont partagés et c'est un 17.


en savoir plus : DALS5- Christophe Licata, Fauve Hautot, Chris Marquès, DALS5 - Grégoire Lyonnet, DALS5 - Candice Pascal