Danse avec les stars : Denitsa Ikonomova en 5 prestations marquantes

Voir le site Danse avec les stars

Denitsa Ikonomova   Danse avec les stars 6
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-19T13:11:07.153Z, mis à jour 2016-12-19T17:46:37.176Z

Denitsa Ikonomova ajoute une nouvelle victoire à son compteur. L'occasion pour MYTF1 de revenir sur ses cinq meilleures prestations.

Avec trois victoires à son compteur, Denitsa Ikonomova est la danseuse professionnelle qui a le meilleur palmarès de Danse avec les Stars. Trois victoires consécutives, par ailleurs. Arrivée en 2012 dans le programme, la jeune femme a eu pour partenaire Taïg Khris (elle finit troisième), puis Laurent Ournac (5ème). C’est avec Rayane Bensetti qu’elle obtient sa première victoire. Elle gagne la compétition ensuite avec Loïc Nottet au terme d’un parcours quasi sans faute. Avec Laurent Maistret, elle fait son triplé grâce à des chorégraphies toujours plus compliquées et impressionnantes et un partenaire prêt à tout pour se surpasser. Danse avec les Stars a baissé le rideau vendredi pour cette saison. C’est l’occasion pour MYTF1 de revenir sur les plus belles prestations de Denitsa depuis son arrivée dans l’émission

"Bollywood"avec Rayane Bensetti

Pour le troisième prime de la cinquième saison de Danse avec les Stars, le mot d’ordre était l’innovation et la surprise. En effet, de nouvelles danses ont été introduites : country, danse classique et bollywood. Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti choisissent ce dernier genre et cela leur va comme un gant. Énergique, glamour, pétillant, le couple s’amuse et régale le public ainsi que le jury séduit par la chorégraphie et leur complicité. Chris Marques en perd même son latin. Le couple obtient son premier « 10 » de la saison et la prestation marque les téléspectateurs.


Danse contemporaine avec Loïc Nottet sur Chandelier


Lors de la sixième saison, Denitsa Ikonomova est associée à Loïc Nottet. Le chanteur belge découvert lors de l’Eurovision, va conquérir le cœur du public. Et s’il ne fallait retenir qu’une prestation, la meilleure prestation du couple, c’est leur danse contemporaine sur Chandelier de SIA. Denitsa se coiffe de la fameuse perruque blonde et recréée l’ambiance de la vidéo en incorporant dans la chorégraphie les éléments mémorables du clip. Dans un décor d’appartement abandonné, Loïc Nottet et Denitsa bluffent le public et le jury qui en reste bouche bée. Pietragalla est sur un nuage, Jean-Marc Généreux est envoûté, Chris Marques se lève de sa table pour embrasser et câliner le couple. "Vous êtes complètement barjos", s’exclame-t-il. Résultat : trois "10"en artistique, deux en technique. 



Un paso doble avec Laurent Maistret sur O Verona

C’était la danse coup de cœur de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova lors de la sixième saison de Danse avec les Stars. Ils avaient déjà dansé ce paso doble à l’occasion du troisième prime et avaient bénéficié du coaching de Jean-Marc Généreux. Pour la finale, il n’y a que le couple. Denitsa ne va rien lâcher pendant les répétitions pour que Laurent Maistret soit plus qu’à son maximum. Sur la piste, le couple est sauvage et incarne l’esprit martial de cette danse d’inspiration militaire. Laurent Maistret est un parfait torero et Denitsa, la cavalière à la fois provocante et espiègle. La chorégraphie est parfaitement exécutée et impressionne les juges. Jean-Marc Généreux se dit très fier de son poulain, devenu un véritable matador. 



Danse contemporaine avec Loïc Nottet et Pietragalla sur le Lac Des Cygnes


En demi-finale, lors de la cinquième saison, Denitsa et Loïc Nottet ont la chance de danser avec la grande Pietragalla. Evidemment, c'est une danse contemporaine et, évidemment, c’est un très grand moment de télévision. Le trio revisite le Lac des Cygnes et joue sur le côté obscur du ballet. Ensemble, ils racontent une belle histoire, la chorégraphie est superbe, l’interprétation est forte. La présence de Pietragalla ajoute une élégance et un magnétisme au tableau qui laisse le jury sans voix.


Runnin’ avec Loïc Nottet et Laurent Maistret

A l’occasion d’un prime, les anciens de Danse avec les stars sont revenus fouler le parquet du studio 2017. Loïc Nottet retrouve Denitsa Ikonomova et partage la piste avec Laurent Maistret pour une danse contemporaine de haute-voltige. Sur le titre Runnin’, le trio est transcendé. Techniquement, c’est quasi-parfait. Artistiquement, c’est bluffant. Les trois personnalités sont en symbiose sur le plan de l’émotion, de la créativité et de l’interprétation. Une fois de plus, le jury est charmé. Les téléspectateurs aussi.



en savoir plus : Denitsa Ikonomova, Pietragalla