Danse avec les stars : DIRECT : Véronic DiCaire et Fabienne Carat s'en vont !

Voir le site Danse avec les stars

Véronic DiCaire, Christian Millette et Maxime Dereymez enflamment le dancefloor avec un chacha sur I’m every
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-13T00:01:59.057Z, mis à jour 2015-12-13T00:02:03.285Z

La semaine passée, le switch a permis à tous les couples de s'amuser sans trop de pression. Fin de la récrée : ce soir deux couples quittent l'aventure, sous les yeux de Kendji Girac

23 :32 Fabienne Carat et  Véronic Dicaire éliminées

Surprise, malgré ses super notes Véronic Dicaire quitte l'aventure. Fabienne Carat passée pas loin de l'élimination ne s'en sort cette fois pas.

23 : 27 Kendji Girac à nouveau !

Le beau gosse interprète son dernier titre "Les yeux de la Mama"


23 : 23 Loïc Nottet décroche un 10 de Chris Marques

Loïc Nottet, Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo se lancent dans un tango à 3 sur le « Carmen » de Stromae. Jean-Marc Généreux se croyait au moulin rouge ! Fauve a adoré l’énergie, la passion, la force et le caractère. Chris Marques conquis se met à déclamer du Stromae. Pietra a vu la danse qu’elle aime. Il décroche trois 9 et cinq 10, dont un de Chris Marques

23 : 19 Fabienne Carat sexy en tigresse !

Fabienne Carat avec Julien Brugel et Gabin Giband se donnent à 3 sur le « Slave for You » de Britney Spears en version chacha. Comme dirait Sandrine, passer de Sissi l’Impératrice à Britney Spears, le changement est impressionnant. Pietra a adoré l’esprit débridé et la Fabienne sexy vue sur cette prestation. Fauve l’a trouvée super tigresse. Jean Marc a trouvé l’ensemble brûlant et Chris séduit, pense que le trac pénalise beaucoup la comédienne. 55 points dans l’escarcelle de l’actrice. 


23 : 10 Pas mieux pour la technique d'Enjoy Phénix en trio

Enjoy Phénix avec Yann Alrick Mortreuil et Guillaume Foucualt en appui proposent une rumba sur le « Wings » de Birdy. Chris n’en démord pas, Enjoy Phénix reste faible en technique, les autres jurés s’accordent à cet avis. Un 7 général en artistique,  un 6 quasi général en technique, avec juste un 5 pour Chris Marques.


23 : 04 Première danse contemporaine pour Olivier Dion

Autour d’Olivier Dion et Candice Pascal de s’exercer en trio en invitant Coralie Licata, sur le St Claude de Christine & the Queen en danse contemporaine. Chris trouve l’ensemble dynamique, Pietra trouve les appuis trop légers, Fauve souligne aussi des défauts techniques. Tout le jury donne 8 en artistique et 7 en technique.

22 : 50 Véronic Di Caire toujours aussi flamboyante en trio

Véronic DiCaire et Christian Millette, accompagnés par Maxime Dereymez s’attaquent à Wintney Houston en dansant un chacha sur "I’m Every Woman". Pietra trouve l’ensemble maîtrisé de A à Z. Fauve évoque à nouveau les jambes incroyables de l’imitatrice. Chris a vu des moments de brillance technique. Jean Marc parle de finesse et de justesse. La canadienne engrange 70 points supplémentaires avec un 10 de Fauve Hautot en note technique au passage.

22 : 43 Le trio de Priscilla fait grimper la température

Place désormais à une nouvelle épreuve pour les couples : les trios. Chaque star voit un second danseur s’intégrer à leur chorégraphie. Priscilla ouvre ce bal d’un nouveau genre avec Emmanuelle Berne qui s’ajoute à Christophe Licata. Sur une rumba, les trois comparses dansent « Glory Box » de Portishead. Le résultat est chaud chaud chaud. Jean Marc évoque une scène de James Bond, Fauve parle de la meilleure prestation de la saison 6. Pietra a trouvé cela sensuel, musical et réussi. Chris cette fois ci, est content d’avoir vu une vraie rumba. Tout le monde colle des 9, sauf Fauve qui envoie un double 10 !


22 : 33 Loïc Nottet divise les juges !

Loïc Nottet opte pour l’année 2014. L’année où il a quitté l’école, et où il s’est senti plus fort dans ses choix de vie. Et pour illustrer ce sentiment, il décide de danser sur le « Pour me comprendre » de Véronique Sanson, dont les paroles lui permettent de dire avec la danse, ce qu’il n’arrive pas à dire avec la bouche. La rumba dansée avec Denitsa Ikonomova séduit le public mais divise les juges. Pietra tire un coup de chapeau à Denitsa. Jean Marc parle de partage et d’émotion à fleur de peau. Fauve a trouvé cela très joli. Chris par contre, trouve que ce n’est pas une rumba qui a été dansée et que Loïc danse un peu toujours sur le même registre. Il ne donne que 6 en technique alors que Pietra monte à 10 en artistique.

22 : 12 Fabienne Carat encore une fois en danger

Fabienne Carat choisit l’année 2000, où elle a décidé de se lancer dans la vie de ses rêves. Elle qui a toujours rêvé des grands rôles de cinéma, a opté pour une valse ; et pas n’importe laquelle « La Valse de l’Empereur » de Johann Strauss.  Mais à la suite de son passage avec Julien Brugel Jean Marc énumère de nombreux défauts techniques, même s’il l’a adorée en impératrice. Pietra a trouvé la danse appliquée, mais pense que Fabienne se bloque dans les danses classiques. Chris souligne que le duo a réussi cependant à dépasser un départ catastrophique. Fauve aimerait que la comédienne se lâche davantage. Le score de 38 points la place à la dernière position. Une position dangereuse dont elle s’est déjà sortie plusieurs fois.

22 : 00 Enjoy Phénix bute sur la technique

Pour son année marquante, Enjoy Phénix nous envoie… en 2015 ! Elle nous danse un chacha sur le « Want to Want Me » de Jason Derulo, qu’elle dédie d’ailleurs à son partenaire. Grâce à lui nous dit-elle, elle a réussi à s’ouvrir et surpasser sa timidité. Chris Marques les a trouvés dans le ton, ultra dedans. Mais il souligne encore des soucis techniques. Fauve le rejoint et Jean Marc pense qu’elle devrait mieux saisir les subtilités du chacha. Pietra revient encore sur son évolution et insiste comme tous les autres sur les indispensables progrès techniques qui lui restent à accomplir. Chris Marques donne notamment un 4 en note technique. Avec 52 points la belle Marie est en danger.

21 : 38 Les progrès continuent pour Olivier Dion !

Place au couple beau gosse Olivier Dion et Candice Pascal. Séparés la semaine dernière les deux se retrouvent sur le mythique « Singin’ in the Rain » de Gene Kelly. Le québécois évoque la longe maladie de sa maman et ses souvenirs de comédies musicales. Olivier est content de retrouver sa petite Candice. Fauve leur redit qu’ils sont très beaux et qu’ils nous racontent chaque soir une belle histoire. Jean Marc trouve qu’Olivier grandit à chaque émission. Pietra et Chris soulignent eux aussi cette progression constante. 66 points au total pour le couple qui se place en troisième position. 


21 : 28 Véronique DiCaire toute en joie !

Veronique Di Caire retrouve Christian Millette ce soir pour rendre hommage à son manager et à l’année de leur rencontre. Son objectif ce soir : poursuivre avec son partenaire sa trajectoire montante confirmée la semaine dernière. Sur un « Wonderful World » en mode Quick Step, ils séduisent Jean Marc, et Pietra qui évoque une belle technique. Chris la prévient de rester vigilante sur la technique du haut du corps, opinion partagée par Fauve qui a noté des problèmes d’épaules. Tout le monde donne 8 en note artistique, quasi idem en note technique où seul Chris Marques met 7.

21 : 19 Priscilla, en toute émotion

Ce soir les stars vont tous évoquer en dansant, une année qui aura marqué leur vie. Priscilla et Christophe Licata attaquent avec le "Si Maman Si" de France Gall, dansé sur un fox trot. L’émotion est à son comble. « Une magnifique déclaration d’amour à sa maman » déclare une Sandrine Quétier elle-même émue. Chris Marques parle de finaliste potentiel et d’excellente performance. Pietra parle d’émotion et de retenue. Fauve souligne que les prestations sont super calées et que la chanteuse laisse parler son émotion. Jean Marc a trouvé cela semblissime même s’il a trouvé quelques raideurs dans les jambes. Le jury lui accorde un total exceptionnel de 67 points.


21 : 04 Kendji pour démarrer d'entrée !

L'invité d'honneur de ce huitième prime attaque fort d'entrée. Un medley  "Andalouse" et "ME Quemo". Le public est déjà en délire. 



Priscilla chauffe ses supporters !



Ce soir, le show met les bouchées double et la pression va monter non pas d’un, mais de deux crans. Car en fin d’émission deux couples quitteront l’aventure. Si la semaine dernière tout le monde s’est bien amusé à changer de danseur, ce soir les stars retrouvent leur partenaire habituel. Mais la parenthèse n’est pas refermée pour autant : les notes obtenues la semaine passée pèseront de tout leur poids dans le verdict à venir.

Avec Kendji Girac

A ce petit jeu, c’est pour l’instant Priscilla qui mène le bal, devant une Véronique DiCaire qui surprend semaine après semaine. Loïc Nottet et Olivier Dion font chacun à leur manière chavirer les cœurs, tandis qu’Enjoy Phenix, la fée clochette de l’émission n’en finit plus d’éclore. Enfin, en difficulté techniquement, Fabienne Carat peut compter sur un public fidèle toujours mobilisé. Quoiqu’il en soit le show sera au rendez-vous, puisque sur le plateau, Kendji Girac en personne devrait contribuer à mettre le feu !

en savoir plus : Enjoy Phoenix, Fabienne Carat, Olivier Dion, Kendji Girac, Loic Nottet