Danse avec les stars : REVOIR LE DIRECT - C'est fini pour Thierry Samitier

Voir le site Danse avec les stars

thierrysamitier
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-11-06T20:00:44.807Z, mis à jour 2015-11-07T00:13:56.003Z

Ce soir, les célébrités de Danse avec les stars vont mettre le feu au parquet. Malheureusement pour Thierry Samitier, l'aventure est terminée.

Une fois n’est pas coutume, la fièvre, ce sera un vendredi soir et non un samedi. Danse avec les Stars fait un bond dans le passé pour une soirée spéciale années 80. Au programme des chorégraphies enflammées sur les plus gros tubes de cette festive décennie. On compte sur nos danseurs pour mettre le feu aux jurées. Mais, malgré la fête et la bonne humeur, un couple sera éliminé à l’issue de ce troisième prime. Ce soir, c'est aussi le retour des doubles notes : techniques et artistiques !

Quelques couples ont déjà montré quelques faiblesses lors des premières émissions : Fabienne Carat, Enjoy Pheonix et surtout Thierry Samitier ont eu quelques difficultés. Le comédien, sauvé par le public, essaiera d’attirer les faveurs de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Pietra et Chris Marques avec un cha cha « perché », évidemment. Enjoy Phoenix, malgré son petit coup de mou et sa déprime passagère, devra convaincre avec un jive. Les répétitions se sont bien passées pour la jeune fille, reboostée par sa copine Priscilla.

Priscilla, justement, est attendue une nouvelle fois au tournant. Chaque semaine, elle étonne de plus en plus, réalisant avec aisance des chorégraphies de plus en plus compliquées. Le challenge pour elle et son partenaire ? Faire mieux que le petit prince de Danse avec les Stars : Loïc Nottet qui éblouit les juges et les internautes avec ses chorégraphies pleines de grâce. On compte aussi sur la Team Caribou pour mettre un peu de piment dans cette compétition acharnée et de très haut niveau ! Bref, c’est une soirée exceptionnelle qui s’annonce. Prêt ? On suit ça ensemble ! 

01h05 : découvrez la réaction exclusive de Thierry Samitier, à l'issue de son élimination

23h30 : Il ne continue pas l'aventure...

Pour Thierry Samitier, Danse avec les Stars s'arrête. Arrivé dernier de la compétition, le comédien n'a pas pu être sauvé par le public qui lui a préféré Olivier Dion.

23h24 : le retour de l'épreuve du switch !

Dans deux semaines, les internautes pourront changer les couples de Danse avec les Stars ! Vous voulez voir Priscilla danser avec Christian Millette ? C'est vous qui décidez, rendez-vous sur MyTF1  !

switch

21h23 : Ça se pouponne dans les coulisses

23h15 :  Direction Dallas pour Fabienne Carat

Fabienne Carat et Julien Brugel s'attaquent à un paso doble sur le mythique générique de Dallas. Le challenge pour le couple : être plus connectés. Fabienne est trop fermée et pas du tout réceptive, de son côté Julien a du mal à se faire entendre. Sur le parquet de Danse avec les Stars, le couple livre une prestation en demi-teinte.  Chris Marques souligne les moments de doutes qui traversent l'esprit de Fabienne. "Vous ne parvenez pas à vous libérez car vous ne maîtrisez pas la chorégraphie". Pour Pietra, "on est sur des séries de photos, vous prenez la pause". Fauve est d'accord avec sa collègue, c'est plus précis mais ça manque de liant. Jean Marc Généreux trouve que c'était une chorégraphie en deux temps mais il a passé un bon moment. Le couple obtient la note de 44 points, avec 23 en artistique et 21 en technique. 

23h00 : EnjoyPhoenix soutient Thierry Samitier

22h55 : Véronic DiCaire, toute en émotion

Christian Millette veut que Véronic DiCaire sorte son cœur et qu'elle ne soit plus une comédienne, mais simplement elle-même. Pour cela, elle danse une rumba sur "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Véronic avoue que le lâcher-prise est un exercice difficile pour elle car elle ne parvient pas à faire sortir des émotions profondes et plus justes. "On m'a appris à être forte et à ne rien montrer". L'humoriste et son partenaire livrent une prestation touchante. Pour Jean Marc Généreux c'était une très belle histoire". Il estime que Véronic est une danseuse. Pietra trouve que la simplicité et le lâcher-prise lui vont bien. Chris Marques estime que ce n'était pas encore la vraie Véronic DiCaire, c'était encore trop de la "performance".  Avec 62 points (32 en artistique et 30 en technique) , la Team Caribou est deuxième, derrière Loïc Nottet et Denitsa.

22h40 : Thierry Samitier en mode cha cha...perché !

Emmanuelle Berne a mis la barre très haut pour Thierry Samitier, avec une danse très compliquée et des portées difficiles. Le couple danse un cha cha sur le tube "Jerk" de Thierry Hazar. La danseuse va devoir avoir une totale confiance en son partenaire. S'il assure (moyennement) les portées, le comédien a encore du mal sur le rythme. "Il n'y a pas un pas de juste", estime Chris Marques. Pour lui, "c'est un bon divertissement". Fauve trouve qu'il y a une progression et l'encourage pour la suite. Pour Pietra, il faut travailler la "technique". Jean Marc Généreux est consterné : "on était dans un film... d'horreur. C'était une scène de crime, on est à deux doigts de la garde à vue". Les notes sont dures : 35 points (21 en artistique, et 14 en technique, avec un 2 de Jean Marc Généreux). Le couple est la lanterne rouge du classement.

22h30 : Enjoy Phoenix, le petit bonbon a la banane

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick en mode bouchon de champagne ! Le couple danse un jive sur "Banana Split" de Lio et la jeune vlogueuse est complètement embarquée par la musique. Peut-être trop, car lors de la répétition, elle a tendance à s'éparpiller et à aller "plus vite que la musique". Fauve adore sa joie de vivre et trouve que le jive va bien à la jeune fille. Jean Marc Généreux trouve que, niveau technique, la "banane était un peu pourrie". Chris Marques aime l'énergie, mais comme son collègue, il est déçu par la technique. Pietra estime que Marie est métamorphosée. Elle perd même ses mots. "Il y a de la confiance, vous êtes radieuse". Elle souligne "qu'il y a beaucoup d'atouts". Les juges sont divisés, ils attribuent au couple la note de 53 points (29 en artistique et 24 en technique).

22h20 : "Être généreux c'est mieux"

22h12 : Olivier Dion en mode "tueur"

Candice Pascal et Olivier Dion dansent un paso doble sur la bande-originale de Ghostbusters.La danseuse veut que le chanteur se lâche, elle ne veut pas qu'il soit juste "le bon gars". Le challenge : prendre les rennes et laisser sortir la bête qu'il y a en lui. Jean Marc Généreux souligne le regard tueur du jeune homme. Pietra veut qu'Olivier ne soit pas un danseur mais un homme qui danse, et ne veut surtout pas qu'il perde son élégance. Chris Marques trouve qu'il n'y a pas assez de rotation dans le dos.  Pour Fauve, "le paso doble est une danse de caractère, moi j'avais l'impression de voir le chat et la souris". Le couple obtient la note de 52 points (27 en artistique et 25 en technique).

22h02 : Sophie Vouzelaud surmonte l'insurmontable

Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez dansent une rumba sur le slow emblématique de Dirty Dancing, "She's Like The Wind". Une prestation subtile et pleine d'émotion. Pietra est une nouvelle fois surprise par la synchronisation et le sens du rythme de la jeune fille. Elle veut désormais que l'ancienne Miss travaille sur ses pieds et sur l'histoire de ses danses. Pour Chris Marques, Sophie réussit à surmonter l'insurmontable. Le juge veut désormais qu'elle travaille plus la technique de chaque danse. Jean Marc Généreux est étonné par "le métronome intérieur" de la jeune femme. Fauve note une vraie progression chez Sophie, désormais elle veut qu'elle travaille ses jambes.  Les jurés ont été sévères sur les notes, le couple obtient 48 points (27 en artistique, 21 en technique). Ils sont à la dernière place du classement pour le moment.

21h 45 : Ça plane aussi pour Jean Marc !

21h40 : Ça plane pour Loïc

Le défi est de taille pour le chanteur belge. Pour son jive, Loïc et Denitsa dansent sur "Ca plane pour moi" de Plastic Bertrand. Catastrophe pour le chanteur. "c'est pas moi du tout, je ne reconnais pas dans ce répertoire, je préfère les artistes plus torturés". Le Petit Prince se met la pression, il ne veut pas décevoir sa partenaire mais il ne sent pas à l'aise sur la chorégraphie. Pourtant, le couple a livré une prestation électrique. A cent à l'heure. Pour Chris, Loïc est une "machine de guerre". "Vous avez parfaitement allié Loïc Nottet au jive". Pietra souligne "une intelligence du mouvement jamais vu dans l'émission". Elle est subjuguée par la technique, la personnalité du jeune Belge. Fauve aime le côté punk de Loïc quant à Jean Marc Généreux : il a plané total. La collection de 10 continue pour Loïc, Pietra lui donne la note maximale pour l'artistique. Le couple obtient l'excellente note de 72 points (37 en artistique et 35 en technique). Heureux, le couple de danseurs courent embrasser les juges !

21h23 : Les doutes de Vincent Niclo

C'est parti pour le deuxième couple. Vincent Niclo doit se replonger dans son passé, mais pour lui, les années 80, ce n'est pas une bonne période. Pour lui à cette époque, "j'étais un boulet". Ce soir, le ténor et sa partenaire dansent un tango et il a des doutes :"J'ai peur que ce soit un peu trop difficile pour moi". Il se sent peu confiant. Le couple danse sur "Here comes the rain again", un tube d'Eurythmics. Fauve est toujours en admiration pour Vincent Niclo. Elle a trouvé la prestation super mais note que le ténor piétine encore beaucoup trop. "Mais je t'aime toujours autant", assure-t-elle. Chris est bluffé. "C'est une chorégraphie très haute niveau tango, pour moi, tous les pas sont bien exécutés". Il veut toutefois que l'homme soit moins dans la retenue. Pietra souhaite qu'il se cache un peu moins derrière Katrina et qu'il s'affirme plus. Jean Marc trouve que Vincent Niclo a très bien performé. "notre ténor devient de plus en plus fort", s'exclame le Québécois.  Pour les notes, le chanteur et Katrina s'en tirent très bien : 55 points (28 en artistique, 27 en technique).

21h24 : Mathieu Delormeau sous le charme de Priscilla

21h16 : Priscilla doit s'ouvrir !

"J'adore les années 80", ça tombe bien pour Priscilla ! Christophe Licata et la jeune femme danse une rumba sur "un roman d'amitié" d'Elsa et Glenn Meideros. Difficile pour la chanteuse qui ne se qualifie pas du tout comme étant délicate mais plutôt comme étant un vrai garçon manqué. Le challenge : être sensuelle et réussir à charmer Christophe.  Le couple livre une prestation incroyable et les deux jeunes gens se montrent très complices. "C'était sublissime", souligne Jean Marc Généreaux. "Du haut de gamme, mais quelques déséquilibres". Fauve est du même avis, "je te trouve fabuleuse", mais elle aimerait que Priscilla délie ses bras. Pietra est séduite, elle a libéré sa sensualité. Elle souligne la parfaite technique mais elle veut que la chanteuse "ose encore plus". Chris Marques note une belle évolution mais trouve que Priscilla se "déplace trop en bloc".  Pour les notes, c'est un beau roman aussi.  Le couple obtient 59 points (30 en artistique et 29 en technique).



21h00 : Pour Jean Marc Généreaux, le prime s'annonce hot ! 


en savoir plus : Chris Marques, Christophe Licata, Loic Nottet, Maxime Dereymez, Katrina Patchett