Danse avec les stars : EN DIRECT : Priscilla termine le premier prime en tête !

Voir le site Danse avec les stars

EN DIRECT Priscilla termine le premier en tête
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-10-24T18:20:27.328Z, mis à jour 2015-10-25T12:31:40.192Z

Fin du premier prime de cette sixième édition de Danse avec les Stars. Priscilla termine en tête après une émission également marquée par la classe de Djibril Cissé.

C’est déjà la sixième saison de Danse avec les Stars, ce samedi à 20h55 sur TF1. Pour cette nouvelle édition, l’événement est bien sûr l’arrivée de la danseuse Fauve Hautot au sein du jury, au côté des habitués Jean- Marc Généreux, Pietragalla et Chris Marques.

Après 5 années à épauler les stars, la voilà désormais appelée à juger de leurs performances. Et le casting de cette année s’annonce haut en couleurs. L’ex footballeur Djibril Cissé rendu célèbre par ses frappes de balles décoiffantes autant que par ses coupes de cheveux free-style, devra montrer si ses qualités félines se retrouvent sur les pistes de danse. Derrière « Djib », on retrouvera la chanteuse Priscilla Betti, qui sous son seul prénom, avait séduit le jeune public à l’âge de 11 ans au cœur des années 2000. Autre chanteur, le splendide Vincent Niclo, vu dans plusieurs comédies musicales, viendra tenter de montrer si ses pas de danse peuvent se révéler aussi envoûtants que sa voix de chanteur d’opéra. 

Des personnalités inédites !

La comédienne de Plus Belle la Vie, Fabienne Carat se trouve également au générique, tout comme l’imitatrice canadienne Véronique DiCaire, le chanteur québecois issu de la Star Academy locale Olivier Dion, le comédien de la série de TF1 Nos Chers Voisins Thierry Samitier sont également de la partie. L’affiche est complétée par trois personnalités aux caractéristiques inédites : Sophie Vouzelaud ex-première dauphine au concours de Miss France 2007,  est atteinte de surdité. La blogueuse Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix, est la première blogueuse à intégrer en France ce type de concours. Enfin, le chanteur belge Loïc Nottet devient  à 19 ans, le plus jeune participant de l’histoire de l’émission. Revivez le premier live du DALS 6 !

23h31 Priscilla en tête !

Aucun couple éliminé ce soir, mais les points obtenus sur ce prime resteront acquis la semaine prochaine. Priscilla et Christophe Licata terminent ce premier rendez-vous en tête du classement. Ils figurent assurément parmi les couples sur lesquels il faudra compter. Mais attention la classe de Djibril Cissé et l'angélique Loïc Nottet ont aussi marqué ce premier prime de leur marque. Rendez vous la semaine prochaine, avec cette fois, une élimination à la clé.

23h25 Enjoy Phenix  séduit  sur un chacha

Enjoy Phenix se lance à son tour sur un chacha avec son partenaire Yann-Alrick Mortreuil sur Avenir de Louane. Fauve avoue avoir eu « les poils » et attribue un 6 d’encouragement, Chris Marrques parle d’une petite puce adorable à voir danser et octroie un 5, Pietragalla parle de fée clochette à qui elle donne 6, et Jean Marc Généreux trouve que les défauts techniques sont compensés par sa fraîcheur, 5 aussi pour lui.



23h15 Un Fox trot pour Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo

Le passage tant attendu de Djibril Cissé arrive enfin, et c’est sur le It Had to Be You de Franck Sinatra que l’ancien meilleur buteur de Ligue 1 entame un fox trot avec Silvia Notargiacomo. Marie Claude adore la candeur, l’élégance de Djibril même si les problèmes techniques sont évidents. Chris Marques lui conseille de travailler ses pieds et souligne également son élégance. Fauve Hautot parle de classe naturelle et donne un 7. Les trois autres jurés donnent un 6.

23h03 Olivier Dion et Candice Pascal : un grand moment d’énergie !

C’est sur un jive que le chanteur chouchou des canadiens en passe de conquérir la France se présente au côté de Candice Pascal, sur le Proud Mary rendu célèbre par la grande Tina Turner. C’est vrai festival d’énergie brute auquel on assiste. Fauve compare la danse d’Olivier à l’explosion d’une bouteille de champagne. Jean Marc Généreux remarque qu’il y a du « beau gosse » sur le plateau. Pietra les trouve extrêmement sexy ; mais regrette que l’énergie ait baissé de régime en première partie. Chris Marques trouve jive bon pour un premier prime mais en dessous du niveau général de la compétition. Les jurés donnent des notes assez proches : 8 pour Fauve, 7 pour Jean Marc, 7 pour Chris, 7 pour Marie Claude.



22h43 Fabienne Carat sensuelle en mode samba !

Fabienne Carat et et Julien Brugel ont droit à une samba. La belle actrice de Plus Belle la Vie fait jouer ton son charme sur Andalouse de Kendji Girac. Chris Marquez trouve le duo adorable et mignonnet mais aurait aimé voir les danseurs moins tendus et ne monte pas plus haut que 5. Fauve n’est pas d’accord : elle a trouvé Fabienne détendue, que sa façon de bouger « ses formes » apportait une bonne fraîcheur, elle donne 7. Jean Marc Généreux remarque que le porté était moyen et précise que le 5 qu’il attribue est donné pour encouragements. Marie- Claude a trouvé la danse féminine et sensuelle et octroie un 7. Le duo se place en 6eme position pour le moment

22h23 Priscilla met le feu au plateau !

La sublime Priscilla sur le "I Wanna Dance with Somebody" de Wintney Houston vient de soulever un enthousiasme délirant sur le plateau. ? Pietra explique que le couple a assuré dans les trois domaines essentiels à la danse : rythme, virtuosité, technique. Chris Marques hurle dans son micro : je dis OUI ! Toute aussi enthousiaste Fauve Hautot félicite Priscilla d'un "merci ma choupette". Les deux jurés filles donnent un 9, Chris Marques et Jean Marc Généreux attribuent un huit. Priscilla et Christophe Licata prennent la tête du classement. Sans doutes des favoris en puissance pour cette 6eme édition.


22h12 Thierry Samitier montre son enthousiasme !

Le comédien et humoriste Thierry Samitier de Nos Chers Voisins sur TF1 a l’honneur d’être le premier à danser avec la toute nouvelle venue dans les rangs des danseurs de l’émission : Emmanuelle Berne. Sur un Quick Step, une danse extrêmement rapide, Thierry montre à la fois son enthousiasme mais aussi… ses limites ! Pietra remarque sa joie de danser, Fauve Hautot souhaite la bienvenue à la nouvelle danseuse et Jean Marc Généreux souligne, à juste titre, qu’il y a encore beaucoup de boulot. Si Marie-Claude donne un 6 et Fauve un 5, les deux jurés hommes octroient un 4. 


21h45 Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova séduisent Pietra sur du Fox Trot

Marie-Claude Pietragalla affirme avoir vu tout ce qu’elle aime voir dans cette performance étonnante effectuée sur Homeless de Marina Kaye et remarque que la pureté du geste de Loïc Nottet lui donne des allures du Petit Prince. Elle donne un 9. Chris Marques trouve Loïc « cool de ouf ! » et donne un 8 Il rappelle que le fox trot est très difficile à danser surtout mêlé de danse contemporaine. Jena Marc Généreux trouve que les pieds ont été parfois un peu carrés et qu’il a trouvé Loïc trop timide et pas assez volcanique, il attribue un 6. Fauve Hautot s’est dite conquise et a parlé d’une rage sur le visage de Loïc qui l’a conquise, il octroie un 8. Avec 31 points ils prennent la tête de la compétition.


21h39 Vincent Niclo met le feu !

C’est sur du Bruno Mars, du funk en folie, que Vincent Niclo, avec Katrina Patchett, a décidé de mettre le feu au plateau. Et visiblement du côté du jury on est divisé entre filles et garçons. Jean Marc Généreux et Chris Marques donnent un 5, le second nommé soulignant surtout la seconde partie de la chorégraphie techniquement ratée. Les filles, elles, ont donné un 8 enthousiaste. Fauve Hautot avoue avoir flashé sur le déhanché du chanteur tandis que Marie – Claude Pietragalla notait l’énergie fantastique du duo. 


21h25 Sophie Vouzelaud en toute émotion

Sophie Vouzelaud, toute gracieuse en robe bleue au bras de Maxime Dereymez, danse sur le classique « Somewhere Over the Rainbow ». En fin de danse, la belle adresse un « mot » en langue des signes à son coach « merci de me faire découvrir ton monde ». Lequel répond ému, toujours dans la même lange « avec plaisir » Jean Marc Généreux parle d’une épaule qui décroche et de quelques soucis techniques mais aussi d’une magie incroyable. Fauve Hautot a eu envie de les prendre dans ses bras. Maire- Claude Pietragalla souligne la longueur de bras de la longueur « une chance pour une danseuse » l’invitant à utiliser davantage cet atout. Tous les trois donnent 7 tandis que Chris Marques dont un 6 promettant que « ça va s’améliorer »


21h10 Véronique Di Caire ouvre le bal

C’est sur un Fox-Trot que démarre la nouvelle saison, pour Véronique Di Caire et Christian Millette. Jean Marc Généreux donne 8 et évoque un départ « canonissime ». Marie- Claude Pietragalla a souligné la maîtrise et a demandé à l’imitatrice de mettre un peu plus de folie et de personnalité dans sa danse. Elle donne un « 7 prometteur » Fauve Hautot décoche un 8 et s’est dite séduite , quand Chris Marques, octroyant un 7, a félicité le couple, qu’il a trouvé « fabuleux » soulignant la fluidité de la danse malgré le trac évident généré par le fait d’être les premiers d’une saison à se présenter devant le jury.





en savoir plus : Djibril Cissé, Enjoy Phoenix, Fauve Hautot, Jean Marc Genereux, Loic Nottet