Danse avec les stars : EN DIRECT : Priscilla, Loïc Nottet et Olivier Dion en finale !

Voir le site Danse avec les stars

Les téléspectateurs ont décidé qu'Olivier Dion et Enjoy Phoenix disputeraient le face à face final
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-18T23:39:09.232Z, mis à jour 2015-12-18T23:39:10.413Z

Elles sont encore 4 stars en lice au coup d'envoi de la demi-finale. Coachés cette semaine par le jury, nos 4 couples devront tout donner pour atteindre la grande finale.



23 h 25 Olivier Dion rejoint Loïc Nottet et Priscilla en finale

Le Face à Face a été disputé à fond. Mais le verdict du public est sans pitié aucune. 73 % des spectateurs préfèrent sauver Olivier Dion et Candice Pascal. Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil terminent donc  l’aventure au pied de la finale.



23 h 21 David Guetta pour patienter

En attendant les résultats, histoire de patienter en musique, David Guetta en personne vient interpréter sur le plateau un medley Hey Mama / Bang My Head

23 h 18 L'heure des résultats

Les deux premiers couples qualifiés pour la finale sont Priscilla et Christophe Licata d'un côté,  Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova de l'autre. Pour la troisième place en finale,  Olivier Dion et Candice Pascal devront affronter Enjoy Phoenix et Yann Alrick  Mortreuil dans l'épreuve du face à face. 


23 h 06 Loïc  Nottet et Denista épatent avec un incroyable porté

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova doivent eux ajouter un porté acrobatique au chacha qu’ils doivent danser sur « Can You Feel It » des Jacksons.  La vrille est réussie d’une manière absolument remarquable. Pour Jean Marc la prestation était électrique et bénie des dieux de la danse. Fauve parle d’une interprétation « tellement puissante ! » Chris hurle : OUI ! OUI ! OUI ! Le duo lui a mis une claque. Pietra parle d’une rare intelligence chez Loïc. Grand chelem de 10 en note artistique,  et double 10 en note technique dont un administré par Chris Marques qui sort très rarement un double 10 !



22 h 45 : Tango bondissant pour Enjoy Phoenix

Enjoy Phoenix est d’abord toute heureuse d’avoir à danser un tango, la danse préférée de sa grand-mère. Mais la figure imposée, le Pot Stir, est d’une difficulté technique terrible. Pour Marie c’est peut-être le plus grand défi auquel elle doit faire face depuis les débuts de la compétition, ici sur le Divine Idylle de Vanessa Paradis.  Fauve trouve au final que Marie aurait dû tendre davantage ses jambes. Chris parle d’un défi  relevé : il voulait voir un tango, il a vu un tango. Pietra a vu elle une prestation élégant et apprécié le plaisir pris par le couple à danser. Jean-Marc  souligne lui aussi la difficulté de la figure que Yann Alrick Mortreuil a aidé la belle à réussir. Tout le jury accord un 7 en note technique, et les notes artistiques sont de trois 8 et un 7 donné par Fauve.



22 h 35 : Olivier Dion et Candice Pascal dos à dos !

Gros défi pour Olivier Dion et Candice Pascal qui doivent danser un Charleston, danse particulièrement difficile en raison de la rapidité de ses pas. De plus, la figure imposée par Chris Marques, est une gageure technique : ils doivent danser une partie du All Night de Parov Stellar, dos à dos et en parfaite synchronisation. Ils finissent au sol et à bout de souffle. Jean Marc parle d’un huitième sens et a trouvé le duo énorme. Chris est absolument d’accord, il trouve même que la figure dos à dos a permis à la prestation d’exploser. Pietra partage cette analyse . Fauve souligne aussi l’élégance et l’énorme faculté de travail d’Olivier. Avec notamment un 10 de Fauve, le couple obtient un beau total de 71


22 h 11 Haute voltige pour Priscilla et Christophe Licata

Place à la prestation en figure imposée. Pour Priscilla et Christophe c’est une acrobatie aérienne au terme d’une valse qui est au menu. La chanteuse se dit que le moment est parfait pour laisser aller ses émotions. Coachés par des artistes de cirque, le duo travaille un numéro de voltige aérienne. Sensation forte assurée sur Amazing Grace. Le numéro qui clôt la prestation recueille les Viva du public. Pietra a trouvé ça aérien et fort en émotion. Jean Marc a trouvé la prestation sublime et toute en finesse. Fauve a l’impression que le couple montre une osmose comme s’il dansait ensemble depuis des années. Chris estime que le duo a été touché par la grâce.  Cinq 9 et trois 10 récompensent cette performance.





22 h 02 Double 10 pour Pietra avec Loïc Nottet et Denitsa

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova ont bien senti le danger quand Pietra leur a demandé de danser « Le Lac des Cygnes » en version danse contemporaine. Le duo s’est donc montré hyper studieux tout le long de la semaine de répétition. La performance est grandiose et Pietra termine en élévation au-dessus du duo. Fauve parle d’une prestation incroyable. Jean Marc trouve que Pietra a su transmettre sa magie et son âme, que Loïc volait au-dessus de la piste. Chris a trouvé ça magnifique. Double 10 pour Fauve, 10 et 9 pour Jean Marc Généreux et double 9 pour Chris. Un total quasi-parfait qui place le duo en tête.




21 h 54 Jean-Marc Généreux libère l'énergie chez Enjoy Phoenix

Toute la semaine, on a bossé technique pour Yann Alrick Mortreuil et Enjoy Phoenix, accompagnés de l’incroyable Jean Marc Généreux, qui a tenté de corriger chaque petit faux pas. Sur le Think d’Aretha Franklin, le trio interprète un Lindy Hop ébouriffant. Chris Marques est heureux d’avoir vu Marie réussir enfin une danse en entier. Pietra et Fauve ont été eux aussi impressionnés par l’énergie dégagée par la You Tubeuse. Le total est de 46 points.


21 h 50 Un bisou entre Candice et Olivier

Les téléspectateurs les plus attentifs l’auront noté : il y a eu du bisou en fin de prestation entre Olivier et Candice. Une love story serait –elle en train de germer entre les deux beaux gosses ? A suivre…

21 : 30 Retour de Fauve Hautot sur la piste

Sur une Rumba, Olivier Dion et Candice Pascal sont accompagnés de Fauve Hautot qui les a poussés dans leurs retranchements toute la semaine sur « She’s the One » de Robbie Williams. Pour Fauve, se retrouver devant les juges rappelle des souvenirs. Pietra trouve que Olivier Dion sait toujours très bien mettre sa danseuse en avant. Chris a trouvé la prestation fabuleuse et félicite Fauve d’avoir fait sortir un côté animal chez Olivier. Jean Marc loue la force d’adaptation du chanteur, il a trouvé la performance parfaite malgré lesdéfauts techniques. Il donne 10 en artistique et 8 en technique. Aucune note ne descend en dessous de 8.



21 : 15 Prisiclla, Christophe Licata et Chris Marques explosent tout

La soirée commence par un immense challenge pour Priscilla et Christophe Licata : exécuter la chorégraphie qui a permis à Chris Marques de devenir champion du monde de Danse de Salon. Un défi énorme, même pour le couple qui domine les débats. Le duo accompagné de Chris donne tout et termine à terre. Jean Marc Généreux n’a pas d’autres mots que son" oufissime" culte, et souligne que malgré la difficulté, Priscilla a su rester féminine. Fauve trouve que la prestation est digne d’une finale. PIetra donne 9 en technique et en artistique, les deux autres alternent 8 et 9.




21 : 09 Priscilla sexy en coulisses

20 h 30 : Danse avec les juges !

Ils ne sont plus qu'à une marche de la grande finale. Mais le menu de cette demi finale s'annonce terrible pour les 4 dernières stars en lice :  Priscilla, Enjoy Phoenix, Loïc Nottet et Olivier Dion. Cette semaine nos stars et leurs partenaires ont été coachés par les juges. Priscilla et Christophe Licata se présenteront sous la férule de Chris Marques et ils devront danser la chorégraphie de Salsa sur laquelle le juré le plus redoutable avait rencontré sa femme Jaclyn et emporté un titre de champion du monde de danse de salon. Sacrée défi, Olivier Dion sera épaulé par Fauve Hautot, Loïc Nottet par Pietra et Enjoy Phénix par Jean-Marc Généreux.

Au cours d'une deuxième prestation en forme d'exercice imposé, on devrait avoir du spectacle avec notamment  Priscilla et Christophe Licata qu'on annonce s'envolant dans les airs. Un duplex avec Jean-Pierre Foucault et les miss France en pleine préparation pour l'élection de demain est également prévu. Et puis, cette semaine encore une immense vedette viendra honorer le plateau. Ce vendredi, place à David Guetta qui devrait mettre à nouveau le feu aux poudres. Même si la fête aura forcément un air de tristesse pour un des couples puisqu'au terme d'un ultime face à face, le public désignera le duo qui ne participera pas à la finale.


en savoir plus : Enjoy Phoenix, Chris Marques, Fauve Hautot, Christophe Licata, Jean Marc Genereux