Danse avec les stars : DIRECT : VINCENT NICLO QUITTE L'AVENTURE !

Voir le site Danse avec les stars

Vincent et sa partenaire obtiennent 63 points !
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-11-28T22:43:33.151Z, mis à jour 2015-11-28T22:43:34.648Z

C''est la Disney Night ce soir sur le plateau de Danse Avec les Stars. SImba, Pinocchio les 7 Nains, ils sont tous là !

COMPETITION EN MODE DISNEY !

23h11 VINCENT NICLO ELIMINE !

Fabienne Carat est finalement sauvé ! Vincent Niclo - et Katrina Patchett - quitte l'aventure, qu'il qualifie de voyage fabuleux. Il remercie le public et yermine avec de très beaux mots pour sa partenaire : elle danse aussi bien qu'elle est une belle personne.

22h 55 L’HEURE DU DEFI SAMBA

Voici donc l’apparition du relais samba. Sur l’air d’ « Il en Faut Peu pour Être heureux » de Baloo dans « Le Livre de la Jungle », les couples se succèdent dans un ordre aléatoire sur la même chorégraphie. Les duos peuvent gagner de 10 à 40 points. C’est Fabienne Carat qui hérite des 10 points de la dernière place. Vincent Niclo, juste devant empoche 15 points, Enjoy Phenix 20, Loic Nottet 25, Priscilla 30, Olivier Dion 35. Et c’est Véronique Dicaire qui empoche le gros lot de 40 points. Avant les votes du public, la québecoise vire donc en tête et Fabienne Carat se retrouve à nouveau en position d’être éliminée.

22h44 LOIC NOTTET ENCHANTE LE PLATEAU

Loic Nottet et Denitsa Ikonomova s’attaque au terrible Supercalifragilistiexpialidocious du film de Mary Poppins. Un petit trébuchement au début n’empêche pas le public d’exploser d’enthousiasme. Pietra se dit éblouie par un tel feu d’artifice. Jean Marc a adoré ce Mary Poppins 2015 même si certains moments battaient un peu de l’aile. Fauve est bluffée. Chris Marques a trouvé la danse incroyable mais ne donne qu'un 9 en artistique. quand les trois autres jurés donnent tous dix. Avec les notes techniques, le total du couple atteint les 75 et les place en tête.

22h34 FABIENNE CARAT : LA PETITE SIRENE A-T-ELLE PRIS L'EAU ?

 Fabienne Carat : la petite Sirène a-t-elle pris l’eau ? Fabienne carat et Julien Brugel revient sur la samba ; déjà testée au début de l’aventure. Passée toute proche de l’élimination, Fabienne a ressenti un énorme déclic la semaine dernière. Le duo se lance donc sur le « Sous l’Océan » de la Petite Sirène. Chris voit cependant malgré tout encore de grosses lacunes. Jean Marc remarque que les progrès sont nets depuis la dernière samba de la comédienne. Pietra souligne une évolution qui la réjouit. Elle lui dit « j’ai envie de croire en toi ». Fauve a trouvé ça super. Mais les notes sont sévères, Chris Marques donne un 3 en technique, et le total de 52 points place le couple en dernière position.

22h10 LE DEHANCHE D'OLIVIER DION MET LE FEU AU PLATEAU

Olivier Dion et Candice Pascal ont à nouveau l’occasion de se rapprocher. Les deux beaux gosses de l’émission ont droit à une samba sur le « Etre un Homme Comme Vous » du mythique Livre de la Jungle. Moins embarrassés par les costumes en mode Mowgli que leurs concurrents, ils enflamment le public qui salue largement leur prestation et notamment le déhanché incendiaire d’Olivier. Jean Marc Généreux emploie son fameux « canonissime » et insiste sur les progrès d’Olivier. Fauve note également la progression. Chris observe qu’il est sans doute celui qui a le plus écouté les conseils des juges. Pietra souligne elle la technique et le port de tête. Avec 67 points le duo prend la troisième place.

21h58 LE COUP DU LAPIN POUR ENJOY PHENIX

Enjoy Phenix et Yann Alrick Mortreuil nous emmènent au Pays des Merveilles d’Alice. Sur le thème original du film la star du web et son partenaire nous proposent un foxtrot. Hélas la belle glisse sur le lapin ! Fauve rappelle que le fox-trot doit être une danse fluide et que la performance était trop rebondie. Pietra voit toujours Enjoy Phenix comme une héroïne de conte de fées et souligne les progrès de la jolie jeune fille chaque semaine. Chris Marques estime que techniquement il a assisté à une catastrophe et que la chute est symptomatique d’une maladresse visible dés le début de la danse. Jean Marc Généreux n’est pas d’accord et reste en adoration devant Enjoy.Un carré de 8 pour l'artistique, sur la technique Chris marques descend à 4, Fauve et Jean Marc Généreux donnent 6, Pietra accorde un 7.

21h38 VINCENT NICLO EN ALADDIN

On passe à la magie d’Orient avec Vincent Niclo et Katrina Patchett qui interprètent un Quick Step sur Aladdin et le « Je suis ton Meilleur Ami » qui a enchanté tant de petites têtes blondes. Chris Marques trouve que l’écoute entre les danseurs tombe au fur et à mesure de la performance. Il aurait aimé que le début, exceptionnel techniquement, dure jusqu’à la fin. Pour Jean Marc c’était un très bon quick step ; très réussi techniquement. Fauve a adoré la chorégraphie riche et pleine de mouvements. Pietra a apprécié le rythme et le côté théâtral de la danse. Chris Marques donne 8 en technique comme en artistique. Le total des notes donne un 63 qui place le ténor en danger. 


21h46 : Priscilla appelle le soutien de ses fans sur Twitter !

21h34 :  VERONIQUE DI CAIRE CARTONNE !

Christian Millet et Véronique Dicaire s’offent un valse sur une Histoire Eternelle de la Belle et la Bête. Hélas, une chute intervient ! A cause de la robe de Véronique. Chris Marques décide de ne pas prendre en compte de cette chute, au vu de cette raison. Il a même trouvé la performance très réussie. Pietra trouve que Véronique est parvenue à rendre l’effort invisible. Fauve est entièrement d’accord, et trouve heureux que la québécoise ait su faire place à la douceur. Jean – Marc souligne lui la sincérité de la performance. Toutes les notes sont à 9 sauf pour Fauve qui dégaine un 10 à l’artistique.




21h23 : UN 10  POUR PRISCILLA  !

C’est l’air Reine des Neiges qui ouvre le grand bal de Disney, avec Christophe Licata et Priscilla. Jean Marc Généreux évoque un truc de ouf techniquement , il souligne les pieds pointés, les lignes de corps exceptionnels, et la façon du couple de se retrouver dans l’espace. Il note tout de même un manque de folie. Fauve trouve que pour la première fois Priscilla allie technique et perf artistique. Pietra l’a trouvée très précise, naturelle. Chris rappelle qu’ouvrir la soirée reste toujours un sacré défi. Mais indique que la prestation reste très scolaire. Pour la note artistique tout le monde donne 8 sauf Fauve qui monte à 9. Un 9 quasi unanime sur la note technique, avec, événement, un 10 pour Jean Marc !


20:53 VINCENT NICLO EST PRÊT !

Le plateau de Danse Avec les Stars se transforme ce soir en véritable château Disney. De prestations en prestations, chacune des stars encore en lice pour cette sixième saison seront accompagnés par les personnages qui ont peuplés nos rêves d'enfants. La fée Clochette, Aladin et Simba feront le bonheur des grands comme des petits. Les plus grands airs qui ont fait la magie Disney au fil du temps serviront de bande son à cette soirée magique. De la Reine des Neiges au Roi Lion, c'est sur ces titres de légendes qu danseront ce soir nos stars.

Malgré tout la compétition reprend ses droits après une semaine de travail intensif.  L'élimination émouvante de Sophie Vouzelaud est encore dans toutes les têtes, mais ce soit un couple de danseurs quittera la belle aventure. En danger la semaine dernière, Fabienne Carat saura-t-elle relever le niveau ? Régulièrement félicités pour leurs performances Loïc Nottet et Priscilla garderont-ils le cap. Ce sixième prime, s'il s'annonce plein d 'étoiles grâce à la magie Disney, demeure malgré tout porteur d'un enjeu de plus en plus fort, à mesure que les exigences s'élèvent.

en savoir plus : Enjoy Phoenix, Fauve Hautot