Danse avec les stars : RECAP - Revivez minute par minute le 8e prime

Voir le site Danse avec les stars

C’est parti pour le 8è show de la saison 7 sur « Give Me Love » (Ed Sheeran)
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-12-03T18:43:41.702Z, mis à jour 2016-12-03T23:59:16.093Z

Déjà le 8e prime pour nos apprentis danseurs. Comment s'est déroulée la soirée pour Karine Ferri, Florent Mothe, Camille Lou, Laurent Maistret et Artus ? Découvrez-le en relisant le découpage de l'émission.

23h38 - Florent Mothe et Candice Pascale sont éliminés.

23h37 - Artus et Marie Denigot sont également sauvés pour la semaine prochaine.

23h35 - Camille Lou et Grégoire Lyonnet sont les premiers à se qualifier pour la demi-finale, suivis de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova.

23h30 - Les votes sont désormais clos. Quelle va être l'issue du prime ?

23h24 - Tous les couples ont désormais terminé leurs prestations. Au top du classement, Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Quant à Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil, ils atteignent la cinquième et dernière position.

23h17 - C'est au tour d'Artus et de sa partenaire Marie Denigot d'entamer leur seconde danse. Sur une très romantique valse, ils ont sublimé le tube de Desree, Kissin You, issu de la B.O de Roméo + Juliette. "Attention aux détails. Par exemple, quand vous prenez la main de votre partenaire, il faut la fermer. Attention aussi à la musicalité" conseille Chris Marques. "Quand je regarde Artus, pour moi c'est un étrange mélange de puissance et de prestance" ajoute Jean-Marc Généreux. "On est tous d'accords que techniquement il y a encore un peu de boulot, mais qu'artistiquement, vous êtes au top" termine Fauve Hautot.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 36 points

Note technique : 31 points 

Note totale : 67 points

Le cumul des notes : 135 points

23h12 - Pietra enchante l'assemblée en dansant sur l'Aigle Noir de Barbara. Bientôt, elle est rejointe par son petit chouchou de la sixième saison de Danse avec les Stars, Loïc Nottet. 

23h01 - Une deuxième danse aussi pour Florent Mothe et Candice Pascal. Sur une rumba, le couple s'élance au son de Johnny Hallyday avec Je te promets.  "J'ai trouvé ça très bien. J'ai vu la technique que je recherche, j'ai également trouvé que vous étiez très beaux à regarder tous les deux" complimente Chris Marques. "J'aurais aimé un peu plus d'animalité" regrette Fauve. "J'ai trouvé qu'il y avait une pincée de sensualité. Vous étiez harmonieux, complémentaires, je te promets que ce soir je t'ai trouvé très beau" acquiesce Pietra. "Je ne peux pas te promettre que tu vas être en demi-finale, mais je te le souhaite", avoue, ému, Jean-Marc Généreux.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 35 points

Note technique : 34 points 

Note totale : 69 points

Le cumul des notes : 140 points

22h43 - Je vole, de Louane est le tube que son ancien professeur de latin a choisi pour la deuxième prestation de Camille Lou. Dans les bras de Grégoire Lyonnet, elle réalise une jolie valse. "Cette chanson parle à tout le monde. Je ne peux pas m'empêcher de penser à moi ma famille. Techniquement c'était très propre" s'enchante Jean-Marc Généreux. Pour moi, cette valse va te faire voler jusqu'à la demi-finale "C'était très doux. J'ai pris plaisir à le regarder "Cette valse était simple et épurée, j'ai eu l'impression de voir deux adolescents qui prennent leur envol", s'émeut Pietra.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 38 points

Note technique : 36 points 

Note totale : 74 points

Le cumul des notes : 146 points

22h30 - Karine Ferri s'apprête à nouveau à fouler la scène du Studio 217. Laissez-moi danser est le tube sur lequel elle a enflammé la salle aux côtés de Yann-Alrick Mortreuil, exécutant un chacha. Pourquoi cette chanson ? Parce que Dalida est la chanteuse favorite de l'animatrice de TF1, ce qui explique que ses parents aient choisi ce tube pour elle. "Je crois que quand on commence la danse, on peut y prendre goût et ça peut être un révélateur. Je crois que tu as pris confiance et conscience de ce révélateur. Bravo pour tout ce parcours" complimente Pietra. "Ton parcours n'est pas facile, mais à chaque fois tu t'améliores" ajoute Jean-Marc Généreux.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 33 points

Note technique : 31 points 

Note totale : 64 points

Le cumul des notes : 127 points

22h12 - Deuxième chorégraphie pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova. Et c'est sur un foxtrot au son de Stranger in the night de Franck Sinatra que le duo s'est élancé. Élégance et romantisme étaient au rendez-vous. De quoi ravir la maman de l'ex-gagnant de Koh Lanta, qui souhaitait que son fils cesse de danser torse nu. "Je te trouve de plus en plus élégant", complimente Fauve Hautot. "Ce soir, tu nous fais une prestation toute en douceur. T'étais beau, c’était chaud, même si on n'a pas vu tes abdos" regrette Jean-Marc Généreux. "Pour aller en finale, il vous manque juste une petite chose, c'est la folie qui vous permettra d'aller encore plus loin" conclue Chris Marques.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 36 points

Note technique : 35 points 

Note totale : 71 points

Le cumul des notes : 145 points


22h00 - Quand Artus et Brahim Zaibat se livrent à un combat de coqs pour séduire la délicieuse Marie Denigot, cela donne un superbe tango. Les paroles de Stromae, Tous les Mêmes, s'y prêtaient à merveille. "Continue à travailler. C'est en progrès constant" félicite Fauve Hautot. Faisant référence à la comédie musicale dans laquelle joue Brahim Zaibat en ce moment (Les Trois Mousquetaires), Jean-Marc Généreux conclue : "Un pour tus et tus pour Artus".

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 35 points

Note technique : 33 points 

Note totale : 68 points

21h39 - Ma Benz des Brigitte, accompagnait le trio Camille Lou, Grégoire Lyonnet et Alizée sur scène. Au programme, une rumba torride, placée sous le signe de la séduction. Pour preuve, après avoir fricoté pendant plusieurs minutes avec Grégoire Lyonnet, c'est en partageant un sulfureux baiser que les deux femmes terminent la prestation. "On se serait cru au Crazy Horse, j'ai trouvé ça hyper sensuel", reconnait Fauve Hautot, qui n'a pas manqué non plus de saluer le talent de Grégoire Lyonnet pour réaliser des chorégraphies originales chaque semaine. "L'interprétation, c'est comme du bonbon et ta choré m'a rendue dingue-dingue-dingue", avoue Jean-Marc Généreux. "Artistiquement ça m'a énormément parlé. Vraiment, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai l'impression d'avoir une finale", explique Chris Marques, complètement bluffé par ce qu'il vient de voir. 

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 36 points

Note technique : 36 points 

Note totale : 72 points

21h30 - Pricilla Betti rejoint le duo Florent Mothe et Candice Pascale le temps d'une danse Bollywood. La musique Dola Re Dola, leur permet d'évoluer sur un rythme frénétique. "J'ai trouvé que ta danse était précise, musicale" s'enchante Pietra. "Il y avait du tempo, c'était synchro, sacré trio!" conclue quant à lui Jean-Marc Généreux.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 37 points

Note technique : 34 points

Note totale : 71 points


21h20 - C'est sur une danse contemporaine que Denitsa Ikonomova et Laurent Maistret se lancent sur la scène pour leur première prestation. Ils ont la chance d'être accompagnés de Loïc Nottet, ancien poulain de la danseuse, avec laquelle il a gagné la dernière saison de Danse avec les Stars.  "Le niveau chorégraphique était très haut, mais tout était très juste. Il y avait la belle Denitsa, le petit lion et le grand lion", a félicité Fauve Hautot. "C'était un trio de choc.  J'espère que tes amis, qui sont en train de se préparer, vont pouvoir suivre le niveau" congratule Jean-Marc Généreux. Bref, difficile de faire plus beau compliment. Les autres stars en revanche, ont de quoi être sous pression après une telle remarque.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 38 points

Note technique : 36 points

Note totale : 74 points

21h08 - Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil accueillent Tonya Kinzinger le temps d'un tango. "Que ça fait du bien de danser" avoue cette dernière après leur prestation sensuelle. "C'est chaud, c'est chaud la danse en trio" avoue un Jean-Marc Généreux à fond pour le groupe. "Yann-Alrick tu as un trio de choix" félicite Pietra à son encontre. Fauve elle, a choisi de réconforter l'animatrice : "Je pense qu'il ne faut surtout pas que tu te décourager. L'interprétation est là et le trio fonctionne à merveille". "Je suis content. Le travail paye", dit tout sourire Chris Marques pour conclure, ravi que l'ancienne comédienne de Sous le Soleil ait pu booster Karine Ferri.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 32 points

Note technique : 31 points

Note totale : 63 points

Entre deux choré, Karine Ferri n'oublie pas de twetter pour remercier son danseur Yann-Alrick Mortreuil :

Pro jusqu'au bout du chausson de danse notre Tonya Kinzinger :

21h05 - Sandrine Quétier et Laurent Ournac ouvrent le bal de ce 8e prime. Les Stars font aussi leur entrée sur le plateau du Studio 217 avec leurs danseurs et danseuses, mais aussi avec les anciens candidats de l'émission qui refont leur apparition ce soir. 

Avouons-le, nous sommes tous impatients de découvrir toutes les surprises de ce 8e prime en direct de Danse avec les Stars. De leur côté, nos célébrités  et leurs danseuses et danseurs sont en pleine effervescence. Revoir une dernière fois leurs chorégraphies, chauffer leur corps pour ne pas risquer la blessure, évacuer le stress autant que possible... Il faut dire que cette semaine, ils n'ont pas relâché une minute la pression pour se préparer à l'événement et offrir un beau spectacle aux téléspectateurs. Car ce soir, c'est un peu la soirée des inédits dans l'émission. En effet, pour la première fois dans Danse avec les Stars, nos cinq personnalités encore en compétition auront la chance de danser en trio sur la scène du Studio 217, lors de leur premier passage devant les juges. Et qui d'autres que d'anciens candidats de l'émission pouvaient mieux les accompagner dans ces chorégraphies originales ? Ainsi, Brahim Zaibat et Alizée de la saison 4,  Tonya Kinzinger de la saison 5 et enfin Priscilla Betti et Loïc Nottet de la saison 6, ont accepté de renfiler leurs chaussons de danse pour accompagner nos danseurs en herbe. 

Mais aussi spectaculaire que soit cette seconde prestation, elle n'est pas sans enjeu pour nos stars. En effet, qui dit 8e prime, dit dernier tour avant les demi-finales. Qui de Karine Ferri, Florent Mothe, Camille Lou, Laurent Maistret ou Artus remportera son ticket pour la suite de l'aventure ? Pour le savoir rejoignez nous ici pour suivre le déroulé de l'émission minute par minute dès 20h55. 


en savoir plus : Tonya Kinzinger, Priscilla Betti