Danse avec les stars : DIRECT : Priscilla en tête du classement !

Voir le site Danse avec les stars

Priscilla Betti et Yann-Alrick Mortreuil sont impatients de connaître le verdict des juges sur ce premier Switch de la soirée !
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-05T22:31:58.749Z, mis à jour 2015-12-05T22:32:00.267Z

C’est un rendez –vous traditionnel sur le plateau de Danse avec les Stars : la soirée Switch. Chaque star change de danseur. Voilà qui promet un spectacle inédit avec un invité prestigieux : M. Pokora

23 h 11 Priscilla en tête !

S'il n'y a pas d'élimination ce soir,  les points acquis ce soir sont intégrés au classement. Et sans surprise, Priscilla reste en tête !

23 h 09  Les avis sont partagés sur le troisième duo !

Pour le troisième duo du soir, Loic Nottet et Enjoy Phenix travaillent avec Candice Pascal et Christophe Licata sur un chacha au son du « One More Time » des Daft Punk. Les danseurs ont eu du mal à les faire bosser. Pour Pietra le duo était déséquilibré c’est un 7. Jean Marc évoque une demi-cata mais a trouvé la prestation très mignonne, il ne donne que 6. Fauve a apprécié que les stars s’appuient sur leurs modèles et partenaires pro, elle met 8. Chris Marques lui y va cash : c’est raté ! Il inflige un 4. A l’opposé du public qui donne un 9.

23 h 04 M Pokora met le feu au plateau

L'ancien vainqueur et juré M. Pokora revient sur les lieux de ses exploits passés. Il donne une version atomique de son tube "Avant Nous"

22 h 56 Fabienne Carat et Olivier Dion un peu hors du rythme

Olivier Dion et Fabienne Carat, avec Denitsa Ikonomova et Christian Millette s’attaquent à un jive sur le tonique « Lili voulait aller danser » de Julien Clerc. Les choses sont un peu compliquées pour Fabienne Carat, mais la solidarité est de mise au sein du quatuor. Fauve a eu l’impression de voir deux enfants heureux mais a repéré des couacs. Chris et Pietra les ont remarqués aussi. Jean Marc évoque lui 4 petits oiseaux. 7 pour PIetra et Fauve, 5 pour Jean – Marc et Chris, plus généreux les téléspectateurs donnent un 8

22 h 43 Le duo Priscilla / Véronique Dicaire fait carton plein !

C’est l’heure du duo. Les couples Priscilla / Yann Alrick Mortreuil et Veronique DiCaire / Julien Brugel se déchainent sur le Girls Just Want to Have Fun de Miley Cyrus. Comme prévu, les deux danseurs pros abandonnent le plateau aux deux stars l’espace d’un instant. Jean Marc trouve ça parfait, Fauve souligne la synchronisation parfaite. Chris est presque d’accord a trouvé ça « assez ouf », Pietra aussi est conquise. 10 pour Fauve et Jean Marc ; 9 pour les deux autres. 


22 h 36 Fauve donne un 10 à Olivier Dion

Cette semaine avec Denitsa Ikonomova, OIivier Dion parait surtout préoccupé par la semaine de Loïc Nottet avec Candice. Il travaille quand même d’arrache-pieds avec sa nouvelle partenaire sur « I Put a Spell on You » dans la version chantée par Annie Lennox. Fauve a adoré cette valse tout en tension. Jean Marc Généreux a trouvé ça presque parfait. Fauve envoie un 10 ! Jean Marc et Pietra un 9, note également donnée par le public. Chris Marques se contente d’un 9.


22h 20 Enjoy Phénix renverse la table !

Très timide à l’idée de danser avec Christophe Licata, le danseur attitré de la très douée Priscilla, Enjoy Phénix se lance dans un Paso Doble sur le mythique Let’s Dance de David Bowie. Et la belle timide fait montre d’une assurance bluffante. Chris Marques hurle : « C’est super ! », Jean Marc évoque un lionceau, Pietra parle d’une technique ciblée, précise.  Fauve avoue avoir observé la prestation danse bouche bée. 7 pour Chris et Jean-Marc, 8 pour Pietra, 9 pour Fauve et le public.


22 h 18 Les danseurs prêts pour M. Pokora !


22 h 09 Fabienne Carat toujours en progrès

En danger depuis plusieurs émissions, Fabienne Carat peut souffler : pas d’élimination ce soir. Sur « You Are So Beautiful » de Joe Cocker elle interprète une rumba avec son partenaire d’un soir Christian Millette. Pour Fauve, Fabienne a signé sa meilleure danse de la saison qu’elle récompense d’un 7. Chris souligne les progrès et souhaite que la comédienne prenne confiance en elle, il donne un 5. Pietra est d’accord : quand Fabienne est dans le plaisir, elle plait et selon elle ça mérite un 8. Jean Marc Généreux évoque une conversation entre deux adultes et attribue un 7. Le public accorde un 8.


21 h 54 Candice Pascal et Loïc Nottet : de la sensualité plein la vue !

Place à un couple lourdement chargé en charme : le beau Loïc Nottet s’associe à la sublime Candice Pascal. Ils nous proposent une belle rumba sur La Superbe de Benjamin Biolay. Candice, blessée à l’entraînement dans la semaine, a tout donné. Et cela valait le coup. Chris qualifie la prestation d’ « ultra cool », Jean Marc parle de maturité, d’élégance et de sensualité, Fauve a trouvé Loïc plus « homme » que jamais. Pietra, conquise aussi, va même jusqu’à demander à Loïc de continuer la danse. 9 pour Fauve et Jean Marc, 10 pour Pietra, 8 pour Chris, le public ajoute un 9 ce qui donne, avec un total de 45, le meilleur score de la soirée.


21 h 32 Véronique DiCaire sublime en tango

Une samba s’annonce pour Véronique Dicaire, sur le superbement ensoleillé Taj Mahal de Salomé de Bahia. La semaine passée avec son partenaire habituel elle avait emporté le relais samba. C’est dire la pression pour Julien Brugel. Pietra a trouvé le couple remarquablement à l’unisson. Fauve remarque que la danse de Véronique reflète sa personnalité à merveille. Chris a adoré l’énergie et l’interprétation mais aurait aimé plus de mouvement au centre du corps. Jean Marc parle d’une Véronique atomique. Tout le jury met 8 mais le public descend à 7…

21 h 25 Arthur en plateau !

L'animateur effectue une grosse surprise au public : il switche avec Laurent Ournac et anime la coulisse à sa place !

21h 21 Priscilla ultra sexy !

C’est évidemment difficile pour Priscilla de trouver de nouveaux repères avec Yann Alrick. Leur tango sur Sway des Pussycat Dolls suscite des applaudissements et les deux danseurs terminent dans une belle accolade. Jean Marc est content de retrouver la Priscilla qui a tout à prouver. Chris note plusieurs ratés mais se montre séduit. Pietra est surprise par la retenue de la chanteuse. Fauve a encore trouvé la belle très sexy et souligne encore la perfection de sa technique. Priscilla émeut tout le monde en remerciant les juges aves ces larmes aux yeux. Pietra donne 9, Chris seulement 7. Fauve et Jean – Marc mettent 8. Soit la même note que le public !

21 h10 Les notes du public vont compter !

Ce soir le 5eme juge c’est vous ! Les téléspectateurs peuvent désormais voter et donner une note aux performances. La moyenne des notes du public s’ajoutera aux notes de nos 4 jurés. Et attention si les notes de ce soir ne dé »bouchent pas sur une élimination, elles seront conservées et compteront la semaine prochaine, pour une double élimination, comme annoncée à l’instant par Sandrine !

20h59 : Olivier Dion porte la chemise

Le beau gosse annonce la couleur : ce soir c'est en chemise qu'il se présente sur l'émission



Le public a tranché. Chacune de 6 stars rescapées devra ce soir présenter sa prestation aux bras d’un autre danseur que celui ou celle qui lui est dévolu chaque semaine. Ces nouveaux duos, c’est vous qui les avez choisis sur MYTF1. Du 7 au 29 novembre, vous avez été plus de 238 000 participations à vous prononcer sur plus d'1,8 million de couples switchés. Et les suffrages ont donné les couples suivants : Fabienne Carat dansera avec Christian Millette, Véronique DiCaire aura comme partenaire Julien Brugel. La belle Priscilla se retrouve avec Yann-Alrick Mortreuil, et c’est un tango à coup sûr langoureux qui s'annonce  à leur menu ce soir.

Un invité prestigieux

Olivier Dion laisse un temps sa tendre complice Candice Pascal aux bons soins de Loïc Nottet et met son destin dans les mains de Denitsa Ikonomova. Enfin Enjoy Phenix nous proposera un paso doble avec Christophe Licata. Aucune star ne sera donc éliminée ce samedi, la pression sera moindre mais l’envie de bien faire sera assurément présente. Et pour que le show reste un show, un invité prestigieux fera l’honneur de sa présence ; M. Pokora le vainqueur de la saison 1 présentera une prestation qui devrait faire hurler le plateau de bonheur. Bon switch à tous !

en savoir plus : Candice Pascal, Enjoy Phoenix, Christophe Licata, Fabienne Carat, Pokora