Danse avec les stars : RECAP - Revivez le 5e prime minute par minute

Voir le site Danse avec les stars

Une samba pour Florent Mothe et Candice Pascal sur « Duele El Corazon » (Enrique Iglesias)
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-10T22:24:10.811Z, mis à jour 2016-11-10T22:51:17.235Z

Petit changement dans la grille des programmes de TF1. "Danse avec les Stars", c'était ce jeudi soir.

Malheureusement pour Julien Lepers, c'est terminé. L'animateur est éliminé à l'issue du cinquième prime de Danse avec les Stars. Retrouvez le récap de la soirée et les performances de tous les couples

23h09 : Pour Karine Ferri et Yann-Alrick Morteuil se sera une danse contemporaine. Le couple danse sur un tube de Christine & The Queens : "Christine". Et pour la figure imposée, le couple doit réaliser un porté renversé crée par Pietragalla. Pour Shy'm, "le contemporain te va très bien". Jean-Marc Généreux a trouvé que l'animatrice était habitée et sur un petit nuage. Chris Marques conclut : "on te voit sur un angle complètement différent". Il en profite pour faire un petit clin d’œil à la chorégraphie de Christine & The Queens, Marion Mottin.

Les notes : 46 points 

Artistique : 23
Jean Marc Généreux : 8
Shy'm: 8
Chris Marques : 7
Technique : 23
Jean-Marc Généreux : 8
Shy'm : 8
Chris Marques : 7

Revoir la performance de Karine Ferri et Yann-Alrick Morteuil sur "Christine" :


22h44 : Chris Marques est le coach de Florent Mothe et Candice Pascal. Le couple danse une samba. Jean-Marc Généreux demande au couple d'intégrer une "tornade" dans la chorégraphie. Le coach veut pousser son poulain dans les extrêmes et il ne le ménage pas pendant les répétitions. Shy'm trouve le couple "particulièrement beau et très harmonieux". Pour Jean-Marc Généreux, c'était "hashtag torride" mais il estime que la figure imposée n'était pas réussie à 100%, "c'était tiède". Fauve Hautot termine : "ça manquait de rebonds et de rythme" et elle aurait voulu que Florent Mothe explose plus. 

Les notes : 41 points 

Artistique : 21
Fauve Hautot : 7
Jean-Marc Généreux : 7
Shy'm : 7
Technique : 20
Fauve Hautot : 7
Jean-Marc Généreux : 6
Shy'm : 7

Revoir la performance de Florent Mothe et Candice Pascal sur "Duele El Corazon" :


22h33 : Pour Artus et Marie Denigot, c'est Shy'm qui s'occupe du coaching. Le couple danse un foxtrot. Le comique va devoir jouer les dandys élégants pour leur nouvelle chorégraphie. Chris Marques leur impose, par ailleurs, une séquence de pas tirée de la chorégraphie du film "Ô toi ma charmante" immortalisée par Fred Astaire et Rita Hayworth. Jean-Marc Généreux est bluffé par le duo : "Artus Astaire, moi j'adhère", s'époumone le coach. Le jeune comique a compris la danse pour Fauve Hautot. "Pour moi, c'était fabuleux". "Je suis scotché", avoue Chris Marques. "Je suis obligé de m'incliner, techniquement c'était très beau à regarder". 

Les notes : 50 points 

Artistique : 27
Fauve Hautot : 10
Jean-Marc Généreux : 9
Chris Marques : 8
Technique : 23
Fauve Hautot : 8
Jean-Marc Généreux : 8
Chris Marques : 7

Revoir la performance d'Artus et Marie Denigot sur "Toute la pluie tombe sur moi" :



22h11 :
Après l'interlude Broadway offert par Shy'm, c'est au tour de Julien Lepers et Sylvia de danser sur un quickstep, la plus rapide des danses standards. Le couple est coaché par Jean-Marc Généreux et il y a du boulot. Pour la figure imposée, Julien Lepers doit danser solo pendant 15 secondes. Son coach est enchanté par la pétillante performance du couple. Pour Chris Marques, "c'était pas mal du tout". Shy'm est touchée par Julien Lepers et par son authenticité. "On passe un bon moment". Fauve Hautot est ravie de voir le premier porté de Julien Lepers. 

Les notes : 39 points 

Artistique : 20
Fauve Hautot : 7
Shy'm: 8
Chris Marques : 5
Technique : 19
Fauve Hautot : 7
Shy'm : 7
Chris Marques : 5

Revoir la performance de Julien Lepers et Sylvia Notargiacomo sur "It’s Not Unusual":


21h56 : Pour Caroline Receveur et Maxime Dereymez, ce sera un jive coaché par Shy'm. La jeune femme tente de booster la blogueuse, elle lui conseille de se lâcher et de s'amuser pendant sa chorégraphie. Le couple devra également intégrer un enchaînement de pas assez acrobatiques. Pour son anniversaire, la belle Caroline Receveur assure une chorégraphie enflammée et pleine de joie et de bonne humeur. Fauve Hautot, l'influenceuse est métamorphosée, elle s'est enfin ouverte. Chris Marques est d'accord, elle s'est révélée, "c'était ultra-heureux de te voir danser". Jean-Marc Généreux est aussi enthousiaste par la chorégraphie.

Les notes : 49 points 

Artistique : 25
Fauve Hautot : 8
Jean-Marc : 9
Chris Marques : 8
Technique : 24
Fauve Hautot : 8
Jean-Marc : 8
Chris Marques : 8

Revoir la performance de Valérie Damidot et Christian Millette sur "Happy" :


21h35 : Chris Marques a proposé à ses poulains Valérie Damidot et Christian Millette de danser une valse sur "I Have Nothing" de Whitney Houston. L'animatrice a du mal à retenir les bases des pas pendant les entraînements. Difficulté supplémentaire : la figure imposée, elle doit danser les yeux bandés pendant 15 secondes. La chorégraphie très poétique se passe très bien et se solde même par... un romantique baiser sur la bouche entre les deux partenaires ! "C'était élégant, je me suis laissé porter par la chorégraphie", commente Jean-Marc Généreux qui regrette une chose : c'est encore trop timide. Pour Shy'm, le port de tête de l'animatrice était "parfait" et la danse "était délicate et poétique". "Il y a une nette amélioration", conclut Fauve Hautot. 

Les notes : 45 points 
Artistique : 24
Fauve Hautot : 8
Jean-Marc : 8
Shy'm : 8
Technique : 21
Fauve Hautot : 7
Jean-Marc : 7
Shy'm : 7

Revoir la performance de Valérie Damidot et Christian Millette sur "I Have Nothing" :


21h22 : Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova dansent un paso doble coaché par Jean-Marc Généreux. La figure imposée par Pietragalla est un dos à dos synchronisé, c'est-à-dire que les partenaires doivent danser sans se voir pendant quinze secondes dans une synchronisation parfaite. Le couple joue les Dieux de l'Olympe sur une chorégraphie incroyablement complexe. Le public est scotché, les juges sont debout. "Ce que je viens de voir était incroyable. Qu'est-ce qu'ont mangé les stars ce soir?", se demande Chris Marques qui estime que la danse était "parfaite". Pour Fauve Hautot, "c'était une danse de haute-qualité". Shy'm est impressionnée par la puissance, la précision et l'intensité de Laurent Maistret. 

Les notes : 54 points 
Artistique : 27 
Fauve Hautot : 9
Shy'm : 10
Chris Marques : 8
Technique : 27
Fauve Hautot : 9
Shy'm : 9
Chris Marques : 9

Revoir la performance de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "O Verona" :


21h15 : C'est Camille Lou et Grégoire Lyonnet qui ouvrent le bal. Pour eux, ce sera un tango sensuel. Fauve Hautot joue les entraîneurs et Jean-Marc Généreux a demandé une figure : une vrille aérienne. Une figure qui ne passait pas pendant les entraînements mais que le couple a assuré pendant le prime. "Départ oufissime, ce tango était chaud comme la braise", estime que le Québécois. Chris Marques confirme. "J'ai trouvé que c'était LA performance pour commencer la soirée". Il parie que le couple ira aller en final. Shy'm conclut : "tu as une précision incroyable pour quelqu'un qui vient de commencer la danse". 

Les notes : 52 points 
Artistique : 27 
Jean-Marc Généreux : 9
Shy'm : 10
Chris Marques : 8
Technique : 25
Jean-Marc Généreux : 8
Shy'm : 9
Chris Marques : 8

Revoir la performance de Camille Lou et Grégoire : 

 

21h08 : Pour cette soirée, les juges sont aussi coaches. Chris Marques a suivi Valérie Damidot et Christian Millette ainsi que Florent Mothe et Candice Pascal. Fauve Hautot supporte : Karine Ferri et Yann-Alrick Morteuil ainsi que Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Pour Jean-Marc Généreux, ce sera Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ainsi que Julien Lepers et Sylvia. Enfin Shy'm, elle a coaché Caroline Receveur et Maxime Dereymez ainsi que Artus et Marie Denigot. Les coachs/juges ont demandé à leur couple d'intégrer dans leur chorégraphie, une figure imposée. 

Exceptionnellement, Danse avec les Stars, c'est ce jeudi sur TF1. Et pour ce cinquième prime, quelques surprises sont au programme.  Pietragalla n'est pas de la partie. En effet, la danseuse étoile est en tournée en Corse pour son spectacle et c'est donc Shy'm qui la remplace dans le jury, au côté de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Chris Marques. Pour les danseurs et les stars du programme, les répétitions ont été courtes mais les couples ont eu la chance d'être coachés par les juges eux-mêmes. Ils ont pu bénéficié de précieux conseils pour cette nouvelle semaine de compétitions. 

 



en savoir plus : Florent Mothe, Denitsa Ikonomova, Caroline Receveur