Danse avec les stars : RECAP –Revivez la demi-finale minute par minute

Voir le site Danse avec les stars

C’est parti pour la demi-finale de la saison 7 sur « The Show Must Go On » –Queen
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2016-12-10T19:56:58.067Z, mis à jour 2016-12-10T23:19:56.485Z

Ce samedi 10 décembre, c’est la demi-finale de Danse avec les stars. Comment s’est déroulée la soirée pour les 4 couples en compétition ? Découvrez le en revivant le prime minute par minute.

23h22. C'est Karine Ferri et Yann-AlricK Mortreuil qui quittent l'aventure Danse avec les stars

23h10. Laurent Maistret et Artus gagnent leur place pour la finale. Camille Lou et Karine Ferri vont devoir s'affronter dans l'épreuve du face à face. 

23h02 .Vincent Niclo est de retour sur le plateau de Danse avec les stars. Le chanteur revient aujourd’hui pour présenter en live un extrait de son nouvel album Je ne sais pas.


22h59. Sandrine Quétier rappelle que la tournée Danse avec les stars débarque près de chez vous dès le mois de janvier 2017. Il n'est pas trop tard pour réserver vos billets. 

22h52. Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil clôturent le bal avec une valse sur le titre légendaire : Ti Amo . Une performance très émouvante pour le couple à quelques minutes seulement de découvrir le noms de 3 couples qui iront en finale. Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Chris Marques et Pietragalla ont été unanimes, Karine Ferri peut être fière de sa prestation au bras de Yann-Alrick Mortreuil. L’animatrice a clôturé sa prestation en dédiant sa chorégraphie à son compagnon et à son fils.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 36 points

Note technique : 32 points

Note totale : 68 points


22h32. Camille Lou et Grégoire Lyonnet clôturent leurs prestations avec un quickstep sur le titre Candyman. Tous les membres du jury ont salué une chorégraphie audacieuse digne d’une finale de Danse avec les stars. C’est une mission réussie pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet qui ont réalisé un quickstep presque parfait. Chris Marques a , en effet, conseillé à Camille Lou de mieux gérer son stress qui lui fait encore réaliser des petites erreurs.

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 38 points

Note technique : 37 points

Note totale : 75 points


@alizeeofficiel est venue nous soutenir ❤️ on compte sur vous !

Une photo publiée par Camille Lou (@camillelouofficiel) le

22h23. Artus et Marie Denigot arrivent sur le parquet pour interpréter une samba sur le titre Mas Que Nada. " On te retrouve souvent là où on t’attend pas. Même si tu t’es trompé, tu l’assumes et c’est très bien " a déclaré Fauve Hautot. Chris Marques a souligné : " On était à ça de la performance ouffissime. Malheureusement, il y avait pas mal de petites erreurs qui se sont accumulées". Jean-Marc Généreux est ravi puisqu’il a enfin pu voir Artus bouger son " popotin comme jamais "

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 35 points    

Note technique : 32 points

Note totale : 67 points


22h04. Pour leur deuxième danse, Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova interprètent un Quickstep sur le titre Sing Sing Sing. Une chorégraphie vitaminée et pleine de fraîcheur qui a su convaincre le jury, mais aussi le public. Pietragalla a déclaré : " Je t’ai trouvé une énergie clownesque. […] Maintenant lâche toi complètement . " Fauve Hautot impressionnée a confié : " Je ne t’ai jamais vu danser comme ça. Tu as enfin compris comment allier technique et artistique. "

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 38 points

Note technique : 37 points

Note totale : 75 points


21h55. Camille Lou et Grégoire Lyonnet clôturent les danses en trio avec les membres du jury. Cette semaine, ils ont eu la chance de pouvoir travailler avec Jean-Marc Généreux sur un paso doble sur le titre IANUARII. " C’était plein de caractère, plein de force et plein d’audace. Bravo " a tenu à souligner Fauve. Chris Marques est ravi puisqu’il a enfin pu voir Camille Lou dans un registre sur lequel il l’attendait beaucoup. Le travail de Jean-Marc Généreux a porté ses fruits. Pietra a rajouté : " Tu as été coaché par un Jedi ".

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 29 points

Note technique : 27 points

Note totale : 56 points


21h35.  Artus et Marie Denigot sont les prochains à faire leur entrée sur la piste de danse. Ils dansent ce soir en compagnie de Pietragalla sur le titre de Serge Lama Je suis malade. Émotion et intensité sont au rendez-vous de cette chorégraphie contemporaine durant laquelle Artus s’est révélé comme jamais. Les membres du jury ont du mal à exprimer leur ressenti sur cette chorégraphie tellement l’émotion est palpable. Fauve Hautot a déclaré : " C’est certainement l’une de tes meilleures performances, mais je n’ai pas le souvenir que tu en aies loupé une. "

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 30 points

Note technique : 26 points

Note totale : 56 points


21H22. Karine Ferri et son partenaire Yann-Alrick Mortreuil enchaînent avec leur trio. Cette semaine, ils ont répété avec le très exigeant Chris Marques pour présenter une salsa Kizomba sur le titre Booty de Jennifer Lopez. Si les juges ont tenu à saluer l’énergie débordante de cette chorégraphie, ils ont toutefois pointé du doigt quelques points à améliorer notamment sur le travail des jambes de Karine Ferri pour pouvoir gagner en stabilité. 

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 27 points

Note technique : 24 points 

Note totale : 51 points


21h10. C’est Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova qui ouvrent le bal de cette demi-finale. Ils dansent en trio avec Fauve sur une rumba sur le titre de Rihanna Stay. Les juges n’ont pas tari d’éloges sur cette prestation très sensuelle. Jean-Marc Généreux conquis a déclaré : " On était au summum du règne animal. La technique était au rendez-vous et l’émotion était à fleur de peau ". L’exigeant Chris Marques a même rajouté qu’il s’agissait d’une prestation digne d’une finale. Mission réussie pour Laurent Maistret sur ce trio avec Fauve Hautot qui réalise une prestation remarquable. 

Les notes pour cette chorégraphie : 

Note artistique : 29 points

Note technique : 27 points

Note totale : 56 points


21h05 : Karine Ferri, Artus, Camille Lou et Laurent Maistret font leur entrée sur la piste de danse en compagnie de leurs danseurs professionnels sur le titre de Queen Show Must Go On. Sandrine Quétier et Laurent Ournac ouvrent officiellement ce 9ème prime de Danse avec les stars.


Stress, pression et excitation sont au programme de ce 9ème prime de Danse avec les stars. Pour cette demi-finale Artus, Karine Ferri, Camille Lou et Laurent Maistret ont répété avec acharnement et passion tout au long de la semaine pour donner le meilleur d’eux-mêmes, récolter les meilleures notes, mais aussi et surtout tenter de gagner leur place pour la grande finale de Danse avec les stars prévue pour le 16 décembre prochain. Ce soir, et c’est une grande première pour nos apprentis danseurs, nos 4 couples en compétition auront le privilège de réaliser une chorégraphie en compagnie d’un des membres du jury

Un trio que les téléspectateurs attendent avec impatience puisqu’il pourrait réserver de nombreuses surprises et peut-être inverser le classement. C’est aussi le retour du face à face pour les couples en danger qui devront s’affronter à la fin de l’émission avant de découvrir le résultat final. Quel couple arrivera à séduire à la fois les membres du jury, mais aussi le cœur du public pour tenter de gagner sa place pour la finale de Danse avec les stars ? L’enjeu est donc primordial ce soir puisque Karine Ferri, Artus, Camille Lou et Laurent Maistret rêvent tous de succéder à Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova et de remporter le trophée tant désiré. Pour le savoir rejoignez-nous ici pour suivre le déroulé de l'émission minute par minute dès 20h55

Découvrez les coulisses des répétitions