Danse avec les stars : RECAP - Revivez la finale et la victoire de Laurent Maistret

Voir le site Danse avec les stars

LAURENT ET DENITSA
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-16T16:05:47.408Z, mis à jour 2016-12-16T22:49:24.164Z

Après deux mois de compétition de haut-vol, c'est Laurent Maistret qui succède à Loïc Nottet. Pour Denitsa, c'est la troisième victoire consécutive.

Et le gagnant est... Laurent Maistret ! Le champion de Koh-Lanta et sa partenaire décroche la victoire à 54% contre 46% pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Doublé pour Laurent Maistret mais performance pour Denitsa qui remporte à trois reprises Danse avec les stars. Consécutivement. "Avec du travail, tout est possible", s'exclame le vainqueur. Denitsa n'y croit pas : "je suis tellement touchée, je ne sais pas quoi dire". 

23h00 : Ce sera une danse contemporaine pour Laurent et Denitsa. Cette dernière veut que son partenaire se livre totalement dans cette dernière danse. Ils danseront sur le tube de The Police, "Every Breath You Take". Pour Grégoire Lyonnet et Camille Lou, c'est un vrai challenge qu'ils s'imposent. Grégoire a l'idée complètement folle de combiner les pas des 10 danses qu'ils ont effectué pendant la compétition. 10 danses différentes qu'il faut lier entre elles sur la chanson "Wings" de Birdy. "C'était comme un film" pour Jean-Marc Généreux. 


22h57 : Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ainsi que Camille Lou et Grégoire Lyonnet sont qualifiés pour la danse freestyle. Artus remercie Marie de l'avoir emmené jusqu'en finale, "ce n'était pas évident". Désormais, seuls les votes du public comptent pour désigner le vainqueur de la saison.  

22h45 : Au terme de cette deuxième rotation, un couple quittera la compétition. Les votes du public s'ajoutent aux notes du jury. Laurent Maistret et Camille Lou sont premiers ex aequo et Artus est en troisième position. Les deux couples sauvés par le public danseront une danse freestyle afin d'être départagés. 

22h34 : Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont choisi de danser leur jazz broadway. La danse déclic pour la chanteuse. Objectif pour Grégoire : "une farandole de 10" donc aucune faute technique. Camille Lou se glisse une fois de plus dans la peau de Marilyn Monroe. Pour Fauve, c'est un très bon choix. "Tu es pétillante, glamour, sensuelle, et une des meilleures interprètes sur cette saison, tu es née pour jouer". Jean-Marc Généreux estime qu'elle était plus Jessica Rabbit que Marilyn. "Broadway, c'est toi". Chris Marques enchaîne : "c'était magistral, c'était la danse à choisir, de toute la saison". Pietragalla conclut : "tu es une comédienne qui danse, tu es rayonnante, tu as apporté beaucoup de fraîcheur à cette émission".  

Les notes : 

Artistique
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla : 10
Chris Marques : 10
Technique : 
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla : 9
Chris Marques : 9

Total : 78 points



22h30 : Nouvelle pause. Kylie Minogue s'invite dans le programme pour interpréter le titre "Saturday Night", titre issu de la comédie musicale "Saturday Night Fever". Stéphane Archambault et Fauve Hautot assurent la chorégraphie. 

22h10 : Place à Artus et Marie Denigot. Ils ont eux aussi choisi de danser à nouveau leur paso doble sur "Run The World (Girls)" de Beyoncé, une chorégraphie qui n'avait pas conquis à 100% le jury la première fois.  Là aussi, les danseurs de la saison rejoignent le couple pour enrichir la mise en scène. Ovation du public. Chris Marques a vu "énormément d'amélioration technique". Pour Fauve a "vu tout le caractère" d'Artus. Jean-Marc Généreux estime qu'il est "comme du bon vin, je suis bluffé, bravo". Pietragalla conclut : "la technique ne fait pas tout, mais tu as révélé que la danse est au delà du physique, c'est la façon dont tu racontes une histoire qui me plaît". Artus remercie le jury qu'il juge être "le meilleur psy". 

Les notes : 

Artistique
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla : 10
Chris Marques : 9
Technique : 
Fauve : 9
JMG : 9
Pietragalla : 9
Chris Marques : 9

Total : 75 points

Revoir le paso doble d'Artus et Marie


21h59 : Laurent Maistret et Denitsa sont de retour pour leur danse coup de cœur. Le couple danse de nouveau leur paso doble sur "O Verona". Cette fois, ils n'ont pas le droit au coaching spécial de Jean-Marc Généreux. Pour le juge, cette chorégraphie peut emmener le couple jusqu'à la victoire. Laurent Maistret branche le mode guerrier, il est plus sauvage que jamais. Survolté. "C'est juste incroyable", souffle le Québécois "c'était percutant, c'était un coup de canon, c'était divin". Absente lors de la semaine de coaching, Pietragalla découvre ce paso doble. Elle souligne la générosité de Laurent qui a "enflammé la piste". Fauve note un lâcher prise et le "regard de feu". Chris Marques estime que "la mission est remplie, le job est fait". 

Les notes : 

Artistique
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla : 10
Chris Marques : 9
Technique : 
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla : 9
Chris Marques : 9

Total : 77 points

Revoir le paso doble de Laurent et Denitsa



21h39 : Au tour de Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Le couple danse sur le titre "Life On Mars?" de David Bowie. Ce sera un foxtrot. "C'est fantastique", pour Jean-Marc Généreux qui déclare que Camille "est arrivée comme une petite fille, tu danses comme une femme". Pietra est séduit par "le peps et la justesse" de la chanteuse. Fauve poursuit : "j'ai adoré cette chorégraphie, j'ai l'impression d'avoir vu votre histoire avec Grégoire". Chris Marques dit "bravo tout simplement". Fin de cette première rotation, les couples s'affrontent maintenant sur leur danse "coup de coeur". 

Les notes : 

Artistique
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla : 9
Chris Marques : 9
Technique : 
Fauve : 9
JMG : 9
Pietragalla : 9
Chris Marques : 9

Total : 74 points

Revoir le foxtrot de Camille Lou et Grégoire Lyonnet :




21h34 : Avant de retrouver le dernier couple pour la première rotation, un interlude : Les danseurs et Loïc Nottet proposent un tableau de danse contemporaine impressionnant sur le titre. Une chorégraphie concoctée par Fauve Hautot.  

21h23 : Place à Artus et Marie Denigot. Le couple ne s'imaginait pas arriver en finale, mais boosté par le jury et le jury, il a lâché les cheveux et conquis le public. Leur première danse de la soirée sera une rumba sur "J'te le dis quand même" de Patrick Bruel. Une danse émouvante et pleine de poésie et lyrisme. Là aussi, les juges sont debout. Pour Pietragalla, "un artiste est unique, il ne rentre dans aucune case et stéréotype", elle estime qu'Artus est un vrai artiste. Chris Marques est bluffé par l'interprétation, la justesse et la lecture de la danse. "Je trouve ça ultra-splendide". Jean-Marc Généreux n'oublie pas de féliciter Marie car elle a aidé à décomplexer Artus. Fauve conclut : "vous êtes le couple le plus mignon de la saison", elle est sous le charme car Artus parvient toujours à raconter des histoires.

Les notes : 
Artistique
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla :10
Chris Marques : 9
Technique : 
Fauve : 8
JMG : 8
Pietragalla : 9
Chris Marques : 8

Total : 72 points

Revoir la rumba d'Artus et Marie :




21h10 : Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ouvrent le bal. Ils dansent sur le tube Uptown Funk de Bruno Mars. Ambiance funky pour un chacha enflammé. Les danseurs professionnels du programme sont venus prêter mains fortes à la scénarisation de la prestation. La chorégraphie à 100 à l'heure fait lever les quatre membres du jury. "Je me suis dit que ce soir, j'allais devenir fou", commente Laurent Maistret. Chris Marques s'exclame "c'est bien! Vous avez incroyablement amélioré votre technique". Fauve souhaite "la bienvenue en finale". Pietragalla estime que le jeune homme s'est dévoilé, qu'il s'est dévoilé complètement. "Tu as passé un vrai cap", conclut Jean-Marc Généreux qui ajoute "tu vas rentrer dans la légende".

Les notes : 
Artistique
Fauve : 10
JMG : 10
Pietragalla :10
Chris Marques : 9
Technique : 
Fauve : 9
JMG : 9
Pietragalla : 9
Chris Marques : 9

Total : 75 points

Revoir le chacha de Laurent Maistret et Denitsa




21h06 : C'est parti pour la grande finale. Et pour l'occasion, les anciens participants sont presque tous sur le plateau. Sylvie Tellier a un mot d'excuse. Elle s'atèle aux derniers préparatifs de l'élection de Miss France, le lendemain. C'est sur un medley de Michael Jackson que les Stars et les danseurs déboulent sur la piste du studio 217.

Trois couples pour un trophée. Ce soir, c'est la grande finale de Danse avec les Stars. On saura à l'issue de ce prime d'exception qui succédera à Loïc Nottet, le gagnant de la précédente édition. En course pour le titre : Artus, l'outsider, Camille Lou, la pétillante chanteuse et Laurent Maistret, grandissime favori qui enchaîne les bonnes notes, semaine après semaine. Qui dit soirée spéciale, dit programme exceptionnel. MYTF1 commente minute par minute cette finale qui verra les couples danser deux fois au minimum, trois si tout se passe bien. Quelques invités se glissent dans la programmation : Loïc Nottet chantera son single, Million Eyes, et Kylie Minogue viendra mettre le feu au dancefloor avec Saturday Night. On suit ensemble cette grande soirée de gala.


en savoir plus : Camille Lou, Artus