Danse avec les stars : RECAP - Revivez le prime spécial "chansons inavouables"

Voir le site Danse avec les stars

Un mambo pour Laurent Maistret et Denitsa sur « Time of My Life » (Dirty Dancing)
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-26T17:00:10.934Z, mis à jour 2016-11-26T23:13:26.221Z

C'est parti pour un nouveau prime de "Danse avec les Stars". Ce soir, les couples dansent deux fois. Et à l'issue de cette soirée de compétition, un couple sera une nouvelle fois éliminé.

23h33 : Malgré un prime de haute qualité, il faut un couple éliminé. Caroline Receveur quitte l'aventure. Triste, elle affirme tout de même être "contente de partir sur une bonne note". La jeune femme a tout de même du mal à contenir son émotion et ses larmes.

23h16 : Dernière danse de la soirée pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova. Le couple danse un chacha sur Can You Feel It de Michael Jackson, l'idole du jeune aventurier. Jean-Marc Généreux s'enflamme : "pour le reste de la compétition, tu vas être très dangerous". Fauve se demande jusqu'où Laurent va aller. Pietra ajoute : "ce soir c'est coup double". Chris Marques fait une petite remarque technique mais lui aussi est complètement sous le charme. Le couple obtient un total de 140 points. 

Revoir la prestation de Laurent Maistret et Denitsa :


23h10 : Artus et Marie Denigot dansent leur première danse contemporaine sur Tous les cris, les SOS de feu Daniel Balavoine. Une prestation qui fait se lever les quatre membres du jury. Pietra se permet d'aller embrasser l'humoriste à la fin de sa chorégraphie : "il y a une émotion, une qualité de mouvement, je trouve ça formidable ce que tu as fait". Chris Marques est sans voix. "C'était sacrément beau". Les notes sont excellentes pour le couple, trois 10 ! Ils obtiennent un total de 132 points. 

Revoir la prestation de Artus et Marie Denigot :

23h03 : Camille Lou et Grégoire Lyonnet embarquent le public et le jury à Broadway avec un jazz. La chanteuse doit se mettre dans la peau de Marylin Monroe puisqu'elle danse sur My Heart Belongs to Daddy. Pour Chris Marques, "vous avez fait un petit tour de force ce soir, c'était topissime". "Tu étais une lolita espiègle et piquante", s'acclame Pietra. "C'était excellent", ajoute Fauve. Le total des points pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet s'élève à 142 points.

Revoir la prestation de Camille Lou et Grégoire Lyonnet : 

22h55 : Pour la deuxième danse, Florent Mothe et Candice Pascal jouent la carte de l'hyper sensualité avec Crazy in Love issue de la bande-originale de 50 Shades of Grey. Ils dansent un foxtrot. Candice prévient son partenaire, elle veut qu'il soit séducteur et joue la carte à fond. "C'est formidable", s'exclame Pietra qui trouve le chanteur élégant, romantique et lyrique. "Une prestation plus éloquente" pour Jean-Marc Généreux. "C'était envoûtant", ajoute Fauve. Chris Marques termine : "quand tu te poses, c'est mieux". Le total des points pour Candice et Florent Mothe s'élève à 118 points.

Revoir la prestation de Florent Mothe et Candice Pascal :


22h46 : Pour Karine Ferri et Christophe Licata, ce sera un flamenco sur Don't let me be Misunderstood de la bande-originale de Kill Bill. Jean-Marc Généreux est mitigé, "il y avait de la passion mais il manquait un peu de technique, c'était pas chaud". Fauve n'est d'accord que sur la propreté des mouvements mais trouve l'animatrice très sensuelle. Chris Marques trouve qu'elle n'est pas décidée quand elle prend les pas. Pietra conclut : "j'ai trouvé que tu avais une belle présence mais il y avait un problème dans les mains et le travail des pieds qui n'est pas précis".  Le total des points s'élève à 111 points.

Revoir la prestation de Karine Ferri et Christophe Licata :


22h27 : Place à la deuxième danse. Caroline Receveur et Maxime Dereymez exécutent une danse contemporaine sur Big Girls Cry de Sia dans une mise en scène qui rappelle Chandelier et la chorégraphie de Loïc Nottet et Denitsa la saison dernière. Pour Pietra, "c'est surprenant, plus instinctif". Fauve préfère Caroline Receveur dans le registre dark. Pour Jean-Marc Généreux, on voit plus la danseuse et moins la célébrité. Chris Marques est resté froid. "Je suis embêté, ça ne m'a pas touché".  Le total des points s'élève à 117.

Revoir la prestation de Caroline Receveur et Maxime Dereymez :



22h17 : Pour Camille Lou, c'est l'heure de remonter la pente après un prime un peu difficile, en fond de classement. La jeune femme veut impressionner les juges mais surtout s'amuser sur Wake Me Up de Wham. Grégoire Lyonnet lui propose de danser un jive. Une danse très rapide et exigeante. "C'était deux minutes de pur bonheur", s'acclame Jean-Marc Généreux. Fauve Hautot est "bluffée. On a retrouvé Camille Lou, c'est une choré de finale". Chris Marques est partagé et conseille de surveiller le port de tête de Camille Lou. Pietra estime qu'elle a fait un travail phénoménal en une semaine. Le couple remporte deux 10 en artistique de la part de Fauve et Pietra. Cela fait un total de 69 points.

Revoir la prestation de Camille Lou et Grégoire Lyonnet :


21h57: Pour la chanson inavouable de Florent Mothe, ce sera The Final Countdown d'Europe. Pour cet ancien rockeur, c'est "inavouable parce que c'est du hard-rock commercial". Candice propose un paso doble et veut que cette danse soit un véritable combat. Pour Pietra, Florent Mothe avait une très belle prestance, mais veut qu'elle fasse sauter un verrou pour être "plus organique". Fauve note quelques petits couacs et que le couple "ramait un peu". Pour Chris Marques, "il manquait la niaque, je veux un tigre mais pas apprivoisé". Chris Marques sent trop de nervosité qui empêche Florent Mothe de se lâcher complètement.  

Revoir la prestation de Florent Mothe et Candice Pascal :


21h48 : Caroline Receveur a choisi Alexandrie et Alexandra de Claude François. Un clin d'oeil à ses galas de danse quand elle était enfant. Pour Maxime Dereymez, ce sera une samba. La blogueuse n'est pas très rassurée parce que la samba est la danse qui a posé le plus de problème à tous les couples depuis le début de la saison. Fauve est épatée parce que la chorégraphie était très compliquée mais elle souhaite qu'il y ait plus de contraste dans les mouvements et l'énergie. Pour Pietra, Caroline a enfin pris conscience de son talent. Chris Marques s'époumone "un grand oui". Jean-Marc Généreux conseille tout de même à Caroline Receveur de travailler un peu plus le haut du corps "trop recroquevillé" et il en veut plus. Le couple obtient 66 points, dont deux 9 de Chris Marques et un 10 de Fauve. 

Revoir la prestation de Caroline Receveur et Maxime Dereymez : 


21h27: Place à Artus et Marie Denigot. Le comique a décidé une chanson très honteuse : Zouk Machine de Maldone. Pour la danseuse, ce sera une salsa, la danse de prédilection de Chris Marques. Ça va très vite et Artus est en difficulté pendant les répétitions mais pendant le prime, c'est du 100 à l'heure. Pour maître Chris, "artistiquement c'est la teuf, techniquement les fondamentaux sont hors de la musique". Pietra est sous le charme d'Artus : "à chaque fois que je vous vois sur scène, je suis émue même s'il y a un petit problème technique". Jean-Marc Généreux aurait voulu des "pas plus bloqués". Fauve est surprise qu'Artus garde le rythme durant toute la chorégraphie. Le couple obtient un total de 59 points dont un 5 de Chris Marques.

Revoir la prestation d'Artus et Marie Denigot :


21h18 : Karine Ferri, surnommée "DJ m*rde" par ses copines a choisi de danser sur... On se retrouvera de Francis Lalanne. Pour Christophe Licata, la chanson se marie bien avec un foxtrot. C'est la première fois que l'animatrice réalise une danse standard et c'est un stress supplémentaire pour elle qui veut intégrer le trio de tête. Le public est débout pour le couple. Chris Marques trouve Karine "incroyablement belle" mais sent qu'elle est encore un peu nerveux. Pour Chris Marques, sur le niveau technique c'est encore un peu faible et note quelques déséquilibre. Fauve est épatée par l'interprétation. Pietra est partagée mais estime que Karine Ferri est authentique, sensible et élégante. 56 points pour le couple, dont deux 5 de la part des garçons du jury.

Revoir la prestation de Karine Ferri et Christophe Licata : 

21h07 : Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ouvrent le bal. En fan de Dirty Dancing, l'aventurier a choisi de danser sur Time Of My Life. "Une musique de nana. Le girly, j'adore ça", commente l'ancien champion de Koh-Lanta. Qui dit Dirty Dancing, dit porté culte. Un porté que personne n'a réussi à réaliser dans Danse avec les Stars.  Pour le couple, ce sera un mambo. Et pour une fois, le porté passe crème. "Un vrai mambo, tu kiffes, tu nous fais kiffer", commente Jean-Marc Généreux. Fauve est "complètement d'accord". "Avec vous, on s'est envolés", félicite Pietragalla. Il n'y a que Chris Marques qui n'est pas emballé. "C'était un show mais ce n'était pas un mambo". Le couple hérite de 70 points dont un 10 de Pietra en artistique et un 6 de Chris Marques en technique.

Revoir la prestation de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova :



Il ne reste plus que six couples en compétition. En haut du top, on retrouve Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova. Ils impressionnent de prime en prime, mais la concurrence est rude : Caroline Receveur s'est enfin lâchée, Florent Mothe est de retour à son top et Camille Lou doit prendre sa revanche par rapport à la semaine derrière. Karine Ferri, quant à elle, bénéficie du coaching de deux danseurs. Ce soir, elle danse une nouvelle fois avec Christophe Licata car son partenaire habituel, Yann-Alrick Morteuil n'est pas encore tout à fait remis de sa blessure. 
Ce soir, les couples dansent deux fois. Pour leur premier passage, ce sont les stars qui ont choisi la musique : leur chanson inavouable. Au programme : Time Of My Life, Wake Me Up Before You Go-Go ou encore On se retrouvera de Francis Lalanne.  Ça promet d'envoyer du lourd sur le parquet de Danse avec les Stars. 


en savoir plus : Caroline Receveur