Danse avec les stars : REPLAY - Revivez le prime spécial Michael Jackson minute par minute !

Voir le site Danse avec les stars

Vignette paysage
Par M.M.|Ecrit pour TF1|2018-11-08T20:09:08.530Z, mis à jour 2018-11-09T07:55:55.458Z

Exceptionnellement, ce jeudi 8 novembre, TF1 vous donnait rendez-vous pour un prime spécial Michael Jackson. Vous avez loupé le prime ? Pas de panique, revivez minute par minute la soirée ci-dessous...

23h58 : Le duo éliminé est... PAMELA ANDERSON ET MAXIME DEREYMEZ

Pamela Anderson : "Je suis vraiment très reconnaissante, merci pour tout. Je me suis beaucoup amusée, j'espère que tout le monde s'est amusé en me regardant danser."

Maxime Dereymez : "C'est une belle amitié qui est née. Elle a prouvé que le mot impossible n'existait pas. Elle m'a épaté malgré ses blessures".

23h45 : C'est l'heure du redouté et redoutable face à face... Pamela Anderson, Maxime Dereymez, Terence Telle et Fauve Hautot jouent donc leur place pour la suite de l'aventure. Ils doivent exécuter un paso doble sur le titre Bad de Michael Jackson.

23h23 : Héloïse Martin s'accompagne de Christophe Licata et Christian Millette pour sa deuxième danse, un jive, sur le titre Proud Mary (Rolling on the river) de Tina Turner.

Patrick Dupond : "J'aurai voulu voir l'énergie de Tina Turner. Mais on ne peut pas être prudent sur cette danse." Chris Marques : "Je suis en kiff absolu moi, on ne va pas se mentir, il nous faut du show. Vous êtes sortie de votre zone de confort".

Notes des juges : Patrick Dupond/8 - Shy'm/8 - Chris Marques/8 - Jean-Marc Généreux/8 = 32 points !


23h15 : Terence Telle est accompagné de Fauve Hautot et Candice Pascal pour un jazz broadway sur le titre Smile de Nat King Cole. 

Jean-Marc Généreux : "Du début à la fin, il n'y avait aucun vide, beaucoup d'énergie. On est au septième prime, bravo !" Shy'm : "Je suis assez d'accord avec Jean-Marc, il faut aussi une élégance, ce que tu as naturellement. Techniquement, tu vas au bout de tes mouvements, c'était essentiel."

Notes des juges : Patrick Dupond/9 - Shy'm/9 - Chris Marques/7 - Jean-Marc Généreux/9 = 34 points !


23h12 : Salif Lasource danse quelques minutes sur le titre Black or White.

23h03 : Clément Rémiens est aux côtés de Denitsa Ikonomova et Emmanuelle Berne pour sa deuxième danse, un tango argentin sur le titre Tout simplement (tout doucement) de Bibie.

Jean-Marc Généreux : "Un trio solide comme le roc, Clément était le tigre. L'énergie était contrôlée, tu es resté dans le personnage, j'ai vu de la passion, de l'émotion, de la sensualité." Patrick Dupond : "Quel interprète vraiment, vous êtes en train d'acquérir une technique, on comprend tout, vous n'avez rien lâché".

Notes des juges : Patrick Dupond/9 - Shy'm/9 - Chris Marques/8 - Jean-Marc Généreux/9 = 35 points !


22h42 : Pamela Anderson danse en trio avec Maxime Dereymez et Katrina Patchett. Et pour cette deuxième danse, le trio doit exécuter un quickstep sur le titre Moi je joue de Brigitte Bardot.

Shy'm : "J'ai d'abord envie de vous féliciter car ce n'était pas facile. Un peu plus de précision pour la prochaine fois". Du côté de Chris Marques, le juge semble ravi : "Je vous trouve fabuleuse à trois. La complexité de cette chorégraphie est très élevée. J'ai trouvé les pas absolument splendides."

Notes des juges :  Patrick Dupond/10 - Shy'm/8- Chris Marques/7 - Jean-Marc Généreux/8 = 33 points !


22h32 : Iris Mittenaere danse sa deuxième chorégraphie avec Anthony Colette et Jordan Mouillerac. Pour l'encourager, Jeanfi Jeanssens a souhaité lui adresser un petit message avant sa prestation : "Tu fonces sur le parquet, tu vas tout déchirer, t'es la meilleure, ne change rien". L'ex-Miss Univers doit s'imposer avec un flamenco sur le titre Bella de Maître Gims repris par Kendji Girac. 

"Vous êtes une vraie travailleuse, il y a une implication totale", assure Chris Marques. "Pour moi, le challenge est réussi, ajoute Patrick Dupond. Le flamenco permet de garder la tête haute, et vous l'avez ce soir."

Notes des juges : Patrick Dupond/9 - Shy'm/7 - Chris Marques/7 - Jean-Marc Généreux/7 = 30 points !


22h11 : Héloïse Martin et Christophe Licata sont les suivants : le duo doit tout donner avec une samba sur le titre I want you back des Jackson 5. Shy'm salue l'énergie de cette danse : "C'est la première fois que je te vois autant t'éclater, la technique était précise. On avait un vrai spectacle ce soir"

Notes des juges : Patrick Dupond/7 - Shy'm/8 - Chris Marques/7 - Jean-Marc Généreux/7 = 29 points !


22h00 : Terence Telle est de retour sur le parquet après avoir souffert d'une vilaine blessure. Ce soir, il est aux côtés de Fauve Hautot pour rendre hommage à son idole absolu. Patrick Dupond a même imposé le "moonwalk" à l'apprenti danseur... Un challenge de taille ! Le mannequin doit convaincre les juges avec un chacha sur le titre Pretty Young Thing.

Patrick Dupond est comblé : "Vous nous avez tout donné de Michael, vous êtes un elfe. Vous avez assuré la technique, mais vous êtes l'esprit de Michael Jackson. Avec Fauve, ça colle complètement. Pour moi, c'est une réussite totale." Des compliments partagés par Chris Marques : "Je dis oui ! Ça c'est ce que je voulais, je veux une fusion parfaite. J'ai adoré !"

Notes des juges : Patrick Dupond/10 - Shy'm/9 - Chris Marques/8 - Jean-Marc Généreux/8 = 35 points !


21h40 : Clément Rémiens et sa partenaire Denitsa Ikonomova débarquent pour leur première chorégraphie. Ils dansent un chacha sur le titre Beat It de Michael Jackson. Jean-Marc Généreux salue la partie de la chorégraphie imposée mais regrette certaines erreurs dans la technique ! Même son de cloche du côté de Shy'm.

Notes des juges : Patrick Dupond/8 - Shy'm/8 - Chris Marques/7 - Jean-Marc Généreux/6 = 29 points !


21h29 : Pamela Anderson et Maxime Dereymez enchainent avec leur première danse. Le duo s'est préparé avec beaucoup de sérieux : et pour cause, l'ex-actrice était amie avec le chanteur international : "J'ai rencontré Michael il y a très longtemps, j'ai eu la chance d'apprendre à le connaître. Il avait vraiment bon coeur", assure-t-elle en coulisses. Ce soir, Pamela Anderson et son partenaire dansent un contemporain sur le titre Earth Song. Leur figure imposée est : le mime. 

Patrick Dupond est très ému : "Pamela, c'est une magnifique célébration de Michael. Il y a des moments où on a envie que ça ne s'arrête pas. Je retrouve quelque chose qui me touche profondément. Vous êtes magnifique." Chris Marques est plus mesuré : "Il y a eu des maladresses, je vous connais bien plus précise, plus concentrée", affirme-t-il.

Notes des juges :  Patrick Dupond/9 - Shy'm/6 - Chris Marques/5 - Jean-Marc Généreux/6 = 26 points ! 


21h19 : Iris Mittenaere et son partenaire Anthony Colette ouvrent le bal. L'ex-Miss Univers doit faire mieux que la semaine dernière où elle a perdu sa première place au classement. Ce soir, le duo danse un chacha sur le titre The Way you make me feel de Michael Jackson. Ils doivent également faire preuve de précision et de rythme selon l'un des juges : "Il me faut des hanches fluides et dynamiques", assure Chris Marques. 

Shy'm est mesurée : "C'est une belle première prestation, mais j'ai en revanche un problème d'énergie, j'ai trouvé ça un peu saccadé", explique-t-elle. Un avis pas vraiment partagé par Jean-Marc Généreux : "C'était beaucoup moins scolaire que d'habitude", ajoute-t-il. Chris Marques trouve cette performance "trop léger, un peu mou". Le juge attendait "un peu de folie". 

Notes des juges : Patrick Dupond /8 - Shy'm/7 - Chris Marques/6 - Jean-Marc Généreux/8 = 29 points !


21h16 : Avec plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux grâce à sa vidéo tournée à Paris, Salif Gueye a fait un véritable buzz sur la Toile. Et pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, il est sur le plateau ce soir. 

21h09 : C'est parti ! Le prime spécial Michael Jackson est lancé sur TF1. Place à un show très rythmé. Pour cette ouverture de bal, les danseurs professionnels ainsi que leur partenaire dansent sur un titre mythique du king ! Et attention ce soir, ils ne sont plus que cinq. Et pour cette émission, les duos doivent danser, non pas 1 mais bien 2 chorégraphies. 


Un nouveau numéro de Danse avec les stars, spécial Michael Jackson, est diffusé exceptionnellement ce jeudi 8 novembre sur TF1. Pour l'occasion, les duos encore en compétition dansent sur des musiques mythiques du roi de la pop. Un challenge de taille alors que la compétition s'intensifie pour tous les couples. Mais ce soir encore, les surprises sont nombreuses : Salif Gueye, alias Salif la Source - le jeune danseur qui fait le buzz sur la Toile - est invité sur le parquet pour une performance unique. Le meilleur de MICHAEL JACKSON, c'est maintenant sur TF1 ! 


Découvrez les dernières répétitions des personnalités...


en savoir plus : Karine Ferri