Danse avec les stars : RECAP - Revivez le troisième prime, minute par minute

Voir le site Danse avec les stars

Une danse contemporaine pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet sur « Iron » (Woodkid)
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-29T18:08:21.470Z, mis à jour 2016-10-29T22:00:46.521Z

Samedi 29 octobre, TF1 diffusait le troisième prime de "Danse avec les stars". MYTF1 vous propose de revivre l'émission dans les conditions du direct, minute par minute.

23h30 : L'aventure se termine ici pour Kamel Le Magicien. Il a été éliminé lors de cette troisième semaine d'aventure. Pour le jury, c'était pourtant celui qui avait le plus progressé depuis le lancement de la septième édition.

23h07 : Pour la jeune maman Karine Ferri, c'est une chanson sur mesure que les téléspectateurs proposent : "Les yeux de la mama" de Kendji Girac. Sur une rumba, Yann-Alrick concocte une chorégraphie sur le thème des relations mère-fils. Là aussi : sur mesure. A la fin de sa prestation, l'animatrice ne parvient pas à cacher son émotion et fond en larmes dans les bras de son partenaire. S'il trouve Karine Ferri touchante, Chris Marques estime qu'il faut qu'elle travaille tout de même la technique. Pour Pietra, elle était authentique. Pour Fauve et Jean-Marc Généreux, l'animatrice était bouleversante sur l'interprétation. 

Résultats : 
Fauve Hautot : 8
Jean-Marc Généreux : 7
Pietra : 8
Chris Marques : 7
Public : 9
Total : 39 points


22h55 : Julien Lepers se met dans la peau de Robbie Williams. Il demande de l'aide des téléspectateurs pour savoir où il doit aller et ce qu'il doit améliorer : on lui demande plus de portés, plus de confiance en lui. Le couple formé par Julien Lepers et Sylvia dansent un foxtrot.  Pour Pietra estime que c'était trop fragile niveau technique. Jean-Marc Généreux est d'accord mais il amène une ambiance particulière cependant "ça bat de l'aile". Chris Marques trouve que la chanson choisie par les téléspectateurs n'était pas bonne, parce que trop lente et trop difficile à danser. Fauve n'est pas d'accord avec ses collègues. Elle rappelle que Julien Lepers a 67 ans et que ce n'est pas facile de faire ce qu'il a fait à son âge. 

Résultats : 
Fauve Hautot : 6
Jean-Marc Généreux : 5
Pietra : 7
Chris Marques : 5
Public : 6
Total : 29 points


22h37 : Pour Kamel le Magicien, ce sera une danse contemporaine sur la chanson "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman. Une chanson qui rappelle le départ de ses parents pour le Maroc, quand il avait onze ans. Pour le Magicien, il va falloir mettre de l'émotion dans cette danse qui "n'est pas naturelle". Fauve est très contente : "je trouve qu'au fil des semaines, t'es en progression constante, je t'aime de plus en plus". Chris Marques souhaite "enfin bienvenue dans l'aventure Danse avec les stars". Il le trouve impliqué.  Pour Pietra, "il y a une grande progression", elle le trouve toutefois trop appliqué et qu'il faut qu'il "soit plus magique, qu'on soit surpris par le mouvement". 

Résultats : 
Fauve Hautot : 7
Jean-Marc Généreux : 6
Pietra : 7
Chris Marques : 6
Public : 8
Total : 34 points


22h25 : Caroline Receveur va devoir sortir de sa réserve et elle va devoir se lâcher sur "Don't be so shy" d'Imany. Et elle danse un chacha avec Maxime Dereymez. Le danseur propose une chorégraphie sensuelle et veut que sa partenaire affirme son côté le plus sexy.  Pietra a trouvé la jeune femme très précise, très élégante mais elle veut qu'elle brise la glace et qu'elle soit moins dans le contrôle pour le prochain prime. Jean-Marc Généreux  estime qu'il a vu des étincelles mais elle est encore loin du feu d'artifice. "Golden Chris" veut aussi qu'elle mette le feu au parquet. "Je veux pas que ce soit bien, je veux que ce soit oufissime". Fauve conseille à Caroline d'arriver sur scène  "comme une Beyoncé". 

Résultats : 
Fauve Hautot : 7
Jean-Marc Généreux : 7
Pietra : 8
Chris Marques : 7
Public : 9
Total : 38 points


22h07 : Les répétitions ont été compliquées pour Camille Lou, très exigeante envers elle-même et blessée par la note de Jean-Marc Généreux. "Je me trouve toujours nulle", confie la chanteuse qui veut être la meilleure version d'elle-même. Les téléspectateurs ont imposé à la chanteuse et son partenaire "Iron" de Woodkid et une danse contemporaine. Le danseur lui propose une chorégraphie sur le thème de la confrontation et la lutte.  "Je salue ton engagement" qui "achète" la prestation de Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Fauve a trouvé la chanteuse très à l'aise en danse contemporaine. Pour Pietra, "c'était sucré, salé", elle est mitigée.  Elle trouve que la jeune femme n'est pas allée jusqu'au bout de ses mouvements et de ses intentions.

Résultats : 
Fauve Hautot : 9
Jean-Marc Généreux : 7
Pietra : 8
Chris Marques : 8
Public : 9
Total : 41 points


21h57 : Artus voulait absolument un chacha pour le troisième prime. Le public a suivi sa volonté. Le couple dansera un chacha sur "Boogie Wonderland". Une chorégraphie sur le thème de la Croisière s'amuse! Et le couple s'est amusé. Jean-Marc Généreux estime qu'Artus est un vrai acteur mais il faut qu'il bouge un peu plus "son popotin". Fauve conseille à l'humoriste d'être un peu plus concentré mais elle applaudit l'interprétation. Pietra trouve qu'il y avait de l'humour et du rythme mais "il faut travailler les oppositions et les torsions". Chris Marques estime qu'il y a "du groove mais il reste trop dans un registre qu'il connaît".  Le ton monte entre Chris Marques et Pietra qui ne sont pas du tout d'accord. 

Résultats : 
Fauve Hautot : 6
Jean-Marc Généreux : 6
Pietra : 7
Chris Marques : 6
Public : 8
Total : 33 points


21h37 : Place à Florent Mothe et Candice Pascal. Le couple a la chance de danser sur une chanson superbe : "Unchained Melody". "La chanson des mariages" pour le chanteur. Et il dansera une valse. Il va falloir être élégant. Les répétitions sont catastrophiques. Le jeune homme se fait plus guider par Candice et il lui marche sans cesse sur les pieds. Devant les juges, tout roule. Tout n'est que légèreté et poésie. Chris Marques estime qu'en général c'était bien mais que les pas étaient trop petits. Pietra a trouvé le jeune homme très élégant et conseille à Florent d'être plus dans la nuance. Pour Jean-Marc Généreux : "C'est comme si on avait un 4x4 avec un moteur de scooter".

Résultats : 
Fauve Hautot : 7
Jean-Marc Généreux : 6
Pietra : 8
Chris Marques : 7
Public : 9
Total : 37 points


21h28 : Ce sera le moment régression pour Sylvie Tellier qui retrouve ses 15 ans grâce à la chanson et la danse choisies par les téléspectateurs : un jive sur "Banana Split" de Lio. C'est une façon pour la directrice de se lâcher complètement. Et c'est ce qu'elle va faire. Une chorégraphie énergique et une mise en scène fluorée pour l'ancienne Miss France. "Super choix des téléspectateurs, je dis bravo, bonne énergie", commente Chris Marques. Fauve s'est régalée. "T'es une très bonne élève, en progression constante". Pietra poursuit : "je vous ai trouvé magnifique". Jean-Marc Généreux conseille qu'il faut qu'elle apprenne à "gainer" mais il est sous le charme de la prestation. 

Résultats : 
Fauve Hautot : 8
Jean-Marc Généreux : 7
Pietra : 8
Chris Marques : 7
Public : 7
Total : 37 points


21h19 : Laurent Maistret ne voulait absolument pas de danse contemporaine. Raté, ce sera ça. Laurent ne sait pas du tout ce que c'est. Le couple qu'il forme avec Denista danse sur "Papaoutai" de Stromae. Une chorégraphie sauvage, animale et dynamique qui a séduit Pietra : "c'était organique, le couple fonctionne à merveille". Jean-Marc Généreux aime le côté organique de la chorégraphie.  Chris Marques trouve qu'il est dévoué à la danse. Quant à Fauve, elle est impressionnée non seulement par Laurent mais aussi par Denitsa qui a réalisé "sa meilleure chorégraphie". 

Résultats : 
Fauve Hautot : 9
Jean-Marc Généreux : 8
Pietra : 9
Chris Marques : 8
Public : 9
Total : 43 points


21h03 : C'est parti ! Pour cette soirée exceptionnelle, le public est le cinquième juge et c'est aussi lui qui a choisi les titres et les danses pour les couples. Pour Valérie Damidot et Christian Millette, ce sera une samba sur "On the floor" de Jennifer Lopez. Un titre que l'animatrice DÉTESTE. Ce qu'elle voulait, elle, c'était un joli tango. Pour Jean-Marc Généreux "elle sait comment mettre le feu au plateau", mais note de nombreuses fautes techniques. Fauve Hautot est d'accord cependant elle estime qu'il y a des progrès. Pour Pietra, Valérie est une battante. Chris Marques est terrible, il juge qu'il n'y avait pas un bon pas de samba dans la chorégraphie. 

Résultats : 
Fauve Hautot : 5
Jean-Marc Généreux : 5
Pietra : 6
Chris Marques : 8
Public : 8
Total : 28 points

20h30 : Ce soir, c'est le troisième prime de Danse avec les Stars, septième édition. La semaine dernière, c'est Olivier Minne qui a fait ses adieux au concours. Des adieux déchirants qui ont ému tous les candidats et les téléspectateurs. Cette semaine, l'émotion sera encore au rendez-vous et les surprises aussi car les candidats danseront sur des titres que le public aura choisi. Mais pas seulement : les danses sont aussi imposées par les téléspectateurs !  Chacha ? Foxtrot ? Danse contemporaine ? Valse ? Tous les choix étaient permis. Que danseront Camille Lou et Grégoire Lyonnet ? Quelles surprises nous réservent Caroline Receveur et Maxime Dereymez ? Quel couple prendra la première place du classement ce soir ? Quelle star sera éliminée ? MYTF1 suit l'émission en direct et commente la soirée minute par minute.  Vous êtes prêts ? Nous aussi ! Et les couples également ! En coulisses, Sylvie Tellier et Christophe Licata ont la banane ! 



en savoir plus : Caroline Receveur, Camille Lou, Julien Lepers, Denitsa Ikonomova