Danse avec les stars : Djibril Cissé, la classe au rendez vous !

Voir le site Danse avec les stars

Djibril Cissé la classe au rendez vous
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-10-25T10:01:42.910Z, mis à jour 2015-10-25T12:39:04.867Z

C’était peut-être la star la plus attendue de cette saison 6. L’ancien footballeur des bleus n’a pas déçu.

Djibril Cissé dansant un fox-trot, voilà qui avait de quoi attirer l’attention. L’ancien avant-centre d’Auxerre, de l’OM ou des bleus vient d’annoncer la fin de sa carrière et peut donc se consacrer à fond à cette nouvelle aventure. Et s’y mettre à fond, il sait faire le « Djib ». Sa partenaire de charme, la belle Silvia Notargiacomo, le dit clairement : « C’est un perfectionniste. Il ne lâche jamais. S’il n’arrive pas à passer un pas, il va recommencer jusqu’à ce qu’il y arrive. » 

Un travailleur né

Rien d’étonnant quand on sait le travail que ce grand champion a accompli plusieurs fois dans sa carrière pour revenir de graves blessures. Djibril est venu relever ce nouveau défi avec enthousiasme. « Je veux retrouver l’adrénaline, la pression que je connaissais sur le terrain. » En sachant que cette fois ci, beaucoup de choses reposent sur ses épaules. « Au football, on est onze, quand l’un d’entre nous est moins bien, on peut compenser, à deux ce n’est plus possible. » Et le joueur était à fond pour danser son fox-trot sur le It Had to Be You de Franck Sinatra.

Si bien évidemment, malgré une aisance physique générale, la technique de danse de Djib nécessitera un gros travail, son élégance et sa classe naturelle ont marqué les esprits. Cissé le réservé devra apprendre à exploser comme sur un terrain. Marie-Claude Pietragalla a adoré sa candeur, et Fauve Hautot lui a demandé de « ne plus avoir l’air de s’excuser ». S’il part de loin, quand on connait l’animal, on peut s’attendre à tout de la part d’un tempérament comme celui de Djibril Cissé.

en savoir plus : Djibril Cissé, Silvia Notargiacomo