Danse avec les stars : Les duos : la nouvelle épreuve a pimenté le show !

Voir le site Danse avec les stars

Pour ce jive en duo, les couples Priscilla / Yann-Alrick et Véronic / Julien obtiennent 47 points sur Girls just wanna have fun de Miley Cirus.
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-06T10:00:39.582Z, mis à jour 2015-12-06T10:00:39.582Z

C’était une toute nouvelle épreuve sur l’émission. Les couples ont proposé des danses en duo, à 4. Et l’espace de quelques instants, les danseurs pros ont laissé les stars se débrouiller seules. Pour des résultats contrastés.

C’est toujours un plaisir de voir des nouveautés dynamiter le prime. Ce soir, c’était la toute première épreuve de duos. Chacun des couples du switch s’est vu attribué un second couple avec lequel il devait danser sur le prime. Priscilla et Véronique DiCaire furent les premières à passer l’épreuve du feu. Après avoir travaillé en semaine sur « Tchouk Tchouk Music » un tube de l’époque enfant star de la chanteuse, les deux se sont retrouvées sur le « Girls Just Want to Have Fun » de Miley Cyrus. Comme prévu, les danseurs pros ont abandonné le plateau aux deux stars l’espace d’un instant. Et c’est peu dire que les dons de show girls de la canadienne et la perfection technique de la chanteuse ont enchanté. Même Chris Marques a trouvé ça « assez ouf ».

Des performances inégales…

Les deux autres duos n’ont pas accouché de prestations du même niveau. Olivier Dion et Fabienne Carat, avec Denitsa Ikonomova et Christian Millette se sont attaqués à un jive sur le tonique « Lili voulait aller danser » de Julien Clerc. Fabienne n’avait jamais dansé de jive, et elle en rêvait. Hélas, les notes ont tourné au couac. Avec Loïc Nottet, Enjoy Phenix s’estimait mieux lotie. Accompagnés de Candice Pascal et Christophe Licata sur un chacha au son du « One More Time » des Daft Punk, tout semblait bien calibré. Mais les hésitations de la belle Marie ont fait varier leurs notes du 4 de Chris Marques au 9 du public. Cette épreuve des duos et particulièrement les moments où les stars ont dansé seules entre elles auront permis de démontrer une chose : les danseurs pros de l’émission ont un grand mérite. Leur absence a permis de se rendre compte que grand nombre de prestations tiennent pour beaucoup sur leurs épaules. Le jury en a profité pour les féliciter à juste titre. Bravo à eux.

en savoir plus : Priscilla Betti, Loic Nottet, Fabienne Carat, Enjoy Phoenix