Danse avec les stars : Elodie Gossuin éliminée, Chris Marques offre deux 10… Les 5 temps forts de la soirée

Voir le site Danse avec les stars

Découvrez les notes d’Elodie Gossuin, Christian Millette et Chris Marques
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2017-12-10T07:00:14.662Z, mis à jour 2017-12-10T11:10:46.373Z

Pour ce prime en hommage à Johnny Hallyday, la soirée a été riche en émotions. C’est finalement Elodie Gossuin et Christian Millette qui ont quitté l’aventure aux portes de la finale. MYTF1 vous propose de revivre les moments qu’il ne fallait pas rater pendant l’émission.

Elodie Gossuin est éliminée aux portes de la finale
Avant de connaître le verdict final, Elodie Gossuin et Christian Millette ont dû affronter Tatiana Silva et Christophe Licata dans l’ultime épreuve du face-à-face. Les deux duos ont réalisé un jive sur "Le bon vieux temps du rock'n'roll" avant d’être soumis aux votes du public. Malheureusement, l’animatrice n’a pas convaincu les téléspectateurs puisqu’elle a été évincée de la compétition. Les juges ont tenu à saluer son parcours et son immense progression depuis le début de l’émission.


L’hommage à Johnny Hallyday
La demi-finale de Danse avec les stars 8 était un prime en hommage à Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier à l’âge de 74 ans. Après une danse d’ouverture très émouvante sur "Que je t’aime", les quatre demi-finalistes ont dansé sur les plus grandes chansons de l’idole des jeunes avec leurs partenaires mais aussi avec les membres du jury, dans le cadre de la semaine des juges.

Elodie Gossuin fond en larmes après sa prestation
L’ancienne Miss France était très élue en quittant la piste de danse après avoir interprété une rumba sur la chanson "Quelque chose de Tennessee". Devant les juges, elle a expliqué qu’elle avait été bercée par les chansons de Johnny Hallyday depuis son enfance. Les parents d’Elodie Gossuin étaient présents dans la red room pour soutenir leur fille mais aussi pour témoigner en tant que fans du chanteur. Et la jolie blonde a eu du mal à retenir ses larmes.

Chris Marques attribue deux 10 !
Ce soir, Chris Marques était particulièrement en forme. Lui qui est connu pour ne pas être très généreux au niveau des notes, a prouvé le contraire ! Il a attribué deux 10 au cours de la soirée ! Un premier a été donné Tatiana Silva et Christophe Licata pour leur valse sur "Requiem pour un fou". Quelques minutes plus tard, il a offert la meilleure note à Lenni-Kim et Marie Denigot pour la qualité artistique de la danse contemporaine qu’ils ont exécutée avec le juge Nicolas Archambault.

Denis Brogniart lance un défi à Jean-Marc Généreux
Pour ce prime spécial Johnny Hallyday, c’est Denis Brogniart qui co-présentait l’émission avec Sandrine Quétier. L’animateur de Koh-Lanta – dont Jean-Marc Généreux est un fan absolu – a lancé un défi au juge. Et pas des moindres puisqu’il s’agissait de réaliser une des épreuves emblématiques du jeu d’aventure : la dégustation. S’il n’était pas très emballé au départ, le danseur et chorégraphe a tout de même réussi à manger du scorpion, dans Danse avec les stars, la suite !

Retrouvez toutes les images des répétitions sur MYTF1.

Découvrez les notes d'Elodie Gossuin, Christian Millette et Chris Marques :


en savoir plus : Elodie Gossuin, Denis Brogniart, Sandrine Quetier