Danse avec les stars : Emmanuel Moire, Le roi danse !

Voir le site Danse avec les stars

Photo 7 - Emmanuel Moire
Par Vanessa VINCENT|Ecrit pour TF1|2012-09-24T16:26:00.000Z, mis à jour 2012-10-02T13:21:59.000Z

Emmanuel Moire qui avait incarné le Roi Soleil durant 3 ans revient avec un nouvel objectif : remporter la saison 3 de Danse Avec Les Stars !

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
C'est la deuxième année que TF1 me sollicite pour rejoindre le casting de Danse avec les stars. Cette proposition m'avait déjà tenté l'an dernier, mais on m'a proposé à la même époque le rôle d'Emcee dans
Cabaret et j'ai préféré me consacrer à cette aventure professionnelle. Lorsque la chaîne a réitéré sa demande, j'ai fait un essai avec une danseuse et ces deux heures de danse m'ont mis l'eau à la bouche.
J'ai été transporté par l'énergie qui s'est dégagée et j'ai eu beaucoup de plaisir. Ce premier aperçu m'a mis en confiance car je n'ai pas de formation de danseur. Je me suis pris au jeu et ma décision a été prise.
Je suis un homme de défis et Danse avec les stars en est un. Par ailleurs, ce programme rejoint aussi ce que j'ai fait auparavant sur scène, à savoir de l'acting, en se mettant dans la peau d'un personnage, cette
fois à travers la danse.

Est-ce que vous vous préparez particulièrement pour l'émission ?
J'ai passé toute l'année à jouer, chanter et danser pour Cabaret et je me sens prêt pour les répétitions. Sportif, je m'entraîne quotidiennement. Je pense avoir le goût de l'effort et suis endurant. J'appréhende,
en revanche, le côté technique.
Quels sont vos atouts pour gagner ?
Je connais la scène et le sentiment d'avoir une minute trente pour tout donner. Mon expérience dans le monde du spectacle est de ce point de vue un atout. Je suis un perfectionniste et un travailleur acharné.
Je ferai tout pour présenter, à chaque fois, une belle prestation et tenterai d'aller le plus loin possible. J'ai toujours mis la barre haut et je ne vais pas prendre les choses à la légère.

en savoir plus : Fauve Hautot, Emmanuel Moire DALS