Danse avec les stars : Enjoy Phoenix fait un bilan de son aventure !

Voir le site Danse avec les stars

Enjoy Phoenix revient sur son aventure Danse avec les stars
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2015-12-31T13:20:06.219Z, mis à jour 2015-12-31T13:20:06.947Z

Dans un tout nouveau Vlog, Enjoy Phoenix est revenue avec émotion sur son incroyable parcours dans Danse avec les stars. L'occasion pour elle de faire un bilan de l'année 2015 qui s'achève en beauté...

Elle aura marqué les téléspectateurs par son parcours incroyable dans Danse avec les stars. A 20 ans, Enjoy Phoenix s’est imposée par son style et sa prestance, prime après prime. Éliminée aux portes de la finale, la jeune femme a gardé un fabuleux souvenir de son aventure aux côtés de son partenaire de danse, Yann-Alrick Mortreuil, avec qui elle aura tissé des liens privilégiés. Dans un tout nouveau Vlog, elle raconte – à partir des questions des internautes son parcours –, ses moments de fous rires, de stress, d'émotion. La jeune femme ne s’attendait pas à être autant confrontée à elle-même. Elle explique qu’elle ne "se laisse pas le droit à l’erreur dans la vie de tous les jours". Perfectionniste, elle a senti une frustration dans la mesure où elle s'est rendue compte que ses chorégraphies n'étaient "pas parfaites". Elle admet tout de même "adorer danser". "La danse ce n’est pas quelque chose qui m’attirait, je ne dansais jamais en soirée, je ne voulais pas danser et maintenant, c’est tout l’inverse". 

Danser devant des gens : une expérience perturbante pour Enjoy Phoenix

Enjoy Phoenix l’affirme : "Elle n’avait jamais fait de plateau télé. A part se filmer dans sa chambre ou en meet-up", la jeune femme a senti la pression des premiers primes. Elle continue en affirmant avoir pris du poids : "Je me suis beaucoup musclé. J’ai pris du poids mais en muscle. Désormais, j’ai les cuisses et les jambes toutes musclées". Face au poids des critiques, Enjoy Phoenix est passée outre. "Je ne suis pas allée voir les critiques sur les réseaux sociaux, du coup cela ne m’a pas du tout affectée. J’avais peur des critiques au tout début, mais au final, je me suis dit 'Tu peux être fière de toi, tu as bien bossé, peu de gens auraient supporté la pression'. Je l’ai fait, je suis fière de moi, c’est le plus important pour moi". Sur les portés, "je suis une casse-cou dans l’âme. Je n’ai pas eu peur de me jeter. Quand Yann Alrick m’a annoncé qu’on ferait des portés, j’étais aux anges, et tout s’est très bien passé pour mes portés".

La danse, une expérience libératrice pour Enjoy Phoenix

La danse qui a marqué Enjoy Phoenix, c'est sans aucun doute la Valse sur la chanson Alléluia. "Toutes les mauvaises énergies sont sorties pendant cette valse. J’avais beaucoup de mal à faire cette danse cette semaine-là. La valse m’a aidée à sortir de ma coquille, j’ai libéré beaucoup d’émotions. Il y a aussi la danse sur Alice au pays des Merveilles que j’ai adoré". Marie Lopez a vécu cette expérience comme une thérapie qui l'a aidée à grandir.

Des liens d'amitié très forts au sein de l'aventure Danse avec les stars

Interrogée sur son partenaire de danse, Yann-Alrick Mortreuil, la jeune femme affirme qu'elle est toujours en contact avec lui. "Oui, on va se revoir. On va se retrouver sur la tournée. J’ai lié des liens avec beaucoup de personnes pendant cette aventure. Danse avec les stars, c’est une grande colonie de vacances. La semaine qui a suivi mon élimination, j’ai beaucoup pleuré, j'ai eu le 'baby blues'. C’est tellement intense comme émission".

Une côte cassée, mais une Enjoy Phoenix au taquet !

Pendant son aventure dans Danse avec les stars, la jeune femme a eu sa côte fracturée. Malgré la douleur, la danseuse a réussi à surmonter cette épreuve qu'elle n'oublie cependant pas. "On oublie qu’on a mal, même si le soir, dans mon appartement, j'avais beaucoup mal". Si c’était à refaire, la jeune femme est catégorique, "oui" elle le referait. "Ça a été tellement de bonheur de ma vie que ce si c’était a refaire, je le referait". Elle termine en annonçant toutes les dates de la tournée. Vous la retrouverez sur toutes les dates parisiennes. La jeune femme se produira également à Lyon, la ville où elle a grandi, mais également à Marseille, Nantes et à Rouen. 

Un bilan positif pour la jeune femme qui n'attend plus qu'une chose : enfiler sa tenue pour danser avec ses partenaires de Danse avec les stars.

Retrouvez toutes les dates de la tournée Danse avec les stars en cliquant ici.


en savoir plus : Enjoy Phoenix