Danse avec les stars : EnjoyPhoenix : "Je suis quelqu'un d'émotif et de sensible"

Voir le site Danse avec les stars

EnjoyPhoenix   Conférence de presse   Danse avec les stars Saison 6
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-10-20T08:42:00.505Z, mis à jour 2015-10-20T08:42:05.589Z

EnjoyPhoenix Ses tutoriels passionnent les foules. Sa chaine YouTube compte aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnés. Marie Lopez alias EnjoyPhoenix change de registre le temps de Danse avec les stars. Un défi "difficile" mais qu’elle est prête à relever.

 Qu’attendez-vous de votre passage dans Danse avec les stars ?

Redevenir moi-même. Dans la vie, je suis plutôt rigolote. Ces dernières années, je me suis un peu perdue avec toutes ces vidéos. Je suis un peu centrée sur moi-même. Cette expérience devrait me prouver que je suis capable de faire autre chose que ça.

N’avez-vous pas peur de devoir briser la carapace ?

C’est un défi. Je vais devoir beaucoup plus m’exposer que je ne le fais déjà. Ca ne va pas être simple, d’autant que cette image, je ne la maitrise pas du tout. Mais, je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je m’entends super bien avec Yann-Alrick mon danseur. Il y a un bon feeling, une connexion. Ca me met en confiance.

Racontez-nous une petite anecdote ou un moment de honte que vous avez connu en rapport avec la danse ?

Quand j’étais petite, ma mère m’a inscrite à des cours de danse classique. Je n’aimais tellement pas ça que je cachais mes collants et mes tutus pour lui faire croire que je les avais perdus. Elle me croyait alors qu’ils étaient au fond du panier à linge.

Vous êtes particulièrement suivie sur les réseaux sociaux. C’est un avantage ?

Ca peut être un atout mais aussi un inconvénient. Je vais avoir beaucoup de soutien. Mais à l’inverse, je risque de me prendre beaucoup de critiques. Comme je suis assez sensible et émotive, je suis capable d’être au top comme au plus mal parce qu’on m’aura dit quelque chose de vraiment pas sympa.

en savoir plus : Enjoy Phoenix