Danse avec les stars : Exclu. Caroline Receveur : "J'ai envie de m'assumer en tant que femme"

Voir le site Danse avec les stars

Caroline Receveur et Maxime Deremez
Par Chloe Manseau et Ingrid Bernard|Ecrit pour TF1|2016-10-06T07:00:56.322Z, mis à jour 2016-10-06T07:00:56.322Z

Son état d'esprit, ses objectifs, ses angoisses, Caroline Receveur s'est confiée au micro de MyTF1 quelques jours avant le début de Danse avec les stars.

Qui estimez-vous être aujourd’hui et quelle personne aimeriez-vous devenir grâce à l’aventure Danse Avec les Stars ?

Caroline Receveur : C’est assez direct, mais j’ai envie de m’assumer en tant que femme. Dans le milieu dans lequel je gravite que ce soit professionnel ou personnel, le fait que je sois une femme, blonde et que j’ai moins de 30 ans, on ne me prend pas souvent au sérieux. Ça m’empêche de me sentir femme. J’ai envie que Danse Avec Les Stars fasse ressortir ce côté un peu plus femme, un peu plus sûre de moi. 

Est-ce que vous n’avez pas peur justement de briser la carapace ?

Caroline Receveur : Non justement, je pense que je suis tombée sur le bon danseur pour réussir à me faire exister en tant que femme et non plus jeune fille. En trois jours d’entraînements, je vois sa manière de faire, son fonctionnement, sa manière d’enseigner les choses. Et avec moi, ça passe ou ça casse tout de suite. Je suis assez blanc / noir. Avec Maxime, le courant est passé tout de suite et je me sens hyper à l’aise.

Maxime Dereymez : Il faut qu’on apprenne à se connaître aussi. Par exemple, je pensais que je commençais à la saouler avec mes exigences et en fait elle pensait la même chose. Que je la saoulais, parce que par exemple, elle n’y arrive pas. Du coup, c’est bien d’en parler. On apprend à se découvrir.

" Avec Maxime, le courant est passé tout de suite " 

Est-ce que vous avez un souvenir improbable, un moment de honte en rapport avec la danse ?

Caroline Receveur : J’ai déjà dû danser deux trois fois sur des bars en boîte de nuit oui, mais je n’en suis pas fière. Je m’en souviens vaguement. J’avais 18 ans, j’étais folle. On est tous passé par là et encore ce n’était pas de la danse.

Vous avez un physique de danseuse, est-ce que vous avez pratiqué la danse plus jeune ?

Caroline Receveur : J’ai fait 10 ans de danse entre 5 et 15 ans. J’ai arrêté en venant m’installer sur Paris. Je n’arrivais pas à retrouver un cours qui me procure les mêmes sensations de plaisir. La danse a toujours fait partie de moi. On m’a mis dans un cours quand j’étais toute petite, il y a forcément des choses qui ne s’oublient pas. Ça me manquait vraiment. Je suis contente et très motivée à l’idée d’aller en entraînement , de réapprendre les pas et de retrouver ces sensations même si ce n’est pas évident. Ça aide un peu pour Dals, mais c’est tellement différent de ce que j’ai pu faire avant que là, j’ai l’impression de tout réapprendre.

"J'ai l"impression de tout réapprendre" 

Et si aujourd’hui, vous deviez vous donner une note entre 0 et 10 sur votre niveau de danse ?

Caroline Receveur : Je dirais 5. Parce que je connais un peu les bases. J’ai fait la moitié du chemin il y a 10 ans, maintenant il faut que je fasse l’autre partie.

Maxime Dereymez : Je suis danseur professionnel, tu me mets en hip-hop, je suis ridicule. Ce n’est pas parce que tu es danseur que tu sais tout faire. C’est compliqué de juger pour le moment son niveau de danse. Je pense qu’elle a des capacités, c’est évident, ça se ressent. Maintenant, en danse de salon, c’est tout nouveau. Il s’agit d’une discipline et d’une technique qu’elle ne connait pas.

Quel est votre objectif principal sur lequel vous allez travailler ?

Maxime Dereymez : On répète seulement depuis 2 jours. Comme tout le monde il y a la technique à apprendre. Ça ne peut pas s’inventer. Je suis assez surpris de voir qu’elle est gracieuse, qu’elle a un joli port de tête. Le reste, ça s’apprend.

Est-ce que vous avez un gri-gri ou un cri de guerre ?

Caroline Receveur : Non, je ne suis pas superstitieuse. Je crois juste en mon travail et en ma bonne étoile.

Quelles sont les attentes des juges pour cette saison 7 ? 



en savoir plus : Caroline Receveur, Maxime Dereymez