Danse avec les stars : EXCLU. Le conseil de classe de Tatiana Silva par Christophe Licata "C'est une kamikaze"

Voir le site Danse avec les stars

Christophe Licata et Tatiana Silva - DALS 8
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2017-10-17T10:40:20.363Z, mis à jour 2017-10-17T10:48:32.481Z

Après près de trois semaines de répétitions et un premier prime, Christophe Licata, le partenaire de Tatiana Silva dans Danse avec les stars 8, dévoile, avec humour, le premier bulletin d’appréciations de son élève.

Samedi soir, Tatiana Silva et Christophe Licata ont mis le feu au plateau de Danse avec les stars, en dansant une samba endiablée sur le tube Déjà vu de Beyoncé. Comment se passent les répétitions avec Tatiana Silva. Est-elle une élève studieuse ou dissipée ? Arrive-t-elle à lâcher prise ? Christophe Licata nous livre avec sa bonne humeur légendaire « les qualités » et « les défauts » de sa partenaire.

Discipline
Encouragements. Tatiana Silva, c’est une rigolote qu’il faut cadrer. C’est une acharnée. Elle est toujours prête à faire et refaire les choses. Mais elle parle beaucoup (Rires).

La souplesse
Encouragements. Je ne lui ai pas encore fait faire le grand écart ! Mais j’admets que c’est long à avoir. Pas sûr qu’elle arrive à le faire en deux mois et demi. Elle n’arrivera jamais à lever sa jambe au niveau du nez. Mais je vous rassure, il y a pire ! Elle arrive à toucher ses pieds, c’est déjà un bon début. La souplesse, ça s’apprend, ça se travaille. Je n’ai jamais eu de partenaire très souple dans Danse avec les stars.

La grâce
Peut mieux faire. Elle est élégante mais il y a encore du boulot.

Le sens du rythme
Félicitations. Le sens du rythme, on l’a ou on ne l’a pas. C’est inné. Tatiana Silva sent la musique. Elle ose. C’est vraiment bien.

Ame de compétitrice
Encouragements. Je suis un grand compétiteur de mon côté. On ne joue pas notre vie dans Danse avec les stars, mais la compétition, c’est devenu un jeu entre nous. On a envie d’emmener nos stars le plus loin possible. Je trouve que Tatiana Silva est exigeante envers elle-même. Sa plus grosse concurrente : c’est elle-même. Il faudrait qu’elle devienne un peu plus compétitrice envers les autres.

Le lâcher prise
Peut mieux faire.
Chaque année, c’est le gros problème avec les stars… Ce n’est pas évident de lâcher prise. Tatiana ne maîtrise pas la danse. Elle a encore des barrières. Mais je sens une bonne marge de progression. Elle bouge bien. Elle est complètement novice mais le travail fera le reste.

La difficulté dans les portés
Encouragements. Elle avait très peur à la base. Mais au final, tout se passe bien. Avec elle, on teste. C’est une kamikase.

Créativité
Encouragements. Elle voit ses défauts. Elle arrive à avoir un œil critique.

Bonne volonté
Félicitations. Elle veut bien faire et elle y met du sien.

Conclusion : 2 Peut mieux faire, 5 Encouragements, 2 Félicitations

Pour revoir la première prestation de Tatiana Silva et Christophe Licata sur une samba endiablée, c'est par ici



en savoir plus : Tatiana Silva, Christophe Licata