Danse avec les stars : Exclu ! Danse avec les stars : Shy'm et Baptiste Giabiconi, les coulisses des répét'

Voir le site Danse avec les stars

DANSE AVEC LES STARS jury
Par Elodie MANDEL|Ecrit pour TF1|2011-10-07T18:35:00.000Z, mis à jour 2011-10-14T08:38:46.000Z

C'est samedi soir que nos 9 danseurs de Danse avec les stars fouleront le parquet sous l'oeil de Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. En exclusivité, nous avons pu nous infiltrer dans les coulisses de l'émission.

Vendredi 16h, rendez-vous est pris au studio du Lendit pour assister aux dernières répétitions de Danse avec les stars. Cette année, 9 célébrités vont tenter de succéder à Matt Pokora, le gagnant de l'an dernier. Impossible de se tromper de studio en arrivant à la Plaine Saint Denis, les fans de Baptiste Giabiconi sont là. Parmi elles, Gwendoline, 15 ans, qui suit le chanteur et top model dans tous ses déplacements et attend le 101e autographe de sa collection. Quelques mètres plus loin, Vincent Cerutti, téléphone à l'oreille, peaufine les derniers détails. Détendu, Vincent se dit très "pressé que cela débute".

Le décor

Place au studio : identique à l'an dernier, le plateau se compose de trois parties : la scène et la table des jurés ; le public de chaque côté de la scène, et la Red Room qui accueille les candidats après leur prestation. Fautauils rouge en velours, pampilles, rideaux éclairés de petits spots dorés et lustres, un vrai décor de théâtre.


Les répétitions

Parmi les favoris (sur le papier), la chanteuse Shy'm, Nâdyia pour les filles, Baptiste Giabiconi et Philippe Candeloro chez les garçons. Et si, mis à part quelques extraits des répét' avec leurs coachs, personne n'a vu les célébrités en action, effet de surprise oblige, nous avons eu la chance de jeter un oeil derrière le rideau rouge de l'émission.

17h Shy'm et Maxime (qui dansait l'an dernier avec Sofia Essaïdi) rentrent en scène. C'est sur un quickstep que le couple va interpréter sa première danse. Moulée dans un pantalon fuseau noir, Shy'm ne déçoit pas les pronostiqueurs qui en font déjà leur favorite. Chorégraphie, sourires, portés, rapidité, petits pas, tout y est ! Le charme en plus... A ses côtés, le beau Maxime, tout sourire et muscles sous un débardeur blanc est à l'unisson. La répétition se passe sans accro. Chris Marques, membre du jury qui ne quitte pas les candidats du regard semble détendu...



photo décor DaLS
18h Baptiste Giabiconi et sa danseuse, la sculpturale Fauve arrivent et découvrent leur décor : 4 cabines de plage avec un mannequin carton Baptiste Giabiconi à l'intérieur. Ce n'est pas 1, ni 2, ni 3, mais 4 Baptiste qui se présentent sur scène ! Effet réussi quand Baptiste vient saluer son double de carton. Un petit changement de tenue plus tard et les deux danseurs entament leur quickstep. Pour ceux qui doutaient du talent de Baptiste, soyez rassurés ! Le jeune homme est aussi à l'aise sur un podium que chaussons aux pieds. Sexy et joeur, Baptiste Giabiconi prend du plaisir à danser, et cela se voit ! Il est aussi très chanceux d'avoir la très charismatique Fauve comme partenaire...

19h Cédric Pioline et Katrina rentrent en scène, mais chuut ! Pour en savoir plus sur leur prestation, il faudra regarder le 8 octobre Danse avec les stars sur TF1.

en savoir plus : Silvia Notargiacomo