Danse avec les stars : Exclu. Karine Ferri : "Je veux montrer qui je suis, pas l'animatrice "

Voir le site Danse avec les stars

Karine Ferri et Yann Alrick Mortreuil
Par Chloe Manseau et Ingrid Bernard|Ecrit pour TF1|2016-10-05T07:00:27.889Z, mis à jour 2016-10-11T08:05:13.331Z

Quelques jours avant le lancement de la saison 7 de Danse avec les stars, Karine Ferri s'est confiée au micro de MyTF1. Découvrez son interview sans plus tarder.

Quelle a été votre première pensée quand vous avez appris le nom de votre partenaire ?

Karine Ferri : On est curieux. Je le connaissais, parce que j’avais pu le voir à l’antenne, mais pas humainement. Et au final, c’est top. Je suis vraiment contente. Là on a déjà eu 3 jours ensemble et il me met déjà en confiance. C’est bien d’avoir quelqu’un sur qui se reposer, une épaule. Il est à l’écoute, pédagogue. Aujourd’hui, il a pris le temps de me refaire faire les mêmes pas. Moi, je n’aurais jamais eu la patience.

Yann-Alrick Mortreuil : Karine est super chouette, elle est drôle. C’est un vrai plaisir de lui enseigner, même si elle, elle croit que non. Le temps passe trop vite et on est déjà à la fin de la session.

Si vous deviez tous les deux donner une note entre 0 et 10 sur le niveau de danse de Karine ?

Karine Ferri : Moi, je dirais 2.

Yann-Alrick Mortreuil : Karine a une marge de progression énorme. Ce qui est génial, c’est qu’avant d’avoir les pas de danse, elle danse. Si je lui montre deux pas, elle va les interpréter tout de suite. Elle est déjà dans les intentions, dans le regard, à chercher à l’intérieur l’émotion dans chaque pas. Ensuite on va travailler les pas. Elle danse comme j’affectionne. Moi, j’ai d’abord envie de voir comment on peut danser et ensuite comment on peut mettre les pieds dessus. On a la même façon de bosser.

Qui estimez-vous être aujourd’hui et quelle personne aimeriez-vous devenir grâce à l’aventure Danse Avec les Stars ?

Karine Ferri : Je ne sais pas. Juste ce que je suis, c’est difficile de se définir. J’aimerais montrer la Karine que je suis, pas l’animatrice 

Yann-Alrick Mortreuil : Avant même de penser en terme d’évolution, je pense qu’elle va apprendre à se connaitre énormément. C’est une expérience très révélatrice. Dans Danse Avec les Stars, il y a énormément d’émotions. C’est un vrai ascenseur émotionnel. On peut aller très haut, comme très bas. C’est là qu’on apprend à se connaître avec ce genre d’émission. Mais on n’est pas tout seul, face à cette vague d’émotion. Il y a toujours quelqu’un avec qui les partager.

Karine Ferri : Honnêtement, je ne pense pas que j’aurais pu vivre cette aventure sans Yann-Alrick à mes côtés.

Est-ce que vous n’avez pas peur justement de briser la carapace ?

Karine  Ferri : Oui, un peu, c’est vrai. Comme je vous le dis, c’est de la pudeur. Il y a des événements dans la vie qui font qu’on devient forcément une personne plus pudique et c’est mon cas. Je suis comme ça. C’est pour cette raison que je me dis que Danse Avec les Stars, ça va être une expérience très positive pour moi.

Est-ce que vous avez un gri-gri ou un cri de guerre ?

Karine Ferri : Ça ce sont les questions que je pose sur The Voice. Moi, je n’en ai pas ou tout du moins pas pour le moment.

Yann-Alrick Mortreuil : Moi je ne suis pas du tout superstitieux, il parait que ça porte malheur.

Est-ce que vous avez un souvenir improbable, un moment de honte en rapport avec la danse ?

Karine Ferri : Moi, pas encore. Mais je pense que ça va bientôt arriver. Mais j’en ai un aussi, lorsque j'étais plus jeune. J’étais à une boum avec ma meilleure amie. J’étais très gauche. On voulait lancer la soirée et je me suis pris les pieds dans le tapis et je suis tombée devant tout le monde.

Yann-Alrick Mortreuil : Oui. Un costume imposé qui ne me plaisait pas du tout, je ne me sentais pas du tout bien dedans. Mais rien de très marquant.  

Si vous deviez définir votre partenaire en un mot, lequel choisiriez-vous ?

Karine Ferri : Généreux

Yann-Alrick Mortreuil : Binôme. L’impression de s’être bien trouvé.

Le compte à rebours est lancé 



en savoir plus : Karine Ferri