Danse avec les stars : Fauve Hautot - Retour sur son parcours dans Danse avec les Stars

Voir le site Danse avec les stars

Fauve Hautot et Miguel Angel Munoz
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-06-29T14:23:09.584Z, mis à jour 2015-06-29T14:26:48.071Z

C'est la grande nouveauté de cette sixième saison de Danse avec les Stars, Fauve Hautot quitte la troupe des danseurs pour intégrer le jury à la place de M Pokora. Elle sera donc aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. A cette occasion, MYTF1 vous propose un retour sur sa carrière et son parcours au sein de l'émission.

En cinq saisons du concours de danse de TF1, Fauve Hautot est devenue le visage emblématique du programme. La jolie rousse a conquis au fil des années le cœur du public et a su se faire une place dans le paysage médiatique. 

Une brillante carrière

Avant de faire ses débuts à la télévision et d'accéder à la notoriété grâce au concours de danse de TF1, Fauve a remporté bon nombre de trophées dans son domaine. Après avoir été sacrée championne de France junior de danses latines et vice-championne en danses standards, elle s’est consacrée aux danses latines et danse avec l’italien Alessandro Camerotto. Tous deux obtiennent de très bons résultats internationaux mais, après réflexion, Fauve décidera d’arrêter la compétition début 2005 pour faire ses premiers pas à la télévision. Elle participera alors  à l’émission de France 2 intitulée Dancing Show aux côtés de Maxime Dereymez avec qui elle remportera le concours. C’est encore avec Maxime, en 2011, que Fauve intègre l’émission Danse avec les stars qui lui permettra d’accéder à la notoriété.

Un parcours exemplaire dans DALS

Au fil des saisons, Fauve a su hisser chacun de ses partenaires en haut du classement. Lors de la toute première édition, la jolie rousse avait coaché l'humoriste Jean-Marie Bigard qui quittera l’aventure après quatre semaines. Pour DALS 2, Fauve formait un duo sexy avec Baptiste Giabiconi avec qui elle se hissera jusqu'en finale ! En 2012 pour la saison 3 de l'émission, la danseuse avait foulé le parquet avec Emmanuel Moire qu’elle mènera jusqu’à la victoire. L’année suivante, Fauve Hautot avait dansé aux cotés Keen-V avec qui elle se hissera jusqu’en demi-finale.  Enfin, pour la cinquième saison, la danseuse était associée à Miguel Angel Munoz avec qui elle terminera quatrième en demi finale.

Un nouveau rôle de juré

C'est désormais hors de la piste que la jeune femme officiera. La danseuse professionnelle rejoint le jury composé de Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Elle prend la place du chanteur M. Pokora, en tournée jusqu'à la fin de l'année.  Mais que les téléspectateurs se rassurent, ils pourront voir toutefois Fauve évoluer sur la piste au moins une fois par émission.


en savoir plus : Pokora, Chris Marques, Emmanuel Moire, Maxime Dereymez, Vincent Cerutti