Danse avec les stars : Fauve Hautot : ses secrets pour perdre du poids après les fêtes

Voir le site Danse avec les stars

Fauve Hautot : ses conseils après fêtes
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-01-02T09:30:20.286Z, mis à jour 2016-01-02T09:30:20.286Z

En tant que danseuse professionnelle, Fauve Hautot se doit de garder la ligne. Alors afin de retrouver votre silhouette avant fêtes de fin d'année, suivez le guide !

Préparation physique

Vous avez abusé du foie gras, de la dinde aux marrons et des chocolats ? Vous voulez retrouver votre ligne au plus vite après ces fêtes de fin d'année très caloriques ? Alors n'hésitez pas une seule seconde et faites comme Fauve Hautot : allez courir ! A la question que faut-il faire comme sport après les fêtes, la pro de la danse nous a ainsi déclaré : "il faut commencer avec de l'étirement chaque matin" et surtout "aller courir si possible". Courir serait donc la solution numéro une pour arriver à perdre les kilos superflus des fêtes de Noël. Mais combien de temps courir ? "Commencez à courir 20 minutes si vous n'avez pas l'habitude, puis le lendemain courez 25 minutes et augmentez petit à petit chaque jour. Au final, vous allez arriver à une heure" a détaillé Fauve Hautot. Et il faut noter que courir pendant une heure "ça fait à peu près 700 calories" de perdues. Et oui ! "Donc en gros vous pourrez manger du chocolat si vous courez une heure tous les matins, ça c'est pas mal" a ajouté la juge de Danse avec les stars. Son rythme à elle ? "Je cours tous les jours ou trois à quatre fois par semaine pendant une heure et du coup je ne fais pas franchement de régime". Une bien bonne idée !

Préparation mentale

Et si physiquement il faut se préparer, mentalement aussi c'est important d'être motivé(e) ! Au final pour Fauve, perdre du poids "c'est comme tout : quand on veut on peut. C'est ma devise !". Un credo qui lui permet de se surpasser encore et toujours. Sans compter qu'un jour, "quelqu'un qui m'a dit : 'Regarde-toi dans la glace en maillot de bain et fonds jusqu'à ce que tu te plaises'".  Un conseil qui fait réfléchir et dont vous pouvez vous inspirer. En tout cas pour Fauve, c'est tout réfléchi, la préparation mentale c'est juste de "se sentir bien dans ses baskets". Et pour cela, Donc pour cela, "il faut faire des efforts parce qu'on n'a rien sans rien". Une vraie mentalité de fer !

(Re)découvrez un extrait du DALS DAY de Fauve Hautot ci-dessous :

en savoir plus : Fauve Hautot