Danse avec les stars : Florent Mothe éliminé, découvrez ses danses les plus marquantes

Voir le site Danse avec les stars

Un bollywood en trio pour Florent Mothe, Candice et Priscilla sur « Dola Re Dola » (Devdas)
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-12-04T15:06:55.779Z, mis à jour 2016-12-04T15:11:23.696Z

Samedi soir, Florent Mothe était éliminé aux portes des demi-finales. Pour faire durer encore un peu le plaisir, MYTF1 vous propose de revoir les plus belles prestations du chanteur accompagné de Candice Pascal.

Il était déçu de n'avoir pas réussi à mener Candice Pascal jusqu'en finale, tant il lui doit beaucoup pour cet époustouflant parcours dans la septième saison de Danse avec les Stars. Il l'avait d'ailleurs dit il y a quelques semaines, lorsqu'il commençait à prendre confiance en lui : "J'ai envie de l'emmener loin la petite", en parlant de sa délicieuse danseuse. Samedi soir, Florent Mothe a pourtant été éliminé de la compétition, alors qu'il se trouvait à la troisième place du classement général. Mais celui qui n'a pas démérité tout au long de son aventure, pourra se réjouir d'avoir époustouflé sa coach, comme l'ensemble des membres du jury. Une de ses fans s'il en est, Marie-Claude Pietragalla n'a eu de cesse de vanter l'élégance du jeune homme. Quant à Jean-Marc Généreux, il a plusieurs fois "acheté" la complicité sensuelle du duo, tout comme Fauve Hautot, qui trouve Candice Pascale et Florent Mothe "divins" lorsqu'ils dansent ensemble.  

Quand le Roi Arthur devient le roi du romantisme

Unchained Melody, LE tube incontournable du film Ghost avait donné l'occasion à Candice Pascal et Florent Mothe de s'essayer au registre classique de la valse lors du troisième prime de l'aventure. Mais avec quelle tendresse ! C'était à n'en pas douter un très bon choix de la part du public, chargé ce soir-là de choisir les chansons sur lesquelles les candidats allaient danser.


Un foxtrot torride sur la B.O de Fifty Shades of Grey

Danser sur Crazy in Love, le remix de Beyoncé compilé pour le premier opus de l'histoire d'Anastasia Steele et de Christian Grey... quoi de plus efficace pour faire monter la température ? Mais pour le duo, cette danse technique a nécessité beaucoup de travail en amont, afin de pouvoir gérer sans difficulté la rapidité des pas, mais aussi la souplesse qu'ils nécessitent d'avoir. D'autant que les juges avaient demandé au chanteur d'être plus animal, plus sexy dans son regard et ses gestes lors de ses prochaines danses. Mission accomplie ce soir-là. "50 nuances de Grey, ça donne des idées, mais j'espère que 50 nuances de Florent Mothe, ça va donner des votes" avait d'ailleurs conclue Jean-Marc Généreux. 

Sa bouleversante dernière danse dans l'aventure 

Evénement inédit dans l'histoire de Danse avec les Stars, les cinq stars qui étaient encore en compétition ont eu le plaisir d'emmener leur danseur ou danseuse sur les lieux de leur enfance et de leur faire rencontrer leur proche. Florent Mothe a souhaité présenter son père à Candice Pascal et c'est ce dernier qui a été chargé de choisir pour eux la chanson sur laquelle ils allaient effectuer leur deuxième danse de la soirée. En l'occurrence, c'est sur les douces paroles de Johnny Hallyday dans Je te promets que le couple a réalisé une sublime rumba. Elégance et romantisme étaient alors au rendez-vous, le tout dans une ambiance tamisée. 


en savoir plus : Candice Pascal, Florent Mothe