Danse avec les stars : Grand retour du Marathon de la Danse, Héloïse Martin et Christophe Licata épatent les juges

Voir le site Danse avec les stars

Marathon de la danse | Salsa du démon | Salsa
Par Déborah Chouraqui|Ecrit pour TF1|2018-10-28T19:46:17.945Z, mis à jour 2018-10-28T20:07:14.000Z

L’épreuve tant redoutée des danseurs et des célébrités chaque année fait son grand retour. Le marathon de la danse revient enfin pour ce 5ème prime spécial Halloween. De quoi effrayer nos duos toujours présents dans la compétition.

Ce cinquième prime sous le signe d’Halloween marque le retour de la fameuse épreuve, redoutée de nos candidats, le marathon de la danse. L’occasion pour tous les couples de gagner des points bonus et ainsi de remonter dans le classement final. Le principe est simple, les duos de danseurs vont entrer en piste et danser une salsa en même temps. 3 minutes de danse non-stop où les juges devront tour à tour éliminer le couple qu’ils estiment le moins performant. Toutes les 25 secondes un couple devra quitter le parquet. « Là c’est très dur, ça va être difficile » confie Basile Boli à l’annonce de la nouvelle. Et ce n’est pas Jean-Marc Généreux qui compte le rassurer, « nous serons intransigeants » affirme-t-il. Christophe Licata ne se montre pas non plus très confiant avec sa partenaire Héloïse Martin, « c’est une salsa de la terreur puisque c’est une salsa du démon »


Une salsa qui va plutôt leur porter chance, le duo va briller durant cette épreuve. Epreuve qu’ils vont réaliser jusqu’au bout, Héloïse Martin et Christophe Licata remportent ce marathon de la danse. Qui dit victoire, dit surtout 14 points à la clé. Un bonus clairement non négligeable à mi-parcours de la compétition. C’est un échec du côté de Jeanfi Jansenn et Marie Denigot. Ils sont le premier duo éliminé et ne remportent que 2 points bonus. Basile Boli et Katrina Patchett les suivent de peu, 25 secondes plus tard ils doivent aussi quitter le parquet. Terence Telle et Fauve Hautot ne tiennent pas non plus longtemps la danse en étant le troisième couple éliminé. Ils remportent 6 points supplémentaires. Pamela  Anderson et Maxime Dereymez récoltent 8 points. Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova en gagnent 10. Iris Mittenaere et Anthony Colette les suivent de peu et terminent 2ème, avec 12 points gagnés. 



Ce marathon de la danse fait donc évoluer le classement général. Les points gagnés pendant l’épreuve et ceux déjà récoltés lors des prestations s’additionnent. Pamela  Anderson et Maxime Dereymez sont toujours premiers mais cette fois ex aequo avec Iris Mittenaere et Anthony Colette. Héloïse Martin et Christophe Licata terminent troisième grâce à leur victoire. Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova sont quatrième suivis de Terence Telle et Fauve Hautot. Basile Boli et Katrina Patchett sont sixième du classement juste avant Jeanfi Jansenn et Marie Denigot, derniers du classement cette semaine. 


en savoir plus : Heloise Martin, Iris Mittenaere, Jeanfi Janssens