Danse avec les stars : Iris Mittenaere, Pamela Anderson, Lio, Héloïse Martins, Carla Ginola... Quels sont leurs atouts ?

Voir le site Danse avec les stars

CONF DE PRESSE
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2018-09-19T09:59:08.469Z, mis à jour 2018-09-19T11:55:49.858Z

C'est le samedi 29 septembre prochain que sera lancée la neuvième saison de Danse avec les stars. L'occasion pour Iris Mittenaere, Pamela Anderson, Héloïse Martins, Lio et Carla Ginola de faire le point sur leurs forces dans la compétition.

Pamela Anderson, sa famille
"J’ai le bonheur d’avoir, autour de moi, des gens qui me soutiennent et je ne veux pas les décevoir ", confie Pamela Anderson. "D’ailleurs, mes parents viendront m’encourager le temps d’un prime". Si elle avoue ne pas être une pro de la danse, elle souhaite miser sur son "imagination" et sa "fantaisie" et surtout ses talents de comédienne pour se démarquer. "Chaque chorégraphie sera un film dont je serai l’héroïne".

Iris Mittenaere, sa détermination
Dans la vie, Iris Mittenaere sait ce qu’elle veut. Une force qui l’a propulsée Miss France et Miss Univers. Il faut dire que lorsqu’elle s’engage dans un projet qui lui tient à cœur, la belle ne fait jamais les choses à moitié. "Lorsque l’on s’engage dans une compétition, on a tous envie de gagner", avoue-t-elle. Elle souhaite cependant rester fidèle à elle-même, simple et naturelle. "Je vais donc rester moi-même pour aller le plus loin possible. Ma bonne humeur m’a permis de devenir Miss France et, grâce à cela, j’ai eu la chance de représenter notre pays dans le monde en tant que Miss Univers. J’espère que les Français me soutiendront encore dans cette nouvelle compétition".

Lio, son énergie
 "J’ai toujours eu le sentiment que la vie est une fête", explique Lio. Une philosophie de vie qui pourrait bien être un atout dans la compétition. D’autant que Lio connaît bien son corps et ses capacités physiques. "Grâce à la danse, on est dans le mouvement, dans l’équilibre et le déséquilibre. C’est la vie. Je ne lâche pas facilement prise, mais je n’aime pas souffrir. Je ne suis pas masochiste ! Pour moi, la santé du corps est plus importante qu’un pas de danse réussi. Ayant fait toutes les bêtises possibles des jeunes filles qui se fichent de leur colonne vertébrale en portant des chaussures trop hautes ou trop petites, je connais les dégâts. J’aime la danse quand elle est saine et qu’elle transpire la vitalité".

Carla Ginola, son endurance
Carla Ginola est une adepte du sport. "Je m’entretiens en jouant au tennis, en courant...", confirme-t-elle. Physiquement solide, elle peut également compter sur son  mental d’acier pour progresser dans la compétition. "Je suis très motivée : je ne lâche jamais rien. Bosseuse, je ne compte pas les heures passées à l’entraînement. Je suis également perfectionniste, ce qui peut aussi être un défaut. J’aime avoir le contrôle sur les choses", admet la fille de l’ancien footballeur David Ginola. Ses petits camarades sont avertis…. 

Héloïse Martins, sa spontanéité
"Pour aller le plus loin possible, je vais compter sur ma fraîcheur, ma bonne humeur et ma spontanéité", avoue d’entrée de jeu Héloïse Martins. En tant que comédienne, la jeune femme a un autre atout de taille : elle est habituée à s’entraîner et à passer des castings. "Je suis une grande bosseuse : lorsqu’on me lance un défi, je mets tout en œuvre pour y arriver. Mon compagnon à l’écran dans Tamara, Rayane Bensetti – gagnant de la cinquième saison - m’a beaucoup parlé de son aventure. C’est rassurant de savoir comment cela se déroule en avance, et c’est un avantage ! Mon expérience dans la comédie va énormément m’aider pour danser : j’interpréterai un nouveau personnage chaque semaine".  

Rendez-vous le samedi 29 septembre du TF1 à 21h pour vivre le lancement de Danse avec les stars




en savoir plus : Iris Mittenaere, Pamela Anderson, Carla Ginola, Heloise Martin, Lio