Danse avec les stars : Pour Jean Marc Généreux, Véronic DiCaire "est une vraie danseuse"

Voir le site Danse avec les stars

dicair
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-11-07T10:00:50.164Z, mis à jour 2015-11-07T10:00:50.164Z

Performeuse hors-pair, Véronic DiCaire est aussi une concurrente redoutable. Une vraie danseuse pour Jean Marc Généreux. Celle qui se glisse dans la peau des popstars doit désormais être elle-même.

Semaine après semaine, Véronic DiCaire impressionne. La scène, elle connaît, rentrer dans la peau des popstars, elle sait très bien le faire. Faire le show ? Aucun problème. Mais ce que veulent désormais voir les juges de Danse avec les stars, c'est la vraie Véronic DiCaire. C'est aussi ce que souhaite son partenaire, Christian Millette. Pour lui faire relever ce défi et prouver qu'elle est une vraie danseuse, et pas seulement une comédienne, il lui propose une rumba sur le titre "Si j'étais un homme" de Diane Tell. 

Les répétitions s'avèrent compliquées. La Québécoise n'a pas l'habitude de montrer ses faiblesses, hors pour danser une belle rumba, il faut accepter de laisser parler son cœur et mettre ses émotions au service de la danse. Véronic DiCaire n'est pas prête à se livrer. Elle confie qu'on lui a toujours appris à être forte, à ne pas montrer ses faiblesses, même quand rien ne va. Christian Millette veut la pousser dans ses derniers retranchements. C'est en larmes qu'elle termine sa dernière et éprouvante répétition, elle qui d'habitude est un véritable rayon de soleil.

Faire tomber le masque

Sur le prime de la spéciale "années 80", Véronic DiCaire accepte de se montrer sensible et livre une prestation toute en émotion, comme lui a demandé Pietra. Cette dernière est conquise, elle apprécie de la voir simple et de lâcher prise. Elle considère que ça lui va bien. Chris Marques n'est pas d'accord, il a beau aimer la personnalité de la Québécoise, il estime ne pas la retrouver sur scène quand elle danse. Pour le juré, elle est encore trop une performeuse et pas assez elle-même. Pour les prochains primes, il veut que la belle blonde fasse tomber le masque. Jean Marc Généreux lui est sous le charme de sa compatriote. Pour lui, elle a réinterprété de manière touchante le titre de Diane Tell, elle a réussi à s'approprier la chanson pour raconter son histoire en dansant. Il veut qu'on laisse tomber les "et si...", et sans aucun doute, il qualifie Véronic DiCaire de "véritable danseuse". Un compliment qui touche directement le cœur de l'humoriste, au bord des larmes. 

Regardez la prestation de Véronic DiCaire sur "Si j'étais un homme" de Diane Tell



en savoir plus : Jean Marc Genereux, Christian Millette, Véronic DiCaire