Danse avec les stars : Johnny Hallyday : quand les Stars de DALS dansaient sur ses chansons mythiques

Voir le site Danse avec les stars

Emission du 17 novembre 2012 - 7ème prime Amel Bent et Christophe , une valse viennoise sur « Non je ne regrette rien » (Edith Piaf)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2017-12-06T11:13:32.487Z, mis à jour 2017-12-06T11:35:52.765Z

Johnny Hallyday nous a quittés dans la nuit. Retour sur les prestations de nos Stars, qui ont su sublimer les chansons du Taulier avec beaucoup de talent sur la piste de DALS.

Le Taulier, Johnny Hallyday, nous a quittés dans la nuit du 5 au 6 décembre et depuis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux et dans les médias. Depuis l'annonce, les plus grandes stars telles que Céline Dion, son ami de toujours Eddy Mitchell ou encore Line Renaud  confient leur peine à la presse et aux téléspectateurs, qui sont eux aussi en deuil. Le temps est aux hommages.

Au fil du temps, les chansons de Johnny sont devenues de véritables légendes, tout comme lui et les Stars de DALS se sont toujours fait un plaisir de danser sur ces mélodies que nous connaissons tous et qui font dorénavant partie de notre histoire commune. Retour sur leurs prestations.

L'année dernière, David Ginola et Silvia Notargiacomo ont dansé un jive sur " Gabrielle ". Cette chanson, sortie en 1976, est une adaptation du titre "The King is Dead " de Tony Cole reprise avec énormément de talent par Johnny Hallyday.


En 2016 encore, Amel Bent et Christophe dansaient une rumba sur " Je te promets". Cette touchante chanson écrite par Jean-Jacques Goldman fait partie de l'album "Gang" sorti en 1986. Mais la chanteuse et son partenaire n'ont pas été les seuls à rendre hommage à ce titre cette année-là, car Florent Mothe et Candice ont eux aussi démontré ce dont ils étaient capables en se l'appropriant le temps d'une prestation.



Philippe Candeloro et Candice Pascal se sont eux aussi essayés à la rumba, mais sur la mythique mélodie de "Que je t'aime" cette fois. Ecrite par Jules Renard et Gilles Thibaut, cette chanson fait partie des plus grands succès du chanteur. Véritable légende, tout comme lui, elle a reçu un formidable accueil du public lors de sa sortie en 1969.  Durant onze semaine, le titre est n1 du hit-parade. 


Pour finir, retour sur la prestation de Noémie Lenoir et Christian Millette en 2013,  sur "Sang pour sang". La mélodie a été composée par son fils David Hallyday, sur des paroles d'Éric Chemouny. Une vidéo à voir ou à revoir dans le player ci-dessus.