Danse avec les stars : Le journal de bord de Valérie Damidot : "Je suis ronde, mais flexible !"

Voir le site Danse avec les stars

Une samba pour Valérie Damidot et Christian Millette « On The Floor » (Jennifer Lopez)
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-11-10T09:00:51.345Z, mis à jour 2016-11-10T13:09:40.808Z

Chaque semaine, MYTF1 vous invite à plonger dans les coulisses des répétitions de Danse avec les stars avec le journal de bord de nos célébrités. Cette semaine, c’est au tour de Valérie Damidot de se confier !

"J'ai tendance à me rabaisser"

Je n’ai pas la même condition physique que Caroline Receveur, Camille Lou ou Karine Ferri, mais je m’accroche. Perfectionniste, j'ai tendance à me rabaisser. Christian, mon danseur m’explique que je ne peux pas réussir du premier coup, mais c’est plus fort que moi. Je veux faire le mieux possible car je ne veux pas du tout le décevoir. Je suis vraiment une bonne élève. Quand on me demande de faire un truc, j’essaye toujours de le faire le mieux possible, c’est dans mon caractère. Concernant la grâce, c’est quelque chose sur laquelle je travaille.

"Avec Christian, on s’auto-inspire"

Je suis quelqu’un de très souple ! C’est d’ailleurs ce que dit Christian. Il dit que je suis flexible. Je suis ronde, mais flexible (rires). Je ne sais pas pourquoi, mais ça nous aide. On peut faire plus de trucs au moins. On s’auto-inspire. Comme je suis très créative, on se propose des trucs sur les chorégraphies. On est un duo qui fonctionne ! Je lui soumets des propositions, il m’en soumet. Christian essaye de toujours tirer le positif dans tout ce que je fais.

"J’ai le sens du rythme"

J’adore la musique. J’ai un très bon sens du rythme. Comme j’aime les rythmes funk et hip-hop, j’ai moins de mal à danser dessus. Ça fait partie de ma culture. En dansant sur du Jennifer Lopez, je me suis éclatée mais le plus dur a été le beat derrière car il ne me parlait pas trop. Du coup, avec Christian, j’apprends à compter les pas. Quand je n’aime pas le rythme d’une chanson, j’ai du mal à compter les pas. Je suis souvent dans l’impro, donc c’est plus compliqué (rires).

"Je devrais demander des conseils à Sylvie Tellier pour marcher avec des talons"

Les talons, c’est mon gros point faible. Lors du premier prime, j’ai dansé en talons sur un quickstep. Je n’en mets jamais donc je me suis fait super mal aux genoux. Même le kinésithérapeute m’a conseillé de ne pas en mettre. Je ne sais pas marcher avec des talons. Je me tords les pieds, c’est horrible. Sylvie Tellier a l’habitude de mettre des talons, je devrais lui demander des conseils (rires).

Danse avec les stars, ce jeudi à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Valerie Damidot, Christian Millette