Danse avec les stars : Julien Lepers est la nouvelle recrue du casting !

Voir le site Danse avec les stars

Julien Lepers
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-09-15T07:45:04.568Z, mis à jour 2016-09-15T07:45:04.568Z

On en sait plus sur le casting de la prochaine saison de Danse avec les stars. Après Artus ou encore Florent Mothe, c’est au tour de Julien Lepers d’être annoncé dans le casting de l’émission de TF1.

Il va y avoir du beau monde cette année encore sur le parquet de Danse avec les stars. Alors que TF1 garde encore le mystère sur la date de lancement de la saison 7 de son émission de danse, elle vient d’officialiser l’arrivée comme candidat de Julien Lepers, une figure incontournable du petit écran français. Un animateur connu notamment pour avoir présenté de 1988 à 2016 l’émission Questions pour un champion sur le service public. 

Né d’une mère chanteuse et d’un père chef d’orchestre, Julien Lepers a grandi dans le monde de la musique. Une passion qu’il n’a jamais laissée derrière lui, bien au contraire. S’il est devenu animateur à la radio après avoir remporté un concours en 1968, il a continué à composer des chansons, notamment le tube Pour le plaisir. Une chanson d’Herbert Léonard vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en 1981. Il a également signé des chansons pour Sylvie Vartan, Sheila ou encore Michel Delpech. 

Un homme de télévision 

Compositeur reconnu, Julien Lepers a surtout officié dans les médias. Il démarre sur les ondes en présentant à partir de 1968, et pendant cinq ans, le hit-parade sur RMC. Il enchaîne ensuite avec quelques émissions sur RTL avant de s’envoler vers le petit écran. Il commence en jouant brièvement les jokers de William Leymergie dans Télématin avant de prendre les commandes, le 7 novembre 1988, de l’émission Questions pour un champion qu’il ne quitte plus jusqu’en 2016. Il a également à son actif quelques présentations d’émissions événementielles telles qu’Intervilles et l’Eurovision

Aujourd’hui, c’est un nouveau défi que se lance Julien Lepers. Le présentateur va tout faire pour succéder à Loïc Nottet. Il devra pour cela affronter sur la piste de Danse avec les stars 7 Valérie Damidot, Laurent Maistret, Kamel le magicien, Artus, Karine Ferri, Camille Lou, Sylvie Tellier ou encore Olivier Minne


en savoir plus : Julien Lepers, Karine Ferri, Jean Marc Genereux, olivier minne