Danse avec les stars : Le jury passe sur la piste !

Voir le site Danse avec les stars

C’est au tour de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova accompagnés de leur coach Pietra d’entrer en
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-19T10:00:30.998Z, mis à jour 2015-12-19T10:00:30.998Z

C’était la curiosité de la soirée : les juges redevenaient danseurs, avec les participants. Et la grâce de Pietra a éclairé le prime.

 



C’était donc le principe de la demi-finale : chaque couple star/danseur était cette semaine coaché par un des jurés, qui devait ensuite accompagner ses protégés sur le plateau durant cette première prestation. Si pour Fauve, se retrouver face au jury était déjà une habitude, pour Chris, c’était là tout autre chose. « C’est très dur de se retrouver là. Je ne suis jamais stressé mais là, c’était différent » déclarait-il. Une compétition sympathique parmi les juges se faisait alors jour, reconnaissait Jean – Marc Généreux : « On veut chacun avoir la meilleure note de la soirée ! »


Pietra illumine le plateau


Evidemment la présence des coachs à leurs côtés a eu son incidence sur la prestation des candidats. Priscilla a dit à propos de Chris Marques : « On veut se battre pour lui montrer qu’il a eu raison de nous faire confiance ! » Un Chris qui a, de son côté, félicité Fauve d’avoir fait sortir un côté animal chez Olivier Dion. Enjoy Phoenix a reconnu combien le perfectionnisme technique de Jean- Marc l’avait aidée : « Dès qu’il voit quelque chose qui ne va pas, il ne lâche pas. » Mais le summum de cet exercice a été la prestation de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova au côté de Pietra sur Le Lac des Cygnes. Ce sommet de splendeur restera parmi les moments forts de cette sixième saison. Et c’est d’ailleurs Jean- Marc Généreux qui conclura, d’un compliment dont il a le secret adressé à sa collègue juge : « Si Loïc est le petit prince et Denitsa la princesse, toi Pietra, tu es la reine ! »


en savoir plus : Denitsa Ikonomova, Chris Marques, Jean Marc Genereux, Fauve Hautot, Pietragalla