Danse avec les stars : Karine Ferri rend hommage à la grande Dalida

Voir le site Danse avec les stars

Une samba pour Karine Ferri et Yann-Alrick sur « Sapés comme jamais » (Maitre Gims)
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-02T16:15:47.478Z, mis à jour 2016-12-02T16:15:58.584Z

Pour les quarts de finale de "Danse avec les Stars", Karine Ferri dansera sur un titre de Dalida, l'une de ses idoles.

Karine Ferri a avoué être une grande admiratrice de Dalida. Elle assume. "Elle a toujours été touchante dans l’interprétation de ses chansons. J’aime sa sincérité et sa douceur.  C’était une femme fragile, depuis mon plus jeune âge je suis sensible à sa personnalité. Danser sur une de ses chansons c’est un très beau cadeau". 

En effet, elle lui rendra hommage lors du prime des quarts de finale de Danse avec les Stars. Quel titre a-t-elle choisi ? Laissez-moi danser. Pour l’animatrice, la chanson a une "signification assez lourde". L’animatrice, qui a retrouvé son partenaire Yann-Alrick Morteuil, prépare une grande chorégraphie pour se montrer à la hauteur de son idole. Durant les répétitions, ils ont même mis au point un porté acrobatique en guise de bouquet final. Un porté peu conventionnel que Karine Ferri a remanié à sa façon pour le rendre plus glamour.

Dalida, décédée en 1987, revient dans l’actualité. Le 11 janvier prochain, un biopic réalisé par Lisa Azuelos (LOL) et co-écrit par Orlando, le frère de la chanteuse prendra place dans les salles obscures françaises. Le film, sobrement intitulé Dalida, retrace la vie tumultueuse de Iolanda. Son enfance au Caire, sa rencontre avec son mari Lucien Morisse, son succès, ses échecs et ses doutes. Dans le rôle de la grande Iolanda Cristina Gigliotti, on retrouve une inconnue du grand public : Sveva Alviti, dont la ressemblance avec Dalida est plus qu’impressionnante. Jean-Paul Rouve incarne le mari de Dalida et Riccardo Scamarcio. Figurent également au casting : Vincent Perez, Nicolas Duvauchelle, Patrick Timsit et Niels Schneider.



en savoir plus : Karine Ferri