Danse avec les stars : Le nouveau pari fou de Loïc Nottet

Voir le site Danse avec les stars

Replay - Voir ou revoir la Finale de Danse avec les stars en intégralité et le sacre de Loïc Nottet, grand gagnant de la sixième saison au bras de Denitsa Ikonomova face au couple Priscilla Betti et Christophe Licata
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-11-09T17:04:20.305Z, mis à jour 2016-11-09T17:04:33.034Z

Pour son dernier clip accompagnant le titre "Million Eyes", Loïc Nottet, le gagnant de "Danse avec les stars 6", s’est inspiré de l’émission de TF1.

Plus de 1,3 million. C’est ce qu’affiche actuellement le compteur de vues de Million Eyes, le dernier clip de Loïc Nottet. Une vidéo dans laquelle le chanteur belge dévoile ses talents de danseur avec une chorégraphie de danse contemporaine qui n’est pas sans rappeler sa si marquante prestation sur Sia dans Danse avec les stars 6. L’émission de TF1, que Loïc Nottet a gagné avec sa partenaire Denitsa Ikonomova, a d’ailleurs influencé ce clip sorti il y a quelques jours sur la toile. C’est ce qu’a confié le principal intéressé au magazine belge <em>Ciné Télé Revue</em>. "Si je n'avais pas mis la danse en avant après avoir gagné Danse avec les stars, j'aurais sans doute déçu les gens, mais aussi moi-même. Je ne me voyais pas ne pas danser", a-t-il ainsi confié avant d’ajouter qu’il "adorerait" revenir un jour sur le plateau de Danse avec les stars

Loïc Nottet, qui sortira son premier album dans quelques mois, évoque, dans ce single Million Eyes, le fait d’être constamment jugé par les autres. "Vous me regardez avec vos millions d’yeux/Vous parlez derrière mon dos, vous m’espionnez/Donc je crie et je hurle pour vous faire partir/Mais vous êtes encore là, vous n’arrêtez pas de me juger/Avec vos millions d’yeux", chante-t-il ainsi dans son refrain de ce titre écrit "en pleine nuit." "J’ai une façon très bizarre de composer. J’entends des voix dans ma tête, c’est comme si quelqu’un me parlait à l’oreille. Après, j’essaye de recréer ce que j’entends avec ma voix et je le fais en yaourt. Puis j’enregistre et cette fois-ci, tout est venu d’un coup", a-t-il expliqué à DH.be.

Vers une carrière internationale

Revenant auprès du site belge sur son premier album, il confie qu’il ne faut pas "s’attendre à des ballades comme Million Eyes." "Les autres morceaux sont plus pêchus. J’aime les refrains qui explosent, la rythmique. Il y aura un côté rock", explique ainsi Loïc Nottet. Ambitieux, le chanteur qui a fêté ses 20 ans le 10 avril dernier espère faire une carrière internationale. Pour réaliser ses rêves, il peut compter sur un allié de poids : son manager qui s’occupe également de la carrière de l’incontournable Stromae.

en savoir plus : Loic Nottet