Danse avec les stars : Laurent Ournac : "Je me suis mis à la course à pied il y a six mois"

Voir le site Danse avec les stars

Laurent Ournac   Danse avec les stars 6
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-10-22T08:59:28.941Z, mis à jour 2015-10-23T17:17:01.636Z

Danse avec les stars, c'est un peu "son marathon". Laurent Ournac, demi-finaliste de la saison 4, revient plus en forme que jamais, mais cette fois-ci en tant que co-animateur de l'émission auprès de Sandrine Quétier. Le comédien recevra les impressions des célébrités dans la Red room après leur prestation.

Comment vous préparez-vous à ce nouveau challenge ?

Je prépare un vrai marathon. Je me suis mis à la course il y a six mois. Ca me fait du bien à la tête. Ca recharge mes batteries et ça me permettra d’arriver en forme sur le plateau de Danse avec les stars. Le sport nous permet d’aller au-delà de nous-même, d’apprendre à contrôler ses émotions, ses efforts, son rythme cardiaque. C’est aussi la recherche d’une efficacité rapide.

On peut dire qu’aujourd’hui vous vous sentez particulièrement bien dans votre corps et votre tête…

Oui. Je ne vous aurais pas tenu le même discours sur la course à pied il y a un an. (Rires). 2015, ça a été une grande année pour moi. Cette perte de poids très importante m’a redonné confiance en moi. Elle m’a permis d’affirmer mon caractère. Ce qui sera, sans aucun doute, très utile sur Danse avec les stars. Cette émission arrive au bon moment. C’est la continuité de tous ces changements que j’ai entamé dans ma vie. J’arrive avec la tête sur les épaules. Je sais que ça va être dur, que je suis attendu, qu’il va falloir être à la hauteur.

Comment envisagez-vous cette aventure ?

J’aborde ce nouveau défi de façon très sereine, comme un marathon. La course est longue, je ne donnerais certainement pas tout sur le premier prime. Le but c’est de laisser une empreinte forte et belle sur la durée. Une chose est sûre, j’aime être là où on ne m’attend pas. C’est rare que l’on vienne chercher un comédien pour qu’il devienne animateur. C’est souvent l’inverse qui se produit. Ca met un peu la pression. Mais je me dis que si je suis à la hauteur, ça me permettra peut-être d’expérimenter d’autres plateaux pour la chaine.

Vous avez l’image du "bon copain", ce n’est pas quelque chose qui vous dérange ?

Ca me caractérise assez bien. C’est d’ailleurs le rôle que j’essayerais de tenir auprès des stars. Je suis là pour être le grand frère, le pote. Je suis un amuseur, un divertisseur. Ce que j’aime c’est le divertissement populaire. Camping Paradis, c'est ça. Mon incroyable fiancé, c'est ça. Danse avec les stars, c'est ça. Ca me fait plaisir de m’entendre dire que je fais partie de la culture populaire de la chaine.

Vous verra-t-on danser sur le plateau ?

J’ai adoré participer à cette émission. Je vais essayer de tanner Sandrine Quétier pour que l’on aille faire quelques pas de danse sur le plateau…


en savoir plus : Laurent Ournac