Danse avec les stars : Laurent Ournac - De comédien à animateur

Voir le site Danse avec les stars

Laurent Ournac - Danse avec les stars
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-06-29T15:05:56.733Z, mis à jour 2015-06-29T15:05:59.206Z

Après s'être illustré en tant que participant aux côtés de la belle Denitsa Ikonomova lors de la quatrième saison de Danse avec les Stars, Laurent Ournac décroche le poste de co-animateur et succède à Vincent Cerutti pour cette sixième saison attendue à la rentrée. Le comédien prendra les commandes de la Red Room. A cette occasion, MYTF1 vous propose un retour sur sa carrière.

C’est l’une des grandes nouveautés de la saison 6 de Danse avec les Stars qui sera de retour à la rentrée : Vincent Cerutti, qui présentait le concours depuis 2011, cède sa place à Laurent Ournac. Le comédien star de la série « Camping Paradis » endossera pour la première fois de sa carrière le rôle d’animateur.

Début à la télévision en 2005

Le public avait fait la connaissance du comédien en 2005 grâce à l'émission "Mon incroyable fiancé". Cette année là, Laurent Ournac se glisse dans la peau de Laurent Fortin, un fiancé grossier et maladroit que personne ne voudrait dans sa famille. Adeline ignore tout et le présente à sa famille, pour leur vendre un mariage express et remporter 100 000 euros pendant que l'incroyable fiancé tente, évidemment, de lui compliquer la tâche à son insu. Grâce à cette télé réalité qui bat des records d’audience, Laurent Ournac devient rapidement un des chouchous du public. Fort de cette nouvelle notoriété, ce dernier enchainera les petits rôles dans des séries télé telles que "Joséphine Ange Gardien" et autres films, avant d’obtenir le rôle principale de la série Camping Paradis, celui de Tom Delormes, le propriétaire du camping Paradis.

Un nouveau rôle d’animateur

En 2013, Laurent Ournac s’était lancé un nouveau défi : la danse. Il avait ainsi intégrer le casting de la saison 4 de Danse avec les Stars au bras de la danseuse Denitsa Ikonomova. Il avait été éliminé lors du septième prime et avait marqué les esprits grâce à une ténacité et progression impressionnante. C’est donc en toute logique que celui-ci s’est vu proposer le poste de co-animateur aux cotés de Sandrine Quétier. Le comédien succède ainsi à Vincent Cerruti qui souhaite se lancer dans de nouvelles aventures. Connu pour sa jovialité et sa bonne humeur, il officiera dans la "Red Room", l'espace dans lequel les candidats et leurs partenaires se confient après leur performance.

en savoir plus : Denitsa Ikonomova, Laurent Ournac, Sandrine Quetier, Vincent Cerruti