Danse avec les stars : Loïc et Denitsa : la danse de la victoire

Voir le site Danse avec les stars

Freestyle, l’ultime danse de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur « Don’t stop me now » (Queen)
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-24T10:00:59.735Z, mis à jour 2015-12-24T10:00:59.735Z

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova ont quitté la piste de l'émission avec un free style endiablé sur « Don’t Stop Me Now » de Queen. Cette ultime prestation leur a permis d’aller chercher la victoire.

Il a eu des mots extrêmement touchants en quittant la salle de répétition après avoir travaillé ce dernier morceau. « Ce n’est pas parce que j’éteins les lumières de la salle de danse que j’éteins tout ici. Les souvenirs sont en moi pour longtemps. »  Pour cet ultime effort le couple avait décidé de performer sur un morceau mythique : le « Don’t Stop me Now » de Queen.  Le couple n’avait eu que trois jours de préparation. Et dans le duel qui l’opposait à Priscilla dans ce dernier face à face, l’exercice était compliqué : accomplir un free style sur le plateau.

Toutes les danses en une seule prestation

A leur entrée en piste,  un frisson de plaisir accueille les deux danseurs. Les passages légers du titre légendaire s’enchaînent avec grâce aux passages les plus rythmés. Le public est en transe. Les juges sont unanimes. Pour Chris,  c’est génial de voir que le duo a su en un numéro condenser toutes les danses existantes. Jean Marc se lèvre de son siège pour aller embrasser le couple. Fauve parle d’un sacré petit bonhomme. Pietra insiste sur le fait que les deux jeunes danseurs ont effectué un parcours sans faute. Le choix du titre et le travail sur celui-ci aura été payant : à l’issue de ce dernier challenge, Loïc et Denitsa emportent le trophée !


en savoir plus : Fauve Hautot, Chris Marques, Jean Marc Genereux, Pietragalla, Loic Nottet