Danse avec les stars : Loïc Nottet, finaliste de The Voice Belgique intègre le casting

Voir le site Danse avec les stars

Sans titre 1
Par Dounia Zakari|Ecrit pour TF1|2015-09-11T15:27:02.617Z, mis à jour 2015-09-11T15:27:16.664Z

Après Djibril Cissé et Vincent Niclo côté garçon, Loïc Nottet, jeune artiste de 19 ans vient s’ajouter au casting de Danse avec les Stars.

Arrivé quatrième au concours de l’Eurovision 2015, le chanteur sera le premier représentant belge du programme. C’est officiel. Celui qui a séduit le public à la 60ème édition de l’Eurovision, et qui s’était fait remarquer lors de sa reprise de Rythm Inside, intègre le casting de Danse avec les Stars 6.

Ascension fulgurante. Voilà comment on pourrait résumer la jeune carrière de Loïc Nottet. Cet artiste belge âgé de 20 ans a été découvert lors de la troisième saison de The Voice en Belgique en 2014 durant laquelle il s’est hissé jusqu’en finale. Pas moins de six mois après son fabuleux parcours dans l’émission, il a été désigné pour représenter la Belgique à l’Eurovision 2015. Et pour une première, le jeune prodige à la voix d’or a terminé à la 4e place sur vingt-huit pays. Un score remarquable qu’il doit à sa performance sur « Rythm inside », son premier single. Un titre qu’il a notamment composé.

Car Loïc Nottet a plus d’une corde à son arc. Hormis un talent vocal indéniable, il fait montre d’un véritable sens de la scène. Il sait captiver son auditoire.

Et sur la toile c’est déjà un phénomène. Outre ses performances dans The Voice, des vidéos de ses covers ont rapidement été plébiscitées. Ainsi sa reprise du tube « Chandelier » de Sia a été louée par la chanteuse herself. Admiratrice de son génie, elle a publié ce message sur son compte Twitter : « Ceci est une magnifique cover, vidéo et chorégraphie de Chandelier ». Un hommage qui conforte la belle lancée du chanteur surdoué.

Après avoir conquis la Belgique, Loïc Nottet investit l’Hexagone. Il participera à Danse avec les stars 6 et deviendra ainsi le premier candidat belge de l’émission. Et il semble paré pour briller sur scène puisqu’il aime autant chanter que danser.

Doté en prime d’un physique de jeune premier qui a déjà fait fondre bien des cœurs chez nos amis belges, il devrait en séduire plus d’une. Un profil qui n’est pas sans rappeler celui du vainqueur de la précédente édition de Danse avec les stars, Rayane Bensetti. Ce dernier quasi inconnu du grand public à ses débuts était rapidement devenu la coqueluche des téléspectateurs. De bon augure pour Loïc Nottet ? Le jeune Belge a de sérieux atouts à revendre. Il sera du reste en compétition face à des candidats de choix dont Djibril Cissé, Véronique DiCaire, la blogueuse Enjoy Phoenix, Sophie Vouzelaud, Vincent Niclo, Thierry Samitier ou encore Fabienne Carat. Pour savoir si Loïc Nottet fera des étincelles sur la piste de danse, rendez-vous en octobre sur TF1. Danse avec les stars sera animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac.

en savoir plus : Enjoy Phoenix, Fabienne Carat