Danse avec les stars : Loïc Nottet sort son album

Voir le site Danse avec les stars

Le couple Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova grand gagnant de la Saison 6 de Danse avec les stars !
Par Nicolas Palita|Ecrit pour TF1|2017-03-31T07:00:41.795Z, mis à jour 2017-03-31T07:00:41.795Z

Le lauréat de Danse avec les stars se lance un nouveau défi. Après nous avoir bluffé en dansant il veut nous enchanter avec son disque Selfocracy.

Mais où s’arrêtera-t-il ? Telle est la question qui s’impose quand on regarde le parcours artistique de Loïc Nottet. Brillant vainqueur de Danse avec les stars avec Denitsa Ikonomova, il se lance désormais dans la musique. Le vendredi 31 mars il sort un album intitulé Selfocracy. Si le disque est dans les bacs fin mars Loïc le prépare depuis longtemps. Comme il le confie en exclusivité à TF1 : « j’ai commencé à composer et chercher des sonorités pendant un an et demi. Ensuite j‘ai envoyé mes créations à des producteurs professionnels pour qu’ils adaptent mes sons ».


Ce projet de longue haleine s’avère très intéressant. Imaginé un peu comme une bande originale de film, le disque de Loïc Nottet nous emmène dans des ambiances radicalement différentes. Avec une base électro le chanteur et danseur nous fait vibrer sur des airs particulièrement mélodieux. Certains comme Million Eyes et Whisperers lui ont demandé un travail particulièrement éprouvant. Il a dû en effet s’y reprendre près de huit fois pour trouver les notes justes. Il a eu raison car l’ensemble est plus que séduisant et a toutes les chances de convaincre un large public. Mais ce n’est là que le début. Loïc Nottet va en effet donner des concerts en mai. Une nouvelle expérience qu’il attend avec impatience…


en savoir plus : Loïc Nottet